[GESTION] problème pollution au contrôle technique
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6536
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: probleme polution au controle technique
C'est un kif tout c'est points d'exclamation? Faut nous dire comment il a fait alors pour passer le ct sans cata ton pote .
- simon57
- Président du WCS
- Messages : 6433
- Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
- Localisation : moselle
- Contact :
Re: probleme polution au controle technique
SUBASTO a écrit :C'est un kif tout c'est points d'exclamation? Faut nous dire comment il a fait alors pour passer le ct sans cata ton pote .
il oublie juste 50 balles sur le siège
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
-co ral:0,04 --> OK
-co acc:1,89 --> Mauvaise combustion.
-lambda:1,025 --> Limite pour le passage (0,97 à 1,03) et à tendance pauvre.
A savoir qu'un moteur (en bon état) en fonctionnement stoechiométrique (lambda = 1) émet environ 0,5 à 0,7% de CO (avant catalyseur).
Pour ce même moteur (donc toujours en bon état), l'augmentation du lambda induira une diminution du CO.
- Donc dans ton cas, avec lambda (très relativement peu) élevé et CO important (ce qui ne va pas dans le sens de la cohérence) :
- Vérifie les compressions. Cause possible : Défaut d'étanchéité d'un siège de soupape.
- Vérifie l'allumage (bougies, bobines et cables)
-
- Webclubiste
- Messages : 32
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 19:49
Re: probleme polution au controle technique
ok merci beaucoup pour ton aide,mais tu croit que ça ne peut pas tout simplement venir de ma sonde lambda???????
- wil.76
- Maître Webclubber
- Messages : 868
- Inscription : mer. mars 07, 2007 10:27
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
Le probléme vient du co au ralenti, en faite elle ne redescend pas assez vite en dessous des 0.5 a la suite du test en accéléré !
Comme elle n'a que 0.04 en accéléré, le pot cata n'est pas en cause, ni la lambda d'ailleurs
Le lambda n'est vérifier que moteur en accéléré
voila
Comme elle n'a que 0.04 en accéléré, le pot cata n'est pas en cause, ni la lambda d'ailleurs
Le lambda n'est vérifier que moteur en accéléré
voila
-
- Webclubiste
- Messages : 32
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 19:49
Re: probleme polution au controle technique
ha bon????vous ete sur????ça vien de l'allumage alors????
- wil.76
- Maître Webclubber
- Messages : 868
- Inscription : mer. mars 07, 2007 10:27
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
1 - vérifie que tu n'as pas de fuite sur ta ligne en bouchant avec un gant la sortie d'echappement
2 - tes bougies ont combien de kilométres ?
3 - ramener la voiture toujours bien chaude
4 - a t'il tester la voiture 2 fois ?
5 - dit lui qu'il tienne en accéléré le test du co ralenti
2 - tes bougies ont combien de kilométres ?
3 - ramener la voiture toujours bien chaude
4 - a t'il tester la voiture 2 fois ?
5 - dit lui qu'il tienne en accéléré le test du co ralenti
-
- Webclubiste
- Messages : 32
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 19:49
Re: probleme polution au controle technique
je tenait deja a vous remercier tous pour votre aide,c'est super cool!!!!!!!!ok et ça doit faire quoi quand je la bouche la ligne?mes bougie doivent avoir environs 20000km!!!!non tester qu'une fois mais il a bien accelerer,presque rupteur......
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6536
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES
Re: probleme polution au controle technique
Fais un effort sur l'écriture parce que c'est bien casse burne à lire (mode kamikaze de l'orthopraphe )
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6180
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
- Localisation : VAR
Re: probleme polution au controle technique
mickey25 a écrit :je tenait deja a vous remercier tous pour votre aide,c'est super cool!!!!!!!!ok et ça doit faire quoi quand je la bouche la ligne?mes bougie doivent avoir environs 20000km!!!!non tester qu'une fois mais il a bien accelerer,presque rupteur......
En bouchant la sortie d'échappement, s'il y a une fuite on l'entendra "ronronner "ailleurs...
20000 kms pour les bougies, ça va. A moins qu'il y en ait une qui ne soti pas en forme.
De là à accélérer quasi jusqu'au rupteur, j'en vois pas l'intérêt......
- wil.76
- Maître Webclubber
- Messages : 868
- Inscription : mer. mars 07, 2007 10:27
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
donc au vu de ta reponse, il y a 2 soucis pour moi :
1 - la lambda etait juste donc il a accélèré + fort pour compenser
2 - il y a bien une fuite sur ta ligne, donc il a accéléré + fort pour compenser
3- elle a un probléme au co ralenti
bouche la sortie de ton silencieux avec un gant, tu va entendre rapidement s'il y a une fuite, s'il n'y en a pas la voiture va s'etouffer, ou caler, ou la pression des gazs sera très forte sur ta main !
Le controle du co accéléré se fait entre 2500 et 3000 tr/mn
1 - la lambda etait juste donc il a accélèré + fort pour compenser
2 - il y a bien une fuite sur ta ligne, donc il a accéléré + fort pour compenser
3- elle a un probléme au co ralenti
bouche la sortie de ton silencieux avec un gant, tu va entendre rapidement s'il y a une fuite, s'il n'y en a pas la voiture va s'etouffer, ou caler, ou la pression des gazs sera très forte sur ta main !
Le controle du co accéléré se fait entre 2500 et 3000 tr/mn
- David impreza gt
- Maître Webclubber
- Messages : 792
- Inscription : lun. mars 05, 2007 00:17
- Véhicule : Subaru Impreza Gt
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: probleme polution au controle technique
Tu as une dump? Lors de l'accélération, il suffit que ta dump s'ouvre un peu et ca pollue pendant un moment.
