[GESTION] problème pollution au contrôle technique

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SUBASTO
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar SUBASTO » mar. mars 02, 2010 14:10

C'est un kif tout c'est points d'exclamation? :huh: Faut nous dire comment il a fait alors pour passer le ct sans cata ton pote :mrgreen: .

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simon57
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar simon57 » mar. mars 02, 2010 14:40

SUBASTO a écrit :C'est un kif tout c'est points d'exclamation? :huh: Faut nous dire comment il a fait alors pour passer le ct sans cata ton pote :mrgreen: .


il oublie juste 50 balles sur le siège :prop:

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Ptitmarc76
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Ptitmarc76 » mar. mars 02, 2010 20:05

-co ral:0,04 --> OK
-co acc:1,89 --> Mauvaise combustion.
-lambda:1,025 --> Limite pour le passage (0,97 à 1,03) et à tendance pauvre.

A savoir qu'un moteur (en bon état) en fonctionnement stoechiométrique (lambda = 1) émet environ 0,5 à 0,7% de CO (avant catalyseur).
Pour ce même moteur (donc toujours en bon état), l'augmentation du lambda induira une diminution du CO.

    Donc dans ton cas, avec lambda (très relativement peu) élevé et CO important (ce qui ne va pas dans le sens de la cohérence) :
  • Vérifie les compressions. Cause possible : Défaut d'étanchéité d'un siège de soupape.
  • Vérifie l'allumage (bougies, bobines et cables)

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 20:50

ok merci beaucoup pour ton aide,mais tu croit que ça ne peut pas tout simplement venir de ma sonde lambda???????

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wil.76
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar wil.76 » mar. mars 02, 2010 20:53

Le probléme vient du co au ralenti, en faite elle ne redescend pas assez vite en dessous des 0.5 a la suite du test en accéléré !

Comme elle n'a que 0.04 en accéléré, le pot cata n'est pas en cause, ni la lambda d'ailleurs

Le lambda n'est vérifier que moteur en accéléré

voila

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 20:56

ha bon????vous ete sur????ça vien de l'allumage alors????

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wil.76
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar wil.76 » mar. mars 02, 2010 21:03

1 - vérifie que tu n'as pas de fuite sur ta ligne en bouchant avec un gant la sortie d'echappement
2 - tes bougies ont combien de kilométres ?
3 - ramener la voiture toujours bien chaude
4 - a t'il tester la voiture 2 fois ?
5 - dit lui qu'il tienne en accéléré le test du co ralenti :mrgreen:

mickey25
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mickey25 » mar. mars 02, 2010 21:18

je tenait deja a vous remercier tous pour votre aide,c'est super cool!!!!!!!!ok et ça doit faire quoi quand je la bouche la ligne?mes bougie doivent avoir environs 20000km!!!!non tester qu'une fois mais il a bien accelerer,presque rupteur......

SUBASTO
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar SUBASTO » mar. mars 02, 2010 22:46

Fais un effort sur l'écriture parce que c'est bien casse burne à lire ^_^ (mode kamikaze de l'orthopraphe :ph34r: )

mike91
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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar mike91 » mar. mars 02, 2010 23:14

mickey25 a écrit :je tenait deja a vous remercier tous pour votre aide,c'est super cool!!!!!!!!ok et ça doit faire quoi quand je la bouche la ligne?mes bougie doivent avoir environs 20000km!!!!non tester qu'une fois mais il a bien accelerer,presque rupteur......


En bouchant la sortie d'échappement, s'il y a une fuite on l'entendra "ronronner "ailleurs...

20000 kms pour les bougies, ça va. A moins qu'il y en ait une qui ne soti pas en forme.

De là à accélérer quasi jusqu'au rupteur, j'en vois pas l'intérêt......

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar wil.76 » mer. mars 03, 2010 21:01

donc au vu de ta reponse, il y a 2 soucis pour moi :

1 - la lambda etait juste donc il a accélèré + fort pour compenser
2 - il y a bien une fuite sur ta ligne, donc il a accéléré + fort pour compenser

3- elle a un probléme au co ralenti

bouche la sortie de ton silencieux avec un gant, tu va entendre rapidement s'il y a une fuite, s'il n'y en a pas la voiture va s'etouffer, ou caler, ou la pression des gazs sera très forte sur ta main !

