Voilà quelques nouvelles. Aujourd’hui les branchements de l’ECU ont été remis 100% stock. En gros les fils de la même couleur ensemble, rien de plus. Erreur de ma part concernant d’éventuelles modifications sur le faisceau. Les fiches non connectées côté ECU sont d’origines, idem pour la fiche grise dans le compartiment moteur. Je pense aussi pour une fiche de capteur d’ABS, que je n’ai pas. Le passage de roue étant bouché par un caoutchouc. Idem sur la GT98 d’un ami. Merci m@rco123 pour la photo

Vérification des injecteurs faite avant le démontage des boîtiers FCD et AFR, afin de s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’injecteurs plus gros que l’origine. Vérification des bougies en même temps. La voiture a une ligne complète en 76, un échangeur STI et une pompe Walbro gros débit. Le tout sur une carto d’origine. Ajouté à cela de supers bidouilles made in Taïwan, rien d’étonnant. La voiture va devoir rendre visite le plus rapidement à un mappeur pour gérer correctement les AFR.
Pour le moment tout semble rentré dans l’ordre. Pression du turbo max à 0,9b stab et 0,99 en crête. Aucun robinet n’a été trouvé. Comme par miracle, après reset de l’ECU + roulage, plus aucun code erreur du CE. 4 mois à trouver la source du problème de ces fameux codes 23/45, enfin!
Il me reste 2 petites interrogations sur les relevés de log avec le PC. La
sonde lambda fait le yoyo entre 0 et 0,9V. Est-ce normal ? Je viens de la changer, pensant qu’elle était naze. La nouvelle fait la même chose. J’ai relevé également que les
ventilos se déclenchent à partir de 96°C (valeurs relevées sur le PC). Est-ce la bonne valeur pour une GT00 ? Merci