Bonjour,
Subgege mais les courbes
Je vais faire un reset et un log pour voir.
Ah oui j'ai du knock correction positive (2°) aussi .
Mon ecu 780
J'ai un filtre BMC dans la boite à air
John
Comme le suggére Gazzz il faudrait faire une mesure étalon du genre accélération en 3 sur une ligne droite par ex et comparer les mesures du débimètre en fonction du régime et boost.
Bon j'ai remis le filtre a air d'origine. Reset et log
Je m'apperçois que le knock et toujours présent C'est entre 2800 et 3200 trs et peu de pression au turbo .
En faisant bien attention a l'accélération et en restans constant au environ
2900 et 3200 je fais durer le knock y aurait il une vibration qui justifierai cela ?
lo jojo, tu roules en, SP95 ou 98 ? pour essai peux tu te procurer du SP98 ou octane booster. Il faudrait voir aussi en mettant la pression d'origine à 0.9b (ceci dit c a faible boost que ca apparait donc peut etre maf)
Salut ,
Essence sp 98 rien d'autre à Nouméa
Je vais essayer de rouler a l' AVGAS pour voir, mais pas avant ce week end .
Le Maf et neuf, remplacé il y a 1 mois .
Une question, il parait que c dangereux de mettre souvent de L'octane booster ?
Peut-être que le calcul du knock correction est différent sur 780 ?
D'ailleurs ca fait un peu comme sur wrx/sti, knock au bas régime et correction positive plus haut
Soit ton MAF est a nouveau OUT... ce qui serait encore la faute de ton filtre (l'huile aspirée est une cata pour le MAF), soit tu as qque chose qui vibre près du sensor, sur le bloc (le sensor lui même peut vibrer s'il s'est desséré.)
Tiens j'ai un peu le même problème en ce moment mais moi c'est à pleine charge, plein boost.... un problème de MAF sûrement car l'ECU m'annonce à pleine charge et full boost 230 grammes d'air par seconde...ridicule
Il faudrait peut-être logguer aussi la sonde lambda et voir si tu es vraiment pauvre à ces moments. Pour ma part j'ai du knock aussi à des régimes relativement bas à des pressions très faible, voire même en dépression. Ma lambda semble un peu plus pauvre que d'habitude. Et en démontant mes bougies j'ai vu qu'un cylindre semblait pauvre par rapport aux autres. Donc un seul cylindre pauvre peut donc cliqueter et créer du knock correction. Sachant que ces gaz pauvres se "melangent" avec les autres cylindres "riches", la lecture AFR ne semble pas trop alarmante...
J'ai regardé la fixation de la sonde est elle et solidement fixé au bloc .
Serait il possible que le capteur soit HS ?
J'essaye de l'essence samedi a 130 en indice d'octane et je log on verra bien la différence .
Encore une question si il y a une bielle qui cogne le knock monte ?