Le controle du co accéléré se fait entre 2500 et 3000 tr/mn

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar David impreza gt » mer. mars 03, 2010 21:16

Tu as une dump? Lors de l'accélération, il suffit que ta dump s'ouvre un peu et ca pollue pendant un moment.

Solution

Boucher le tuyau de dépression de la dump pour ne pas qu'elle s'ouvre.

Sinon tes valeurs au ralenti ne sont pas trop mauvaise, le lambda un peu pauvre mais c'est une moyenne.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar wil.76 » mer. mars 03, 2010 21:42

euh 1.89 en co ralenti ... c'est vraiment beaucoup, elle ne devrait pas dépasser 0.5 max

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Ptitmarc76 » mer. mars 03, 2010 22:39

Wil, le CO au ralenti est bon, c'est le CO "ralenti accéléré" qui n'est pas bon. ;-)

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar wil.76 » mer. mars 03, 2010 22:47

euh j'mé gourré :mrgreen:

donc co accéléré pas bon :mrgreen:

donc, le probléme viendrait ou du cata, bougies, filtres ou la voiture n'était pas assez chaude

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Karkace » ven. mars 05, 2010 14:29

y'a 2 ans j'ai fait passer une GT en full décata au CT est elle a été recallé (même bien chaude y'a rien eu a faire), j'ai voulue remettre la ligne d'origine complète mais l'emplacement de la sonde sur le DP avait sont filetage mort: résultat impossible de la remonter correctement sans bousiller la sonde pour la soudé sur le Dp. J'ai finit par la faire passé par une connaissance on va dire.
aujourd'hui elle est vendue mais je connais l'acheteur et il a besoin de refaire le CT, ma question: est-ce qu'en remontant la ligne complète mais avec un dp décatalisé ça va passé le CT ou va encore falloir que je trouve une "astuce"?

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar David impreza gt » ven. mars 05, 2010 14:40

J'ai un copain qui a réussit a la passer juste avec l'inter d'origine, il y a un cata dedans, comme je l'ai dit avant, attention avec les dump, il suffit d'une décharge et ça met un bordel monstre, le temps que les imbrulés passent dans la ligne, les tuyaux de la machine....

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar Karkace » ven. mars 05, 2010 14:47

en fait le gars qui m'a acheté mon ex passe près de chez moi pour partir en voyage pendant 15 jours, du coup je vais lui faire passé sa GT au CT pendant qu'il sera au soleil.
Donc si c'est juste démonter la ligne, monté l'origine, mettre une dump d'origine et tout lui refoutre en l'état avant qui revienne ça me gène pas, par contre je veux bien être serviable mais si ça passe pas au CT juste avec l'inter je vais pas non plus me faire chier pour rien.
vue que t'as l'air de dire que ça passe david je vais le faire quand même on verra bien.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar rem's » ven. mars 05, 2010 16:52

Une cause possible de pollution est également le débitmètre.
Sinon, personnellement avec le DP + inter d'origine, ma GT n'a jamais été recalée au CT, depuis 2003...
Le coup de la ligne chaude joue certainement, mais normalement pas besoin de ça pour que ça passe.

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Re: probleme polution au controle technique

Messagepar La charette » ven. mars 05, 2010 18:31

Oui moi suis passé l'année dernière au CT avec la ligne complète en 80.

J'avais prévenu le gars qu'elle était décatalysé et que je risquait de polluer, mais j'avais pas eu le temps de remettre mon down pipe d'origine alors j'ai tenté.

Verdict: bin je comprends pas elle passe à l'aise.

Mais comme te l'a dit Alf, moi j'y suis arrivé avec la voiture bien chaude (mode bourrin pendant 15 min environ) et avec 5 min de retard comme ça il l'a pris tout de suite ;-)

A voir si c'est pas lui qui a merdé avec sa sonde :unsure:


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