Solution
Boucher le tuyau de dépression de la dump pour ne pas qu'elle s'ouvre.
Sinon tes valeurs au ralenti ne sont pas trop mauvaise, le lambda un peu pauvre mais c'est une moyenne.
Solution
Boucher le tuyau de dépression de la dump pour ne pas qu'elle s'ouvre.
Sinon tes valeurs au ralenti ne sont pas trop mauvaise, le lambda un peu pauvre mais c'est une moyenne.
- wil.76
- Maître Webclubber
- Messages : 868
- Inscription : mer. mars 07, 2007 10:27
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
euh 1.89 en co ralenti ... c'est vraiment beaucoup, elle ne devrait pas dépasser 0.5 max
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
Wil, le CO au ralenti est bon, c'est le CO "ralenti accéléré" qui n'est pas bon.
- wil.76
- Maître Webclubber
- Messages : 868
- Inscription : mer. mars 07, 2007 10:27
- Localisation : Rouen
Re: probleme polution au controle technique
euh j'mé gourré
donc co accéléré pas bon
donc, le probléme viendrait ou du cata, bougies, filtres ou la voiture n'était pas assez chaude
donc co accéléré pas bon
donc, le probléme viendrait ou du cata, bougies, filtres ou la voiture n'était pas assez chaude
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Messages : 6652
- Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
- Véhicule : PoloV GTI
- Localisation : 69
- Contact :
Re: probleme polution au controle technique
y'a 2 ans j'ai fait passer une GT en full décata au CT est elle a été recallé (même bien chaude y'a rien eu a faire), j'ai voulue remettre la ligne d'origine complète mais l'emplacement de la sonde sur le DP avait sont filetage mort: résultat impossible de la remonter correctement sans bousiller la sonde pour la soudé sur le Dp. J'ai finit par la faire passé par une connaissance on va dire.
aujourd'hui elle est vendue mais je connais l'acheteur et il a besoin de refaire le CT, ma question: est-ce qu'en remontant la ligne complète mais avec un dp décatalisé ça va passé le CT ou va encore falloir que je trouve une "astuce"?
aujourd'hui elle est vendue mais je connais l'acheteur et il a besoin de refaire le CT, ma question: est-ce qu'en remontant la ligne complète mais avec un dp décatalisé ça va passé le CT ou va encore falloir que je trouve une "astuce"?
- David impreza gt
- Maître Webclubber
- Messages : 792
- Inscription : lun. mars 05, 2007 00:17
- Véhicule : Subaru Impreza Gt
- Localisation : Loire atlantique
- Contact :
Re: probleme polution au controle technique
J'ai un copain qui a réussit a la passer juste avec l'inter d'origine, il y a un cata dedans, comme je l'ai dit avant, attention avec les dump, il suffit d'une décharge et ça met un bordel monstre, le temps que les imbrulés passent dans la ligne, les tuyaux de la machine....
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Messages : 6652
- Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
- Véhicule : PoloV GTI
- Localisation : 69
- Contact :
Re: probleme polution au controle technique
en fait le gars qui m'a acheté mon ex passe près de chez moi pour partir en voyage pendant 15 jours, du coup je vais lui faire passé sa GT au CT pendant qu'il sera au soleil.
Donc si c'est juste démonter la ligne, monté l'origine, mettre une dump d'origine et tout lui refoutre en l'état avant qui revienne ça me gène pas, par contre je veux bien être serviable mais si ça passe pas au CT juste avec l'inter je vais pas non plus me faire chier pour rien.
vue que t'as l'air de dire que ça passe david je vais le faire quand même on verra bien.
Donc si c'est juste démonter la ligne, monté l'origine, mettre une dump d'origine et tout lui refoutre en l'état avant qui revienne ça me gène pas, par contre je veux bien être serviable mais si ça passe pas au CT juste avec l'inter je vais pas non plus me faire chier pour rien.
vue que t'as l'air de dire que ça passe david je vais le faire quand même on verra bien.
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: probleme polution au controle technique
Une cause possible de pollution est également le débitmètre.
Sinon, personnellement avec le DP + inter d'origine, ma GT n'a jamais été recalée au CT, depuis 2003...
Le coup de la ligne chaude joue certainement, mais normalement pas besoin de ça pour que ça passe.
Sinon, personnellement avec le DP + inter d'origine, ma GT n'a jamais été recalée au CT, depuis 2003...
Le coup de la ligne chaude joue certainement, mais normalement pas besoin de ça pour que ça passe.
- La charette
- Grand Webclubber
- Messages : 175
- Inscription : mer. avr. 16, 2008 16:53
- Localisation : Nord
Re: probleme polution au controle technique
Oui moi suis passé l'année dernière au CT avec la ligne complète en 80.
J'avais prévenu le gars qu'elle était décatalysé et que je risquait de polluer, mais j'avais pas eu le temps de remettre mon down pipe d'origine alors j'ai tenté.
Verdict: bin je comprends pas elle passe à l'aise.
Mais comme te l'a dit Alf, moi j'y suis arrivé avec la voiture bien chaude (mode bourrin pendant 15 min environ) et avec 5 min de retard comme ça il l'a pris tout de suite
A voir si c'est pas lui qui a merdé avec sa sonde
J'avais prévenu le gars qu'elle était décatalysé et que je risquait de polluer, mais j'avais pas eu le temps de remettre mon down pipe d'origine alors j'ai tenté.
Verdict: bin je comprends pas elle passe à l'aise.
Mais comme te l'a dit Alf, moi j'y suis arrivé avec la voiture bien chaude (mode bourrin pendant 15 min environ) et avec 5 min de retard comme ça il l'a pris tout de suite
A voir si c'est pas lui qui a merdé avec sa sonde
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités