[GESTION] petite question pour xavier....
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : nissan gtr r35
[GESTION] petite question pour xavier....
tu dis que pour augmenter la pression de turbo on est oblige de faire un echange de restricteur ou alors une fuite personnelement j ai juste un fcd et ma pression est monte!! 1.2bar si je change le restricteur par un 1.1mm (d origine 1.2) tu crois que je gagnerais en spool up? en pression je suppose aussi ce qui m obligerais a re regle mon fcd! merci de ta reponse 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
Si tu as gagné en pression uniquement avec le FCD, c'est parce que ta voiture devait déja avoir eu 1 toiur de wastegate. Attention toutefois, lorsque je dis "augmenter la pression", je parle de stabilisé et non pas d'un overshoot à 1,2 bar qui retomberait de suite à 0,9/1 bar. Et quoi qu'il arrive, un overshoot n'est jamais bon pour le moteur...
Si tu passes le restricteur à 1,1mm, tu auras trop de pression quoi que tu fasses. Considérant que 1,2 bar est la limite acceptable pour le moteur sans autres modifications ou précautions
Si tu passes le restricteur à 1,1mm, tu auras trop de pression quoi que tu fasses. Considérant que 1,2 bar est la limite acceptable pour le moteur sans autres modifications ou précautions

-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- cbgti
- Vétéran du webclub
Re:
XNWRX a écrit :Malheureux, ne le laisse pas sur 1, c'est la position Maxi où l'ECU ne voit plus la pression turbo. Met le sur 8 à 7, ça suffira amplement.
Ca ne rappelle un ancien prof de méca ça...

-
- Maître Webclubber
-
- Vétéran du webclub
-
- Maître Webclubber
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Overshoot : surpression ponctuelle non contrôlée (pic de pression à la mise des gaz puis ça rechutte immédiatement au stab).
Overboost : surpression controllée en max et en durée, normalement, on gère ça pour donner un peu plus de pêche à la remise des gaz durant quelques secondes. C'est correct si c'est bien géré.
Overboost : surpression controllée en max et en durée, normalement, on gère ça pour donner un peu plus de pêche à la remise des gaz durant quelques secondes. C'est correct si c'est bien géré.