problème de masse solénoïde
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Re: probleme de masse solenoide
Vois avec ceux de ta région pour le mappeur moi je suis de la rp , et à part essayer une autre dump je ne vois pas comment la vérifier en plus c'est une origine c'est fiable, mais ce qui est bizarre c'est que tu prennes 1.2 b alors que tu ne devrais pas
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Re: probleme de masse solenoide
Salut, me revoilà avec un peu de retard dsl.. J'ai profité de ma Sub c week-end et ce que je trouve vraiment bizarre c'est qu'elle prend en accélération qu'une seule fois 1.2 bars et après elle se stabilise à 1 bar. J'aurais une remap elle se stabiliserait pas un 1 bar je pense, mais je me trompe peut-être ? Le top ce serait que je trouve quelqu'un de sympa autour de chez moi qui ait la même Sub pour comparer avec la mienne .
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Re: probleme de masse solenoide
Tu dois prendre 1.2 b en pic et après elle se stabilise à 1b ça c'est normal, mais comme je t'ai mis si tu as une ligne d'origine, là c'est pas normal, normalement c'est 1b en pic et 0.9 stabilisé sur wrx et gt
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Re: probleme de masse solenoide
Ok, donc j'ai bien une ligne d'origine ça c'est sûr. Mais je me demande si des fois j'aurais pas un problème au niveau des catas, peut-être ont-ils été vidés ce qui pourrait expliquer que mon turbo prenne 1.2 bars. Par contre elle devrait faire plus de bruit.. ce qui ne me semble pas le cas. Maintenant je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de près une WRX. En plus j'ai un petit bruit de tôle à un certain régime moteur et je soupçonne ce bruit au niveau de l' échappement... Je vais essayer de la mettre sur un pont cette semaine et voir avec un de mes collègues pour cibler ce bruit, voir ci ça ne vient pas d'un cata. De toute manière je vais commencer à me chercher un catback donc ça me donnera l'occasion de contrôler tout ça.
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Re: probleme de masse solenoide
Salut à tous.
Je me permets de remonter ce post car je rencontre un problème probablement au niveau du solénoïde.
Wrx7 de 2001, j'ai fait le test des prises comme pour les Gt et cela effectue les mêmes essais, ventilo qui teste les vitesses et autres relais qui clic pendant la procédure sauf le solénoïde....
Êtes-vous certains que sur ce modèle il ne doit pas aussi tester le solénoïde ?
Ça serait curieux que l'ensemble des tests soit identique aux gt sauf le solénoïde non?
Et à ce sujet j'ai donc bien une alimentation permanente sur l'un des 2 fils de commande du soleno et rien sur l'autre, ni continuité ou quoi...?
Quelqu'un aurait le schéma électrique de celui-ci à tout hasard?
Mon auto est régulé seulement par la pression dans la wastegate à 0.6b environ due au non pilotage du soleno que je soupçonne...
Pour info aucun défaut valise, l'auto démarre au quart de tour et fonctionne correctement, les 0.65bars sont vus sur la valise en essai.
Merci à vous.
Je me permets de remonter ce post car je rencontre un problème probablement au niveau du solénoïde.
Wrx7 de 2001, j'ai fait le test des prises comme pour les Gt et cela effectue les mêmes essais, ventilo qui teste les vitesses et autres relais qui clic pendant la procédure sauf le solénoïde....
Êtes-vous certains que sur ce modèle il ne doit pas aussi tester le solénoïde ?
Ça serait curieux que l'ensemble des tests soit identique aux gt sauf le solénoïde non?
Et à ce sujet j'ai donc bien une alimentation permanente sur l'un des 2 fils de commande du soleno et rien sur l'autre, ni continuité ou quoi...?
Quelqu'un aurait le schéma électrique de celui-ci à tout hasard?
Mon auto est régulé seulement par la pression dans la wastegate à 0.6b environ due au non pilotage du soleno que je soupçonne...
Pour info aucun défaut valise, l'auto démarre au quart de tour et fonctionne correctement, les 0.65bars sont vus sur la valise en essai.
Merci à vous.
- jullien
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Re: problème de masse solénoïde
Le soleno doit cliquer avec les prises vertes ensemble, il est alimenté en permanence en +12v par le relais principal, la masse est gérée par l'ecu
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Re: problème de masse solénoïde
Merci Ju c'est bien ce que je me disais.
