Page 1 sur 1

besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 01:11
par Achile39
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de chose sur les AFR, je ne vais pas rentrer dans les détails mais pour être relativement serein avec échangeur d’origine, il est bien d être vers 9,5-10,5 en pleine charge.
J'ai fait des tests et je suis bien dans ces normes, par contre,j'arrive a cette valeur progressivement, cela veut dire que ma pression de turbo augmente plus vite que mon enrichissement.
Je vais refaire des tests plus précisément mais par exemple en 4 eme, il me faut 3 secondes une fois en pleine charge pour arriver a cette valeur, a première vue, trouvez vous cela normal?
J'aurais tendance a me dire que c est normal mais je préfère demander...
Le bon point est que même dans les tours et une pression de turbo élevée, mes injecteurs fournissent bien la quantité d'essence nécessaire.

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 08:02
par benj_sub
Ta sub est remapée ? Et c'est quel type d'impreza?

Pression max de ton turbo?
Pour moi c'est pas très logique

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 09:04
par Achile39
Une GT 98.
Pression de turbo 1.5, sinon Pourquoi, c est pas très logique? C est surtout dans les tours et EB pression max qu elle doit être très riche non?

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 09:12
par chef
1,5 avec les petits gris j'ai peine à croire que tes afr soient à 10.5, moi avec 1,2 en pic et 1,1 en stab je suis à 10,5 par quoi passes-tu pour régler tout çà ?
carte file ?
quel est ton turbo ? car le td04 à 1,5 il doit chauffer l'escargot :mrgreen:
et ta boite, origine ?

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 09:28
par Achile39
MDR ben justement je pensais avoir du petit gris mais en fait quand j'ai vu ça, je me suis dit que non...
Par contre j'ai un vf 34 en turbo donc ça va.
La boite, j'ai mis une de type r v6.

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 10:04
par benj_sub
je dirais que ça peut venir de la table (tip-in enrichissement) mais je ne sais pas comment sont faites les cartos de GT

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 11:40
par chef
tu as quoi comme bloc ?

pour les injecteurs c'est simple à vérifier regarde sous le capot :mrgreen:

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 20:12
par sti04
benj_sub a écrit :je dirais que ça peut venir de la table (tip-in enrichissement) mais je ne sais pas comment sont faites les cartos de GT


rien à voir ....

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 21:12
par gerald
ça c'est constructif....

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 21:12
par gerald
et pas condescendant....

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : mer. mars 22, 2017 21:51
par benj_sub
sti04 a écrit :
benj_sub a écrit :je dirais que ça peut venir de la table (tip-in enrichissement) mais je ne sais pas comment sont faites les cartos de GT


rien à voir ....


OK JE SORS :-(

Re: besoin de détails sur les AFR

Publié : jeu. mars 23, 2017 10:04
par sti04
gerald a écrit :ça c'est constructif....


tu veux peut être un cours de mapping ??

comment puis-je répondre plus sans connaître les détails de sa carto ?
donc je ne réponds qu'uniquement sur le fait que l'idée présentée par ben_sub est fausse et qu'il ne faut pas s'orienter là dessus.