fiabilité des sondes O2

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

ayam
Grand Webclubber
Véhicule : GT Break 98

Re: fiabilité des sondes O2

Messagepar ayam » ven. janv. 27, 2017 22:53

Rsteph67 a écrit :Alors pour info, on peut reprogrammer un mano AFR Innovate pour passer d'une sonde lambda Bosch 4.2 sur une 4.9
Je viens d'essayer ;-) pour cela il suffit de brancher le mano sur le câble livré avec (petit connecteur carré / prise série ) , un adaptateur Usb/série (avec le driver qui va avec ) et de brancher sur le Pc, aller sur le site d'Innovate et télécharger la mise à jour. Une fois tous cela fait,on peut sélectionner le type de sonde installé ;-)

Merci, bon à savoir :wavetowel
Même si j'avais écarté innovate de ma shortlist, pour les pbs de recalibration recensés un peu partout...

ayam
Grand Webclubber

Messagepar ayam » dim. janv. 29, 2017 14:25

Pour ceux que cela peut interesser (qui crament de la sonde) , il y aussi la sonde wb Bosch LSU/ADV qui existe en version pré-turbo
et qui a une protection thermique et (+50°C par rapport aux 4.9/4.2), on la trouve sur des systemes "eco" pour du CL avec certains calculos (ms,...)

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » dim. janv. 29, 2017 16:13

Du CL sur MS se fait avec n'importe quelle type et marque de sonde, NB ou WB, du moment que tu as les caractéristiques. C'est le cas d'ailleurs avec tous les ECU aftermarket.
La sonde d'origine NB sur subaru est après turbo, et le CL fonctionne bien. Mais si avant turbo le délai de réaction CL est plus rapide, ça ne peut être que mieux.
C'est cool qu'il y ait un nouveau modèle, merci pour l'info ayam!
Ma 1ère WB était une Innovate, j'ai adoré le côté "mise en réseau" série avec leurs autres équipements (comme le LMA3) et le logiciel Logworks : ça permet de logger boost+rpm+afr+... à une fréquence bien plus importante (100x de mémoire) qu'en utilisant le SSM sur OBD1 (solution evoscan + macromap pour redessiner les cartos à partir des logs).
Mais par contre, j'ai toujours galéré avec la sonde qui se décalibre intempestivement et qui mettait à chaque fois un temps fou à être opérationnelle.
J'ai une AEM UEGO depuis plusieurs années c'est que du bonheur : tu branches, ça marche.

ayam
Grand Webclubber

Messagepar ayam » dim. janv. 29, 2017 23:58

rem's a écrit :Du CL sur MS se fait avec n'importe quelle type et marque de sonde, NB ou WB, du moment que tu as les caractéristiques. C'est le cas d'ailleurs avec tous les ECU aftermarket.
La sonde d'origine NB sur subaru est après turbo, et le CL fonctionne bien. Mais si avant turbo le délai de réaction CL est plus rapide, ça ne peut être que mieux.
C'est cool qu'il y ait un nouveau modèle, merci pour l'info ayam!
Tu est certainement un des plus au courant des compatibilité Rem's :yes:
mais en fait je pensais plus à ceux qui voudraient/pourraient utiliser cette sonde pré-turbo en position "normale" post-turbo pour diminuer la périodicité de remplacement.
Moi je n'ai pas un ecu aftermarket mais carte fille / sans entrée dédiée wb...
rem's a écrit :Ma 1ère WB était une Innovate, j'ai adoré le côté "mise en réseau" série avec leurs autres équipements (comme le LMA3) et le logiciel Logworks : ça permet de logger boost+rpm+afr+... à une fréquence bien plus importante (100x de mémoire) qu'en utilisant le SSM sur OBD1 (solution evoscan + macromap pour redessiner les cartos à partir des logs).
Ca c'est interessant, x100 c'est énorme ..., là je suis à 100 milli pour env 12 param (cela me parait pas si mal) mais sans sensor externe...
rem's a écrit :Mais par contre, j'ai toujours galéré avec la sonde qui se décalibre intempestivement et qui mettait à chaque fois un temps fou à être opérationnelle.
J'ai une AEM UEGO depuis plusieurs années c'est que du bonheur : tu branches, ça marche.
Ca c'est moins bien pour innovate...
AEM ca parait donc bien, mais j'ai pas vu de systeme aem sans gauge (tout est dedans ?)

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » lun. janv. 30, 2017 01:39

Oui, l'aem est avec le mano, c'est derrière lui que tu branches les signaux vers l'ECU.
Par contre j'ai exagéré sur la différence de transmission, désolé...
Pour le débit, avec le système innovate ou un ECU MS la liaison série est à 115200bps, avec evoscan et ssm c'est 9600bps: x10 environ entre les deux.

ayam
Grand Webclubber

Messagepar ayam » mar. janv. 31, 2017 23:27

rem's a écrit :Oui, l'aem est avec le mano, c'est derrière lui que tu branches les signaux vers l'ECU.
Par contre j'ai exagéré sur la différence de transmission, désolé...
Pour le débit, avec le système innovate ou un ECU MS la liaison série est à 115200bps, avec evoscan et ssm c'est 9600bps: x10 environ entre les deux.

Merci Rem's, x10 c'est déjà énorme..., ca me pertube ces baups (ca me parle pas trop)
J'ai jeté un oeil, et avec le soft ESL je suis à 9600 bps sur le port normal (donc à priori normal vu que c'est le SSM..., et que c'est lui qui limite à ce que je comprends), mais en fait je ne connais la vitesse d'échange réelle de données ??? :unsure:, ainsi que la taille du buffer (dans de très très vagues souvenirs)...
Je vais creuser chez AEM, j'ai cru voir un moment un module afr/egt en wifi donc ils doivent avoir ça en filaire aussi...
J'ai pas envie d'un mano en réalité, mais plutot l'idée de mettre un Afficheur+Raspberry (ça me rappelle le post de quelqu'un ça :mrgreen: ) ou une tablette windows

Revenir vers « Gestion »