Bonjour à tous ! Alors petite mise en situation , gt turbo 1999 à l'accélération on sent quelques irrégularités voire des fois un fuel-cut, je pensais au solénoïde, mais un petit check engine vient de se pointer. Après lecture du code il s'avère que c'est un code 22 le capteur de cliquetis... n'étant pas mécano, je me demande si tout est lié .
Je vais changer ce damné capteur , mais est ce qu'il y aurait un autre truc qui déconne ?
Merci par avance !
Irrégularité de puissance pied au plancher (plus code 22)
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- Râan
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Irrégularité de puissance pied au plancher (plus code 22)
Dernière édition par Râan le mer. févr. 08, 2017 18:32, édité 1 fois.
- meti
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
En effet le capteur de cliquetis te donne des à-coups, et une perte de puissance!, attention au montage du Neuf! Il a une orientation et un couple de serrage à respecter
, oublie pas aussi de faire aussi un reset de l'ecu 


- Râan
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle , merci meti ! Yep j'avais vu qu'il fallait faire très gaffe au montage, mais le reset de l'ECU est vraiment nécessaire ? J'ai lu sur un post sur le sujet qui disait que pour les capteurs il n'y avait pas d'intérêt à le faire. Bon dans le doute je le ferais. Encore merci suis un peu soulagé, vais changer toutes les durites de decompression au passage ça lui fera pas de mal , on sait jamais s'il y a une micro fuite.
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
oui, orientation et couple de serrage ... je dois avoir .
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
j'ai :
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- Râan
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
Alors là c'est tip top ! Merci m@rco123 

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Re: Irrégularité de puissance et code 22
Merci marco et merci pour votre aide ! le capteur est changé (après la méga galère pour y accéder sans tout démonter ) ainsi que les durites de dépression , ça souffle enfin régul. Bon certes j'ai commencé par monter le T de la waste gate à l'envers ce qui m'a procuré la pire des frustration en sortant faire un essai.. du genre aller feu.. et ......Oh le turbo où est tu ??? O.5 bar...
Encore merci les gars !
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
Content pour toi, que ça soit réglé ... et merci pour le retour.
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Re: Irrégularité de puissance et code 22
Impeccable qu'elle reparte
et merci aussi du retour 


- Râan
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Re: Irrégularité de puissance pied au plancher (plus code 22)
Ça y est je suis allé faire un bon gros test de subie .. alors tout d'abord plus de soucis de fuel-cut et d'instabilité de turbo sauf .... Ben oui il faut bien un petit sauf .... vers 3000 trm avec le pied collé au fond pendant quelques secondes le turbo retombe à 0.4/0.5 puis d'un coup hop ça repart en mode violence .le phénomène ne se produit pas si je ne mets pas le pied au fond d'un coup comme un goret .
J'ai un peu l'impression qu'elle s'étouffe en fait et que d'un coup ça se libère. Est ce possible que ce soit le cata du down-pipe qui soit trop vieux ? Ou une autre piste ?
Sur la voiture :
Demi ligne decata en 63mm (reste juste le down-pipe origine)
Dump forge
Wallbro 255
Durites de décompression neuves
Solenoïde ok
J'ai un peu l'impression qu'elle s'étouffe en fait et que d'un coup ça se libère. Est ce possible que ce soit le cata du down-pipe qui soit trop vieux ? Ou une autre piste ?
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