salut
possedant une gt de 97 je suis interresé par le boitier webclub
pourrais tu me repondre a quelques interrogations que je me pose
tout d abord electronicien de metiers je me fabriquerai moi meme le boitier et une fois remis mon matos en etat ( graveuse) c ' est avec plaisir que je realiserai des typons gratuit sans main d oeuvre a ceux qui veulent
1 -- quels modele de boitier me conseille tu 1 ou 2 ma sub a juste filtre green + echapp zeus
2 - y a t il de veritable risque pour le moteur sachant que je veux rester dans une plage ou tous les reglages sont preconisés surtout pas de sur valeus
3 - j etudie la doc du 1 as tu perso une version recente ou ou puis je la trouver
4-- autre chose par moment mon turbo emet un son de corne de brume ,avec le mano de turbo je vois que ca correspond a la decharge d air du turbo
cela viens t il de dump valve qui est d origine?
est il conseille de la changé sur modele 97
5- au niveau conso le boitier fait il de gros changements
en te remerciant et en reconnaissant le veritable boulot de ouf que vous avez accomplis
vous etes de veritables sources d instructions
merci sylvin555 ou vados84
merci
smaturin@aol.com
[GESTION]pour xnwrx
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Salut et bien venu à toi. Comme le dit Steph, va voir dans le Forum "partager nos compétences" et tu y trouveras certainement toutes les réponses à tes interrogations.
Pour répondre rapidement :
1 - Je te conseilles le v2 : fiabilité moteur identique, meilleurs perfs. Le v1 ne fait que décaler les courbes de richesse et de pression d'origine. C'est déja bien (260 CV avec fiabilité, 275 CV mesurés en réglages +agressif), mais le v2 fait beaucoup mieux en modifiant le profil de la courbe de richesse (ce qui permet une optimisation en fonction du régime), et en prenant en charge intégralement la gestion de la pression turbo (temps de monté fortement réduit, meilleur tenu de la pression). Tu peux en espérer 280 CV avec fiabilité, y compris sur une GT 97 (+ de 300CV mesurés en réglages +agressif).
2 - Pas de pb de fiabilité si tu restes raisonnable sur les réglages. Evidemment, comme tu vas de toute façon contraindre un peu plus toutes les pièces mécanique, comme avec toute prépa qu'elle qu'elle soit, il y aura usure plus rapide, et utilises impérativement du SP98.
3 - les docs v1, v2 et v2.5 sont dans le forum pré-cité.
4 - Pour le bruit : certainement la dump. Pour le changement, aucune importances, c'est à toi de voir (sauf évidemment si elle est morte)!!!
5 - Pour la conso, tu vas certainement consommer un peu moins (-0,5L/100 à -1L/100) suivant ltes réglages.
Voila, au plaisir cher Subariste
Pour répondre rapidement :
1 - Je te conseilles le v2 : fiabilité moteur identique, meilleurs perfs. Le v1 ne fait que décaler les courbes de richesse et de pression d'origine. C'est déja bien (260 CV avec fiabilité, 275 CV mesurés en réglages +agressif), mais le v2 fait beaucoup mieux en modifiant le profil de la courbe de richesse (ce qui permet une optimisation en fonction du régime), et en prenant en charge intégralement la gestion de la pression turbo (temps de monté fortement réduit, meilleur tenu de la pression). Tu peux en espérer 280 CV avec fiabilité, y compris sur une GT 97 (+ de 300CV mesurés en réglages +agressif).
2 - Pas de pb de fiabilité si tu restes raisonnable sur les réglages. Evidemment, comme tu vas de toute façon contraindre un peu plus toutes les pièces mécanique, comme avec toute prépa qu'elle qu'elle soit, il y aura usure plus rapide, et utilises impérativement du SP98.
3 - les docs v1, v2 et v2.5 sont dans le forum pré-cité.
4 - Pour le bruit : certainement la dump. Pour le changement, aucune importances, c'est à toi de voir (sauf évidemment si elle est morte)!!!
5 - Pour la conso, tu vas certainement consommer un peu moins (-0,5L/100 à -1L/100) suivant ltes réglages.
Voila, au plaisir cher Subariste

merci des reponses
merci de ta reponse
g encore quelque pb de connexion mais je vais partir sur le boitier v2
g encore quelque pb de connexion mais je vais partir sur le boitier v2
re
salut
je rencontre des pb de connection quelqu un pourrait me mailler la doc du v2 les typons sont il etablit le schema est il dispo , y a til une explications des reglages a effectués
merci
smaturin@aol.com

je rencontre des pb de connection quelqu un pourrait me mailler la doc du v2 les typons sont il etablit le schema est il dispo , y a til une explications des reglages a effectués
merci
smaturin@aol.com