[GESTION]J'ai finalement installé mon UTEC

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

r0nm4n
Webclubiste

[GESTION]J'ai finalement installé mon UTEC

Messagepar r0nm4n » mar. mai 18, 2004 14:31

J'ai finalement reçu et installé mon UTEC (http://www.turboxs.com/UTEC.htm).

Image

J'ai aussi acheté une sonde lambda large bande pour faire du tuning: http://www.innovatemotorsports.com/lm1.php

Image

J'ai une WRXde 2001 avec up et down pipe et tuyaux d'intercooler. J'attends d'installer la sonde lambda et un mano EGT pour faire du vrai tuning avec, pour l'instant j'ai juste loadé une map stage 1 (pour voiture d'origine donc pas très agressive) et je suis à 1.1bar max.

Les premiers resultats sont encourageants: j'ai fait un petit test sur autoroute avec un pote qui a une GT et on est cote à cote en acceleration en 3eme et 4eme. Sachant qu'avec juste le up et down il me lachait de plusieurs longueurs de voitures, c'etait meme pas drole.

Je me rejouis de loader la map stage 2 et de faire un peu de tuning pour arriver à 300cv moteur :D

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » mar. mai 18, 2004 14:57

Pas mal le matos... ^_^

Et sinon, tu veux pas un silencieux pour parfaire tout ca (vois sur ma signature) :whistling
Dernière édition par cbgti le mar. mai 18, 2004 15:01, édité 1 fois.

r0nm4n
Webclubiste

Messagepar r0nm4n » mar. mai 18, 2004 15:14

C'est vrai que j'aimerais bien... mais vu que je croise les flics au moins deux fois par jour à Lausanne, je prèfere passer inaperçu.

Il parait qu'avec le silencieux d'origine je perds 10cv :(

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » mar. mai 18, 2004 15:56

Super :blink: Tu la payer combien en euro ????
Est ce que sa s'adapte sur GT2000 ?????

r0nm4n
Webclubiste

Messagepar r0nm4n » mar. mai 18, 2004 16:11

Ca m'a couté 1200 euros, frais de livraison inclus (livré en deux jours :D ), pour l'UTEC, le selecteur de map, et le LM1.

Malheureusement ca ne s'adapte que sur WRX (ils ne connaissent pas les GT aux States), par contre il existe une autre version pour STi (qu'il faut acheter en Australie)
Dernière édition par r0nm4n le mar. mai 18, 2004 16:12, édité 1 fois.

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » mar. mai 18, 2004 16:15

p..ain fait chier :angry: On va dire que c'est normal vu que les wrx marche po il fo un gadget :D j'déconne ;) dommage car très bon matos.
Je crois que sa s'apparente au Power FC Non ???

Invité

Re:

Messagepar Invité » mar. mai 18, 2004 16:31

OLIVIER974 a écrit :p..ain fait chier :angry: On va dire que c'est normal vu que les wrx marche po il fo un gadget :D j'déconne ;) dommage car très bon matos.
Je crois que sa s'apparente au Power FC Non ???

L'avantage par rapport au Power FC c'est qu'on peut uploader les maps directement par le port serie...apres les avoir téléchargé sur Internet. ^_^
Toutefois c'est valable si on est full stock sinon il faut quand même bien réviser les carto en fonctions des modifs...et là , c'est un métier -_-

Par contre ton choix de sonde large bande est excellent.Je prendrai la même chose si jamais j'en achete une

r0nm4n
Webclubiste

Messagepar r0nm4n » mar. mai 18, 2004 16:49

Il y a des maps de base stage 2 pour une voiture sans catas. Le gros avantage par rapport à un Power FC c'est qu'on puisse faire du logging avec un laptop, donc modifier qqchose et analyser après coup si le bon résultat a été obtenu.

C'est vrai qu'il est vraiment bien le LM1. Surtout qu'il y a un petit soft qui permet d'integrer les mesures directement dans les logs du UTEC. On a donc toutes les mesures en fonction du regime moteur, c'est vraiment génial.
Dernière édition par r0nm4n le mar. mai 18, 2004 16:52, édité 1 fois.

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » mar. mai 18, 2004 17:01

J'avais vu cette large bande... par contre l'idéal est de mettre la sonde à demeure. Il y a une sonde option mais elle tient 500° ce qui me semble peu pour les températures downpipe... vous en pensez quoi ?.?

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Messagepar bebeu » mar. mai 18, 2004 17:59

Pour tout ceux qui veulent faire du log et dialoguer a l'aide d'un pc pour charger les maps par exemple, dans un POWER FC !

==> http://www.fc-datalogit.co.nz/fc-datalogit.html

Revenir vers « Gestion »