Page 1 sur 2
Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 10:12
par crixus74
Salut à tous,
Sur une STI9, si on installe un catback avec une dump valve externe, faut-il remapper la bête?
Car j'entends les 2 versions!
Merci d'avance

Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 10:39
par sti04
dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 11:13
par crixus74
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
- avec une dump ext, la quantité d'air expulsé n'est plus remise dans le circuit d'admission, donc la richesse sera bien trop riche au lâché de gaz.
- avec un down décat en +, il faut vraiment prévoir remap pour être serein.
C'est bien ce qui me semblait
Meme si ca fait peur de mettre quelques canassons en plus dans ce bon vieux 2,5l!
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 12:43
par Fantas
Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait

Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 13:54
par crixus74
Fantas a écrit :Tu n'es pas obligé d'ajouter des chevaux. Juste corriger la carto sans chevaux en plus ça se fait

C'est vrai, mais quitte à payer une reprog...

Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 15:22
par Fantas
Ca c'est une autre histoire

C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450..

Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 18:34
par crixus74
Fantas a écrit :Ca c'est une autre histoire

C'est Subaru... Tu te paie une dump une ligne, tu veux reprog. Tu te dis tant qu'à faire autant passer en bicarto éthanol, ensuite tu matte les turbos, tu fais un jdc donc tu forge et tu veux aller chercher 450..

Je n'aurais pas dit mieux

Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 20:30
par guymauve
sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
Et ça a quoi comme implications ?

Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 20:42
par sti04
guymauve a écrit :sti04 a écrit :dans l'absolue, oui !
j'explique:
- avec un catback, la ligne aura moins de contre-pression, les duty soleno pour la gestion du boost risque d'être trop élevé pour le boost demandé.
Et ça a quoi comme implications ?

des oscilations ou un boost trop élevé pour les avances prévues.
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 20:43
par guymauve
Et donc des risques pour le turbo et le haut moteur ?
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 20:52
par MRIC62
Des risques pour les pistons....
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 21:22
par guymauve
Punaise ça y est je me chie dessus ....
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : dim. mai 22, 2016 22:12
par MRIC62
En même temps c'est pas une nouveauté...
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : lun. mai 23, 2016 09:54
par anthol3g33k
Je profite de ton post car j'ai une petite question destinée aux spécialistes.
Je vais changer mon silencieux Madac "restrictif" (il possède une chicane) par un silencieux Afterburner Vortex "non restrictif". Les deux silencieux sont en 63mm.
Je ne touche pas ma downpipe, ni mon intermédiaire (avec silencieux) Madac.
Ça ne craint rien?
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : mar. juil. 12, 2016 10:24
par Maxi attack
Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : mar. juil. 12, 2016 10:55
par anthol3g33k
Impossible d'ajuster le silencieux Afterburner avec l'inter Madac, j'ai remis le silencieux Madac du coup.

Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : mar. juil. 12, 2016 18:48
par guymauve
Maxi attack a écrit :Ça craint, faut verifier et adapter
en plus des soucis d'oscillation decrits par STI04
si on spool plus vite, ce qui arrive quand on améliore la ligne...
J'ai encore vu ça la semaine passée sur une 9 avec un catback, ou ça provoquait un paquet de cliquetis en phase de spool
Merci pour l'info. Ca a eu des conséquences directes sur la santé du moteur ?
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : mar. juil. 12, 2016 19:00
par sti04
le cliquetis cogne sur les pistons ET les coussinets, certainement bien plus néfaste en phase de spool qu'à haut régime.
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : lun. août 01, 2016 11:13
par defsub
Tout ça me fait peur maintenant...
J'ai juste un silencieux Madac et une Dump Forge...
Si je dois les enlever, je le fais Direct ! Dites-moi !
Re: Reprog STI9 avec catback?
Publié : ven. oct. 28, 2016 10:52
par Steph57
Question bête, mais c'est quoi la phase de spool?