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[GESTION]Knock ?

Publié : sam. janv. 10, 2004 11:22
par jojo
Après un passage au Wpsm
Je dois avoir le record de knock :huh:
-6 de correction
ça vient d'ou ?

Publié : sam. janv. 10, 2004 15:32
par bubblegum
Quelle est ta config?

Publié : sam. janv. 10, 2004 15:57
par jojo
Full decat
1.1 B de pression
Durite sylicone a l'intercooler
dump blitz

Pas de quoi justifie autant de Knock !!

Publié : sam. janv. 10, 2004 22:38
par Gazzz
Fais un reset, et vérifies tes valeurs de MAF pour un régime et un boost donné (en comparant avec Edy par ex.)

Il est possible qu'il s'envoye en l'air, ce qui entraine vite du knock.

Si tu as une 99 avec un 781... et un filtre à air type KN, je fais le pari que je suis dans le juste !

Publié : sam. janv. 10, 2004 23:58
par jojo
Bonjour,
Subgege mais les courbes
Je vais faire un reset et un log pour voir.
Ah oui j'ai du knock correction positive (2°) aussi .
Mon ecu 780
J'ai un filtre BMC dans la boite à air
John

Publié : dim. janv. 11, 2004 00:06
par tetedure
knock !!!!!!!!!!!! c quoi ça !

Publié : dim. janv. 11, 2004 00:22
par SubGege
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Pour ma part je n'avais jamais vu de knock positif sur GT ni d'ailleurs de knock inférieur à -5 :blink:

Le knock négatif intervient à bas régime et boost près de 0 dc je pense pas qu'il faille s'inquiéter mais bon c'est qd même pas commun comme log ...

Publié : dim. janv. 11, 2004 00:43
par SubGege
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Comme le suggére Gazzz il faudrait faire une mesure étalon du genre accélération en 3 sur une ligne droite par ex et comparer les mesures du débimètre en fonction du régime et boost.

Publié : dim. janv. 11, 2004 08:51
par jojo
Bon j'ai remis le filtre a air d'origine. Reset et log
Je m'apperçois que le knock et toujours présent ^_^
C'est entre 2800 et 3200 trs et peu de pression au turbo .
En faisant bien attention a l'accélération et en restans constant au environ
2900 et 3200 je fais durer le knock y aurait il une vibration qui justifierai cela ?

Publié : dim. janv. 11, 2004 12:36
par Alex37
lo jojo, tu roules en, SP95 ou 98 ? pour essai peux tu te procurer du SP98 ou octane booster. Il faudrait voir aussi en mettant la pression d'origine à 0.9b (ceci dit c a faible boost que ca apparait donc peut etre maf)

Publié : dim. janv. 11, 2004 13:10
par jojo
Salut ,
Essence sp 98 rien d'autre à Nouméa
Je vais essayer de rouler a l' AVGAS pour voir, mais pas avant ce week end .
Le Maf et neuf, remplacé il y a 1 mois .

Une question, il parait que c dangereux de mettre souvent de L'octane booster ?

Publié : dim. janv. 11, 2004 13:42
par SubGege
Peut-être que le calcul du knock correction est différent sur 780 ?
D'ailleurs ca fait un peu comme sur wrx/sti, knock au bas régime et correction positive plus haut :rolleyes:

Publié : dim. janv. 11, 2004 14:47
par jojo

Publié : dim. janv. 11, 2004 23:10
par Gazzz
Soit ton MAF est a nouveau OUT... ce qui serait encore la faute de ton filtre (l'huile aspirée est une cata pour le MAF), soit tu as qque chose qui vibre près du sensor, sur le bloc (le sensor lui même peut vibrer s'il s'est desséré.)

Publié : dim. janv. 11, 2004 23:29
par SubGege
Ca pourrait pas venir aussi de la dump (fuite ou réglage trop sensible) ?

Publié : lun. janv. 12, 2004 01:14
par jojo
ce qui serait encore la faute de ton filtre

Je l'ai nettoyé et pas huilé au remontage avant le remplacement du Maf .
Sinon le capteur Se trouve ou ?
Merci pour votre aide :D .
John.@+

Publié : lun. janv. 12, 2004 10:38
par Chewie.STi
Tiens j'ai un peu le même problème en ce moment mais moi c'est à pleine charge, plein boost.... un problème de MAF sûrement car l'ECU m'annonce à pleine charge et full boost 230 grammes d'air par seconde...ridicule

Publié : lun. janv. 12, 2004 10:59
par XNWRX
Toujours pas résolu Chewi ?

Publié : lun. janv. 12, 2004 14:22
par jackydup
Il faudrait peut-être logguer aussi la sonde lambda et voir si tu es vraiment pauvre à ces moments. Pour ma part j'ai du knock aussi à des régimes relativement bas à des pressions très faible, voire même en dépression. Ma lambda semble un peu plus pauvre que d'habitude. Et en démontant mes bougies j'ai vu qu'un cylindre semblait pauvre par rapport aux autres. Donc un seul cylindre pauvre peut donc cliqueter et créer du knock correction. Sachant que ces gaz pauvres se "melangent" avec les autres cylindres "riches", la lecture AFR ne semble pas trop alarmante...

Publié : lun. janv. 12, 2004 14:36
par jojo
J'ai regardé la fixation de la sonde est elle et solidement fixé au bloc :D :D :D .
Serait il possible que le capteur soit HS ?
J'essaye de l'essence samedi a 130 en indice d'octane et je log on verra bien la différence .
Encore une question si il y a une bielle qui cogne le knock monte ?