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Reset ECU qui déconne

Publié : ven. mai 05, 2017 10:48
par Gabi
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une GT99 d'origine à part une ligne complète décatalysée (downpipe, intermédiaire et silencieux).
Je viens de changer le débitmètre et la sonde lambda (montée sur cell-fix).

Du coup j'ai voulu faire un reset ECU pour que titine reparte sur de bonnes bases. B)

Donc j'ai connecté les cosses noires sous le volant et mis le contact : nickel pas de CE d'enregistrés (clignotements réguliers).
J'enlève la clé, je branche ensuite les cosses vertes et je remets le contact.

Et là, c'est le drame :mrgreen: : aération qui s'allume et s'éteint toute seule continuellement et pompe à essence qui fait pareil; ça fait un peu flipper !
Pas de CE au tableau de bord, du coup j'appuie sur la pédale d'accélérateur plus de 10 secondes et là toujours rien qui change (à part l'aération qui continue à souffler et la pompe qui siffle).

Donc je me décide alors à démarrer (la ventilation s’arrête) et à rouler, et au bout de 3 mètres le code erreur se met à clignoter régulièrement.
J'ai continué à rouler 5 minutes pour voir et il continuait de clignoter de la même façon.

J'ai donc coupé le contact et débranché les cosses noires et vertes et tout est revenu à la normale.

D'après vous, mon reset de l'écu s'est bien passé ou j'ai raté un truc dans la procédure ?
Je vous avoue que je suis un peu perdu du coup.

Re: Reset ECU qui déconne

Publié : ven. mai 05, 2017 11:11
par StephWRX
Rien à voir mais ça sert à rien un CELL-FIX sur une GT (pas OBD2) ;)

Re: Reset ECU qui déconne

Publié : ven. mai 05, 2017 14:09
par youl bruneur71
De mémoire sur une GT00 pour faire un reset ÉCU, tu branche les cosses noires et tu roule en dessous de 30km/h.
Une simple marche avant et arrière peuvent suffire, tu éteins ta fusée et tu débranches les cosses noires.

Re: Reset ECU qui déconne

Publié : ven. mai 05, 2017 14:25
par StephWRX
Les cosses vertes sont pour le mode test je crois (c'est le pourquoi des ventilos qui tournent)

Re: Reset ECU qui déconne

Publié : ven. mai 05, 2017 15:05
par Guinness76
StephWRX a écrit :Les cosses vertes sont pour le mode test je crois (c'est le pourquoi des ventilos qui tournent)

Comme sur WRX 2001 (et peu être plus), la cosse verte sert à tester ventil moteur, pompe essence, électrovanne turbo ;-)

Re: Reset ECU qui déconne

Publié : ven. mai 05, 2017 19:23
par m@rco123
pour un reset, tu prends freessm et une prise 409.1 .. ca roule !
les cosses vertes, ça fait tourner les ventilo, cliquer l'électrovanne a 2 voies !
sur gt 99/00 le cell-fix sert a rien !

Re: Reset ECU qui déconne

Publié : mar. mai 09, 2017 11:41
par Gabi
Ok, merci des renseignements.
Je vais re tester qu'avec les cosses noires du coup.

Je pense que je vais aussi me commander un câble VAG, pas bête.

@+!