[GESTION]Casse moteur (complet+Turbo et autres )sur sti

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sti114

[GESTION]Casse moteur (complet+Turbo et autres )sur sti

Messagepar sti114 » mar. févr. 25, 2003 20:08

BOnjour j'ai besoin du plus d'infos possible sur les apex'i.J'ai installé AVCR + SAFC et un beau matin je me reveille et sur mon portable un appel de mon préparateur: ma sti est cassée.
Sur ma STI j'ai fait installé un dump valve blitz des bougies blitz un collecteur HKS une ligne blitz un filtre à air blitz et les boitiers apex'i AVCR et SAFC.Il paraitrait que côté fiabilité en france apex'i est un peu dans les derniers maintenant ce ne sont que des on dit mais cela à quand même attité mon attention vu que mon moteur est complètement foutu le turbo aussi l'échangeur et je craois même que le catalyseur en sortie de turbo est mort.
Si vous avez des infos sur le sujet répondez moi au plus vite car entre l'assurance le concessionaire et le préparateur je n'en peut plus
Merci :cry:

David75
Vétéran du webclub

Messagepar David75 » mar. févr. 25, 2003 20:16

Si ton préparateur t'appelle en disant que le moteur est pété... c'est que c'est lui qui l'a pété non? ou alors tu avais déposé ta STI chez lui après avoir qqs problèmes?

S'il l'a pétée en règlant, je ne sais pas ce qui se passe légalement... peut-on arguer du fait qu'il y a faute proffessionnelle et de ce fait qu'il doit y avoir remise en l'état de bon fonctionnement aux frais du pro?

Sinon je ne vois pas trop le recours que tu as... un préparateur ne garantie pas sa prépa dans la plupart des cas.
Subaru France ne peut pas garantir un moteur modifié.
Ton assureur garanti ton véhicule sur la base de celui qui est homologué et hors modifs.

Après je ne vois pas trop quels sont les recours.

@+

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mar. févr. 25, 2003 21:00

là, je te garantie que tu vas en baver pour ne pas monayer ton moteur !

de toute facon, il faut que tu mettes en cause officiellement ton garage (par le bief de ta protection juridique si tu en as une, comme ça tu auras un expert pour te representer) et qu'il procede a une declaration aupres de son assureur.
le probleme est que generalement, les contrats de responsabilité civile professionnelle ne garantissent que les consequences dues a une mauvaise intervention mais...apres livraison (sauf MMA a ma connaissance): ça veut dire que seul toi ou le garage peut regler la facture de sa poche ! les assurances vont certainement se debiner ! en plus il s'agit de preparation et non de reparation mais bon, là n'est pas trop le probleme !...BON COURAGE !
de toute facon, tu peut deja faire une croix sur l'eventuelle prise en charge par subaru au titre de la garantie legale !...blitz ou hks, ils aiment pas bien voir ça sur leurs autos ! :? ...c'est qui le garage ?

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » mar. févr. 25, 2003 21:08

APEX'i dans les derniers en fiabilité ?? :shock:
Comprends pas bien...
Les boitiers APEX'i sont plutôt top, après moi je vois qu'un changement d'ECU pour mieux faire... Sauf que...
Si ton préparateur sait pas les régler correctement, forcément il risque d'y avoir de la casse... Mais ça c'est un problème de savoir faire, pas de matériel, et c'est la même chose avec tout boitier...
Après incriminer les boitiers, personnellement j'y crois pas trop....

David75
Vétéran du webclub

Messagepar David75 » mar. févr. 25, 2003 21:15

Tout à fait wrc78...
j'allais justement reprendre cette partie du message de STI...
je ne vois pas bien en quoi les boitiers APEX'i seraient SEULS en cause.
Ils ont une grande capacité d'adaptation, une possibilité de réglage très importante.. et même des modes d'auto-apprentissage.

Maintenant si un monteur ne sait pas vraiment bien s'en servir il peut y avoir problème en effet.... du genre je ne me sers pas des garde-fous des boitiers apex'i et je règle tout en mettant les paramètres les plus agressifs possibles.... (dans ce cas là à la limite un boitier apex n'est pas forcément utile...) et boom en effet.
En tous cas turbo pété, moteur pété, échangeur pété... ça a souflé à combien de bars pendant combien de temps pour que ça chauffe tant que ça?
il y a eu du mélange air/essence qui est passé par l'échappement ou quoi?

Enfin, le fond du sujet n'est pas là mais dans les recours... et pour le moment ben il n'y a pas grand chose qui se dégage.

@+

Gazzz
Vétéran du webclub

Messagepar Gazzz » mar. févr. 25, 2003 23:08

BOnjour j'ai besoin du plus d'infos possible sur les apex'i.J'ai installé AVCR + SAFC et un beau matin je me reveille et sur mon portable un appel de mon préparateur: ma sti est cassée.
Sur ma STI j'ai fait installé un dump valve blitz des bougies blitz un collecteur HKS une ligne blitz un filtre à air blitz et les boitiers apex'i AVCR et SAFC.Il paraitrait que côté fiabilité en france apex'i est un peu dans les derniers maintenant ce ne sont que des on dit mais cela à quand même attité mon attention vu que mon moteur est complètement foutu le turbo aussi l'échangeur et je craois même que le catalyseur en sortie de turbo est mort.
Si vous avez des infos sur le sujet répondez moi au plus vite car entre l'assurance le concessionaire et le préparateur je n'en peut plus
Merci

La première chose à faire sur STi 7, c'est de monter une pompe à essence digne de ce nom: une Walbro 180L est un minimum avec une ligne catasport et 1.3bar maxi.
Mais dans ta config, sans même connaitre ta pression de turbo je pense qu'il ne faut pas hesiter à aller jusqu'à une 255L...

Peux tu m'en dire plus par MP ???

Merci de ne pas citer ici le nom de ton préparateur, quel qu'il soit...

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. févr. 26, 2003 01:44

Les Apex-i sont de bons boîtiers, ni mieux ni moins bons que les prépas à ce niveau de prix. Le tout est de les régler correctement. Certainement une grossière erreur de réglages, surtout sur STi, si fragile.

Christophe
Grand Webclubber

Messagepar Christophe » mer. févr. 26, 2003 11:06

Tu ne nous dis pas qui a monté et réglé les boitiers.

Je les ai sur ma GT depuis plus de 10000 kil avec admission APS, FMIC HKS, Dump HKS, Turbo Apexi, collecteur Inox, ligne HKS en 76, bougies Blitz, etc, etc.... je sors entre 330 et 360 ch et je n'ai jamais eu aucun probleme de fiabilité, je n'ai jusqu'a maintenant pas eu besoin de changer les injecteurs ou la pompe (possibilité sur les Apexi de voir le pourcentage d'ouverture des injecteurs...).

Je modifie régulierement les parametres du boost controller sans incidence sur le fonctionnement, la richesse est par contre bcp plus délicate à regler sans matériel de controle.....

Obscur Team Power

Revenir vers « Gestion »