problème de masse solénoïde
Publié : mer. juin 04, 2014 17:12
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je viens d acquérir il y a un mois une Subaru wrx de 2001. Mon rêve devenu enfin réalité...
Seul bémol j'ai un petit souci avec enfin j'espère, du coup pour le moment je ne pousse pas la belle. Petit descriptif de l'auto : Je l'ai achetée a un particulier, ça faisait 2 ans qu'il l'avait. Il l'avait achetée dans une concession Subaru dans le Nord de la France. Celle-ci a remplacé le bloc moteur à 91000 kms car une bielle avait lâché apparemment à cause de modifications sur le moteur sans plus de précision. Ils l'ont remise entièrement d'origine avant de la lui vendre. Aujourd'hui elle a 97000 kms et est toujours d'origine.
Mon souci c'est qu'elle a des trous à l'accélération surtout ressentis en 4ème et 5 ème vitesse à partir de 3000 trs et à peu près jusqu'à 5000 trs/min.
Voici donc les quelques contrôles que j'ai effectués :
- contrôle de l échangeur et des durites de turbo ok
-contrôle des petites durites de dépression ainsi que la présence du restricteur ok
- contrôle de la wastegate ok
- passage à la valise, aucun défaut
Je décide donc d'installer un mano de pression turbo, je branche celui-ci juste avant le restricteur . Voici ce que je constate : en 5ème en accélération franche ma pression de turbo monte à 1.2 bar du coup mon ECU coupe ( ma fois tant mieux ) puis redescend à environ 0.6 bar pour finir par se stabiliser à 1 bar. Mon aiguille fait le yoyo...
Du coup je décide de nettoyer mon solénoïde en branchant les cosses vertes sous le tableau de bord mais je n'entends pas celui-ci faire clic clic.
Je le démonte, le nettoie au wd40 et nettoyant freins puis l'alimente avec une batterie. Celui-ci cliquette bien. Je le remonte sur la voiture et refais la procédure des cosses vertes mais toujours pas de clic clic... En laissant les prises vertes branchées avec le contact je regarde si le solénoïde est bien alimenté et je constate que j'ai bien du + sur le connecteur mais je n'ai pas de commande de masse sur le petit fil noir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Ou quelqu'un aurait- il un schéma électrique pour que je puisse vérifier la continuité du fil ? Est-ce qu'une reprog de l' ECU pourrait en être la cause ?
Je suis aussi peut-être passé à coté de quelque chose...
Je vous remercie d'avance
Seul bémol j'ai un petit souci avec enfin j'espère, du coup pour le moment je ne pousse pas la belle. Petit descriptif de l'auto : Je l'ai achetée a un particulier, ça faisait 2 ans qu'il l'avait. Il l'avait achetée dans une concession Subaru dans le Nord de la France. Celle-ci a remplacé le bloc moteur à 91000 kms car une bielle avait lâché apparemment à cause de modifications sur le moteur sans plus de précision. Ils l'ont remise entièrement d'origine avant de la lui vendre. Aujourd'hui elle a 97000 kms et est toujours d'origine.
Mon souci c'est qu'elle a des trous à l'accélération surtout ressentis en 4ème et 5 ème vitesse à partir de 3000 trs et à peu près jusqu'à 5000 trs/min.
Voici donc les quelques contrôles que j'ai effectués :
- contrôle de l échangeur et des durites de turbo ok
-contrôle des petites durites de dépression ainsi que la présence du restricteur ok
- contrôle de la wastegate ok
- passage à la valise, aucun défaut
Je décide donc d'installer un mano de pression turbo, je branche celui-ci juste avant le restricteur . Voici ce que je constate : en 5ème en accélération franche ma pression de turbo monte à 1.2 bar du coup mon ECU coupe ( ma fois tant mieux ) puis redescend à environ 0.6 bar pour finir par se stabiliser à 1 bar. Mon aiguille fait le yoyo...
Du coup je décide de nettoyer mon solénoïde en branchant les cosses vertes sous le tableau de bord mais je n'entends pas celui-ci faire clic clic.
Je le démonte, le nettoie au wd40 et nettoyant freins puis l'alimente avec une batterie. Celui-ci cliquette bien. Je le remonte sur la voiture et refais la procédure des cosses vertes mais toujours pas de clic clic... En laissant les prises vertes branchées avec le contact je regarde si le solénoïde est bien alimenté et je constate que j'ai bien du + sur le connecteur mais je n'ai pas de commande de masse sur le petit fil noir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Ou quelqu'un aurait- il un schéma électrique pour que je puisse vérifier la continuité du fil ? Est-ce qu'une reprog de l' ECU pourrait en être la cause ?
Je suis aussi peut-être passé à coté de quelque chose...
Je vous remercie d'avance