Sur une STI9, si on installe un catback avec une dump valve externe, faut-il remapper la bête?
Car j'entends les 2 versions!
Merci d'avance

Modérateurs : Moderateurs, Comité
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.
Fantas a écrit :Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait
Fantas a écrit :Ca c'est une autre histoire
C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450..
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
guymauve a écrit :sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
Et ça a quoi comme implications ?
Maxi attack a écrit :Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités