[GESTION] problème pollution au contrôle technique

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mickey25
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[GESTION] problème pollution au contrôle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 11:45

bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide:
je viens d'emmener ma petite gt de 2000 au contrôle technique et surprise elle a été refusé pour cause de pollution, pourtant j'ai remis ma ligne de pot d'origine avec le cata et tout, de quoi cela peut t'il bien venir??????
voici les valeurs relevées:
-co ral:0,04
-co acc:1,89
-lambda:1,025
voila,merci pour votre aide!!!!!!!! B)

mike91
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mike91 » mar. mars 02, 2010 11:47

Hello,

Je dirais que: soit il y a une fuite à l'echappement, donc je crois que ça fausse la mesure, ou alors le cata est HS. Ca pourrait venir aussi de la sonde lambda.

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AGRON25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar AGRON25 » mar. mars 02, 2010 11:47

sonde morte ?
tu as pas de CE?

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 11:55

merci pour vos réponses aussi rapide, alors je ne pense pas que ce soit le cata car elle était passée il y a un an avec le même cata et depuis je n'ai jamais re roulé avec, je ne m'en sers que pour le ct, je pencherais plutôt pour la sonde lambda car elle a déjà déconné, mais le gars du ct m'a dit que ça l'etonnerait que ça vienne de ça, comment peut-on la tester?????? merci !!!!!!!

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 11:56

et j'ai pas de fuite a l'echappement!!!!!!!!!!!

SUBASTO
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar SUBASTO » mar. mars 02, 2010 12:11

Faut y aller avec une ligne bien chaude ça aide un peu.

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 12:18

ok merci pour le conseil mais apparemment je suis quand même pas mal au dessus des valeurs, alors même avec une ligne chaude je crains que cela suffise !!!!!!!

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AGRON25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar AGRON25 » mar. mars 02, 2010 12:22

tu as un CE ou pas?

SUBASTO
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar SUBASTO » mar. mars 02, 2010 12:23

La carto est faite avec la ligne libérée.....

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 12:29

CE??????c'est quoi ça????je vais me faire chambrer là,lol!!!!!!!!c'est bizarre car elle est passée nickel il y a un an, avec le même cata, juste le reste de la ligne était une madac et là c'est la ligne d'origine !!!!!!!!

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar alf » mar. mars 02, 2010 12:30

subasto a raison, tu pourrais etre surpris avec une ligne bien bien chaude et surtout en allant au CT tu tires sur tes rapports
moi ce sont des potes garagistes et contrôleurs qui m'avaient donné la combine par contre il faut vraiment lui mettre le compte ( sur autoroute de préférence car tu peux garder de hauts régimes en soutenu ) et il faut la passer tout de suite à la pollution ;-)
comme ça j'ai passé plusieurs fois mon clio 16 full décata, c'est juste mais ça passait maintenant plus de problème, j'ai remis la ligne d'origine !

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar alf » mar. mars 02, 2010 12:32

mickey25 a écrit :CE??????c'est quoi ça????je vais me faire chambrer là,lol!!!!!!!!c'est bizarre car elle est passé nickel il y a un an,avec le même cata,juste le reste de la ligne était une madac et là c'est la ligne d'origine!!!!!!!!

mais l'an dernier c'est toi qui l'a fait passer au contrôle ou c'est quelqu'un d'autre ?
car si tu connais le contrôleur ...

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AGRON25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar AGRON25 » mar. mars 02, 2010 12:32

mickey25 a écrit :CE??????c'est quoi ça????je vais me faire chambrer là,lol!!!!!!!!c'est bizarre car elle est passée nickel il y a un an,avec le même cata,juste le reste de la ligne était une madac et là c'est la ligne d'origine!!!!!!!!

tu as une lumière allumée orange à ton compteur en fixe ?

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 12:36

non non c'était moi qui l'ai fait passer et dans le même centre!!!!!! et je veux bien la faire chauffer mais faut déjà qu'il la passe juste quand j'arrive et ça c'est pas gagné, et franchement c'est pas normal qu'elle passe pas..............

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 12:38

heu non pas de lumière allumée, mais j'ai des ampoules de voyant qui sont cramées, c'est lequel qui doit s'éclairer de voyant, que je vérifie si l'ampoule est cramée ou pas !!!!!!!merci !!!

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar alf » mar. mars 02, 2010 13:00

mickey25 a écrit :non non c'etait moi qui l'ai fait passer et dans le meme centre!!!!!!et je veux bien la faire chauffer mais faut deja qu'il la passe juste quand j'arrive et ça c'est pas gagné, et franchement c'est pas normal qu'elle passe pas..............

tu prends rendez-vous et tu lui expliques le coup qu'il faut qu'il la passe quand tu arrives
sinon tu connais personne comme contrôleur, comme ça tu es sûr qu'il la passe au bon moment
ils ont aussi des techniques ( façon d'accélérer ) pour faire en sorte que ça passe un peu mieux ;-)
mais faut tomber sur quelqu'un qui veut bien le faire et surtout qui connait bien son matos

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 13:24

ouais au pire je peux voir ça avec le contrôleur, vous croyez que si je remets ma ligne en 76 full decata ça pourrait passer ????? car j'ai un pote il est passé comme ça!!!!!!!!

SUBASTO
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar SUBASTO » mar. mars 02, 2010 13:47

A ma connaissance aucune ligne décata ne passe le ct :mrgreen: , ton pote a du glisser un billet tout simplement.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar BADEN 78 » mar. mars 02, 2010 13:47

Salut,

Ton joint entre le turbo et le down pipe est neuf (cela peut causer une prise d'air) ? Ta sonde lambda a peut-être pris un coup au démontage? Quand tu démarres ta caisse à froid, dans le composition chimique de ta combustion en sortie moteur tu as du H2O (eau) et les sondes n'aiment pas trop ça. Donc cela pourrait être la cause de la fin de vie de sonde. Pour vérifier, vois dans ta région si qqu'un ne possède pas un WPSM.

@++

Thierry ;-)

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 14:06

non non apparemment elle est bien passée comme ça,il connaissait même pas le contrôleur en plus!!!!y a t'il d'autres personnes qui sont deja passées avec la ligne de pot en 76 fulldecata?????????apparemment je n'ai pas de prise d'air et le contrôleur m'a dit que vu les valeurs cela l'étonnerait que ça vienne de la sonde,vous pensez qu'il a pu se tromper, car ma sonde déconnait complet sur ma dp madac, obligé de la débrancher sinon je broutait, mais sur le cata d'origine elle a pas l'air de déconner !!!!!!!!!


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