AFR qui baissent au lâché de gaz
Publié : jeu. déc. 09, 2021 23:48
Hello,
J'ai un petit problème sur ma sti 7.
Sur les montées en charge les afr baissent bien pour aller de 14.9-15 (quand je cruise) vers les les 12-11 sur les montées à mi-charge (je suis pas en pleine charge, je suis en attente de remap suite à un changement de turbo).
Si à ce moment là je relâche complètement les gaz, les afr au lieu de remonter, et bien ils restent à 12. Il suffit que je touche légèrement la pédale de gaz pour qu'ils repassent à 14,9-15. Et si je relâche de nouveau ils redescendent à 12 jusqu'à arriver au ralenti où ils remontent à 14.9-15.
La voiture est en bi-carto. Je l'ai repassée en SP 98 en vue de ma prochaine remap...
J'ai pas de fuite à priori sur le circuit d'admission, j'ai balancé du nettoyant frein partout sur le circuit d'admission, le régime moteur ne bouge pas. Dump d'origine.
De mémoire au bio sur les lâchés de gaz les AFR partaient à plus de 20 (hors scope du large bande) ce qui me parait plus normal comme le moteur est en décélération.
La large bande à 7 mois (AEM) serait-elle en train de déconner ?
Mon débitmètre à 30k dans les dents... Est-ce que le pb ne viendrait pas de là ?
Je ne vois pas sinon. La pompe à essence si elle déconnait j'aurais le pb dans l'autre sens (AFR qui remonteraient sur les charges)
Si quelqu'un à une idée ?
J'ai un petit problème sur ma sti 7.
Sur les montées en charge les afr baissent bien pour aller de 14.9-15 (quand je cruise) vers les les 12-11 sur les montées à mi-charge (je suis pas en pleine charge, je suis en attente de remap suite à un changement de turbo).
Si à ce moment là je relâche complètement les gaz, les afr au lieu de remonter, et bien ils restent à 12. Il suffit que je touche légèrement la pédale de gaz pour qu'ils repassent à 14,9-15. Et si je relâche de nouveau ils redescendent à 12 jusqu'à arriver au ralenti où ils remontent à 14.9-15.
La voiture est en bi-carto. Je l'ai repassée en SP 98 en vue de ma prochaine remap...
J'ai pas de fuite à priori sur le circuit d'admission, j'ai balancé du nettoyant frein partout sur le circuit d'admission, le régime moteur ne bouge pas. Dump d'origine.
De mémoire au bio sur les lâchés de gaz les AFR partaient à plus de 20 (hors scope du large bande) ce qui me parait plus normal comme le moteur est en décélération.
La large bande à 7 mois (AEM) serait-elle en train de déconner ?
Mon débitmètre à 30k dans les dents... Est-ce que le pb ne viendrait pas de là ?
Je ne vois pas sinon. La pompe à essence si elle déconnait j'aurais le pb dans l'autre sens (AFR qui remonteraient sur les charges)
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Si quelqu'un à une idée ?