Quel élément pourrait empêcher sa commande ?
Faut que je trouve déjà le schéma électrique pour voir si sa ligne jusqu'à l'écu est bonne.
Quel élément pourrait empêcher sa commande ?
Faut que je trouve déjà le schéma électrique pour voir si sa ligne jusqu'à l'écu est bonne.
- jullien
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Re: problème de masse solénoïde
Si il clique pas avec les prises c'est soit il est mort soit c'est la connectique
- titi30
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Re: problème de masse solénoïde
Salut,
j'ai la revue technique en français de la WRX 2001 si tu as besoin.
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Re: problème de masse solénoïde
Ju=>si il avait un défaut que je ne verrais pas avec ma valise pourrait-il mettre en sécurité celui-ci ?
Ou, dans les 2 cas avec test des prises vertes quel est le résultat, sans défaut et avec un défaut, le solénoïde doit-il claquer automatiquement ?
Titi=> je l'avais sur cd mais impossible de remettre la main dessus, du coup je suis preneur! Merci!
Ou, dans les 2 cas avec test des prises vertes quel est le résultat, sans défaut et avec un défaut, le solénoïde doit-il claquer automatiquement ?
Titi=> je l'avais sur cd mais impossible de remettre la main dessus, du coup je suis preneur! Merci!
- titi30
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Re: problème de masse solénoïde
Salut,
je l'ai en pdf, mais je sais pas comment te l'envoyer.
je l'ai en pdf, mais je sais pas comment te l'envoyer.
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Re: problème de masse solénoïde
MP merci.
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Re: problème de masse solénoïde
Merci pour le schéma titi.
Pour ceux qui devraient chercher pour ne pas perdre de temps, le fil pilote du solénoïde de couleur noir/blanc va direct au calculateur sur le gros connecteur le plus bas du calculateur encore fixé, sur ce connecteur, rangée de fils du bas c'est l'emplacement n°24 , ( moi il était tout seul, en position 3 de cette rangée. )
Le fil jaune est une alimentation commune avec d'autres éléments.
Côté continuité tout est OK et j'ai bien l'alimentation.
Quelques chose m'inhibe son pilotage.
Avec un test différent à la valise, le capteur position papillon est sorti en défaut, cela peut mettre en sécurité?
Pour ceux qui devraient chercher pour ne pas perdre de temps, le fil pilote du solénoïde de couleur noir/blanc va direct au calculateur sur le gros connecteur le plus bas du calculateur encore fixé, sur ce connecteur, rangée de fils du bas c'est l'emplacement n°24 , ( moi il était tout seul, en position 3 de cette rangée. )
Le fil jaune est une alimentation commune avec d'autres éléments.
Côté continuité tout est OK et j'ai bien l'alimentation.
Quelques chose m'inhibe son pilotage.
Avec un test différent à la valise, le capteur position papillon est sorti en défaut, cela peut mettre en sécurité?
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Re: problème de masse solénoïde
Bilan de mon problème, potentiomètre papillon qui déconnait !
J'ai sorti le défaut en diagnostiquant différemment....
Problème résolu.
J'ai sorti le défaut en diagnostiquant différemment....
Problème résolu.
- gerald
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Re: problème de masse solénoïde
Les sensations avec une WRX full origine sont bien plus soft qu'avec une GT. le poids a fait perdre le tempérament du Flat. Par contre le turbo est heureux plus tôt vers 3 000. 4 000 c'est tard je pense. Question bête, tu as bien un TD04 dessus ?
Pour le yoyo:
D'origine une WRX ne prend que 0.94b. Vu que tu as vérifié toute la partie solénoïde. il reste :
- La carto que le vendeur n'aurait pas pu remettre d'origine,
- Ou un mauvais réglage de la tige de waste gate.
Pour le yoyo:
D'origine une WRX ne prend que 0.94b. Vu que tu as vérifié toute la partie solénoïde. il reste :
- La carto que le vendeur n'aurait pas pu remettre d'origine,
- Ou un mauvais réglage de la tige de waste gate.
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Re: problème de masse solénoïde
Elle restait en mode dégradé à cause du potard papillon ne pilotant plus le solénoïde.
Potard remplacé, effacement défaut hop pression correcte.
Potard remplacé, effacement défaut hop pression correcte.
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