rem's a écrit :Du CL sur MS se fait avec n'importe quelle type et marque de sonde, NB ou WB, du moment que tu as les caractéristiques. C'est le cas d'ailleurs avec tous les ECU aftermarket.
La sonde d'origine NB sur subaru est après turbo, et le CL fonctionne bien. Mais si avant turbo le délai de réaction CL est plus rapide, ça ne peut être que mieux.
C'est cool qu'il y ait un nouveau modèle, merci pour l'info ayam!
Tu est certainement un des plus au courant des compatibilité Rem's
mais en fait je pensais plus à ceux qui voudraient/pourraient utiliser cette sonde pré-turbo en position "normale" post-turbo pour diminuer la périodicité de remplacement.
Moi je n'ai pas un ecu aftermarket mais carte fille / sans entrée dédiée wb...
rem's a écrit :Ma 1ère WB était une Innovate, j'ai adoré le côté "mise en réseau" série avec leurs autres équipements (comme le LMA3) et le logiciel Logworks : ça permet de logger boost+rpm+afr+... à une fréquence bien plus importante (100x de mémoire) qu'en utilisant le SSM sur OBD1 (solution evoscan + macromap pour redessiner les cartos à partir des logs).
Ca c'est interessant, x100 c'est énorme ..., là je suis à 100 milli pour env 12 param (cela me parait pas si mal) mais sans sensor externe...
rem's a écrit :Mais par contre, j'ai toujours galéré avec la sonde qui se décalibre intempestivement et qui mettait à chaque fois un temps fou à être opérationnelle.
J'ai une AEM UEGO depuis plusieurs années c'est que du bonheur : tu branches, ça marche.
Ca c'est moins bien pour innovate...
AEM ca parait donc bien, mais j'ai pas vu de systeme aem sans gauge (tout est dedans ?)