Page 1 sur 1

[GESTION]Les ECUs sur les Sub 98-00

Publié : mer. sept. 17, 2003 19:09
par Puma
Salut à tous, :D

J'ai observé les diffèrents modèles de "GT" entre Angleterre, Japan et la France.

Ils sont tous dotés du même boxer de 1994cm3, et les autres caractéristiques sont assez équivalentes. Mais la puissance de 217 chez nous et eux 280, voir 300+ sur les STI Type R (avec un 2l aussi).

Qq change autant entre ces modèles à part le ECU et une boîte courte pour les STI...

Merci de vos infos.

Publié : mer. sept. 17, 2003 19:19
par Maxi attack
Le turbo, IHI séries VF pour les STI 5-6, l'échangeur, et ... l'essence japonaise qui avec 100 octane permet d'autres settings pression turbo et/ou plus d'avance à l'allumage.

Publié : jeu. sept. 18, 2003 23:08
par souboubou
De plus les bolcs des STI est différent des GT au niveau architecture interne, les équipages mobiles sont eux aussi renforcés. En gros, vu que les pièces sont conçues pour encaisser plus de puissance, ils peuvent augmenter celle-çi en cosevant une marge de sécurité.
Mettre 300 Ch dans une GT est faisable, en mettre 300 dans une STI des mêmes années est plus sécurisé.

Publié : jeu. sept. 18, 2003 23:15
par Puma
Merci,

Arggg... j'avais un espoir que c'est juste le turbo, ligne et puce qui change.

L'embrayge de la GT 2000 supporte quelle force normalement?

Publié : jeu. sept. 18, 2003 23:56
par souboubou
Si tu veux, je pense que les blocs de GT peuvent encaisser dans les 280Ch sans trop de problèmes anexes. Biensûr en virant les catalysateurs, et en optimisant la pression du turbo ( 1.3Max ) et la richesse. Une bonne remap quoi.
Si tu pousse plus loin que 1.3 Bar et 280Ch, je pense que beaucoup de pièces ne supporteront pas le choc ( embrayage, boite, transmission) de plus la longévité du bloc sera diminuée fortement.
par contre, un bloc de STI 5/6 d'occase sera plus à même à encaisser 300/350 Ch. Mais bon là aussi il faudrait mettre de bonnes pièces ( FMIC, enbrayage renforcé et une bonne pignonerie de boite)
Enfin pour rester dans le domaine du possible, je pense qu'une GT bien préparée peut faire 250 Ch sans nuire à la fiabilité, les 50 autres suivants... peuvent aussi se faire mais au détriment de la fiabilité en restant avec les pièces d'origine.

Publié : ven. sept. 19, 2003 11:04
par jackydup
Pour ma part moteur de GT d'origine, 280ch au banc avec 1.2b max (1 bar au régime de puissance max soit 5500t, ensuite grosse chute volontaire). 30 000 km dans cette config sans souci. La titine a maintenant 93 000 au total. Facteurs importants de la longévité : la chauffe avant la bourre et l'entretien.

Publié : lun. sept. 22, 2003 17:24
par gerald
comme avec les femmes ......
OK ! je sort ...