Salut à tous,
J’ai un CE allumé constant et ça me donne les codes CE24, CE33 et CE45…
Coupure à 4000tr/min, pas de vitesse au compteur (merci waze pour savoir à combien je suis… )
Quand je fais un reset écu ça ne revient qu'au bout de quelques kms.
J’ai la connectique du câblage bv (la noire) qui est à côté de celle de la sonde lambda sous le tmic qui se clipse mal (=serflex pour que ça tienne…), en la trifouillant ça ne change rien sauf si reset ecu…
Info importante: j’ai la bv dans le sac (le diff surtout) et je me demande si le capteur n'a pas éclaté ou si c’est l’entraînement du capteur… (en attente de montage de la nouvelle bv)
Tous ces codes défaut sont-ils liés à l’info vitesse ? Le câblage seul pourrait-il être en cause ?
Autre info : la dernière que j’ai fait faire le remplacement de la bv, le gars m’avait écrasé un peu le faisceau moteur qui rentre dans le tablier sous le tmic (où il y a un tas de fils), 2 étaient sectionnés, 1 dénudé et j’ai dû les reprendre.
Ps: je n’ai pas l’ABS -> Light is right
J’ai un foz99, je peux intervertir certaines pièces pour tester si besoin
RÉSOLU : LE CAPTEUR VITESSE A ÉTE REMPLACÉ
[GT99] câblage et/ou capteur vitesses hs ? CE33 + CE24 + CE45 (Résolu)
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- jean-david
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[GT99] câblage et/ou capteur vitesses hs ? CE33 + CE24 + CE45 (Résolu)
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Re: [GT99]cablage et/ou capteur vitesse hs ? CE33 + CE24 + CE45
Alors si tu n'as pas de vitesse au compteur le problème se trouve entre le compteur et la boîte et pas entre le Calculateur et le compteur.
Le pignon du capteur de vitesse dans la boîte est en plastique, soit il est usé, soit du débris est passé dedans et l'a cassé.
Le plus simple serait de brancher un oscilloscope sur le capteur pour voir si il émet bien un signal sinusoïdal lorsque les roues tournent.
Le pignon du capteur de vitesse dans la boîte est en plastique, soit il est usé, soit du débris est passé dedans et l'a cassé.
Le plus simple serait de brancher un oscilloscope sur le capteur pour voir si il émet bien un signal sinusoïdal lorsque les roues tournent.
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Re: [GT99]cablage et/ou capteur vitesse hs ? CE33 + CE24 + CE45
houlala oscilloscope tu penses qu'il en a un ? Même moi 40 ans d'électronique industrielle, j'en ai pas !
Par contre en remplaçant l'oscillo par un multimètre numérique alternatif tension et fréquence, on se démerde ! Avec le manuel pas de pb !
ps: le manuel, j'ai
ps2: le signal est carré pas sinusoïdal
Par contre en remplaçant l'oscillo par un multimètre numérique alternatif tension et fréquence, on se démerde ! Avec le manuel pas de pb !
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Re: [GT99]cablage et/ou capteur vitesse hs ? CE33 + CE24 + CE45
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Re: [GT99] câblage et/ou capteur vitesses hs ? CE33 + CE24 + CE45
Je pense au capteur de vitesse... il est sur le diff avant (en tout cas sur les premières boite STI)
Regarde si c'est le même que le forester...
Les prises jap sont normalement très bonnes... même si le clips est cassé ça devrait faire contact
Après il y a bien des solutions (que j'utilise vu que pas de cardans avant) mais il faut l'ABS
Regarde si c'est le même que le forester...
Les prises jap sont normalement très bonnes... même si le clips est cassé ça devrait faire contact
Après il y a bien des solutions (que j'utilise vu que pas de cardans avant) mais il faut l'ABS
- jean-david
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Re: [GT99] câblage et/ou capteur vitesses hs ? CE33 + CE24 + CE45
En effet pas d’oscillo ça court pas les rues ces bidules :-)
Je penche beaucoup pour un pb d’entraînement du capteur car c’est arrivé sporadiquement puis constant…
Et vu le bruit du diff avant…. Ça ne m’étonnerait pas qu’un morceau ait foutu le bordel…
Toute façon j’ai commandé le câblage et le capteur pour mettre sur mon autre bv qu’il faut que je monte une fois le diff central changé…
Par contre de mémoire quand j’avais la Gt modif propulsion, il me semble que le compteur affichait tjs la vitesse (peut être grâce au diff exprès que j’avais monté ?)
Bref je verrai au démontage si ça ne marche tjs pas, bah on testera la méthode oscilloscope :-)
Je penche beaucoup pour un pb d’entraînement du capteur car c’est arrivé sporadiquement puis constant…
Et vu le bruit du diff avant…. Ça ne m’étonnerait pas qu’un morceau ait foutu le bordel…
Toute façon j’ai commandé le câblage et le capteur pour mettre sur mon autre bv qu’il faut que je monte une fois le diff central changé…
Par contre de mémoire quand j’avais la Gt modif propulsion, il me semble que le compteur affichait tjs la vitesse (peut être grâce au diff exprès que j’avais monté ?)
Bref je verrai au démontage si ça ne marche tjs pas, bah on testera la méthode oscilloscope :-)
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Re: [GT99] câblage et/ou capteur vitesses hs ? CE33 + CE24 + CE45
Suite au démontage du cul de boîte, les roulements étaient bien hs, et montage au passage d’un diff d’occasion « mais qui fonctionne » d’un pote…
(Il a quelques bv en pièces… d’ailleurs je pensais pas qu’il y avait autant de différences visibles entre wrx et gt au niveau cul de bv, quand on voit l’évolution on comprend pourquoi ils ont modifié le roulement arrière…)
Remontage de la bv prévu cette semaine avec nouveaux capteurs et faisceaux
(Il a quelques bv en pièces… d’ailleurs je pensais pas qu’il y avait autant de différences visibles entre wrx et gt au niveau cul de bv, quand on voit l’évolution on comprend pourquoi ils ont modifié le roulement arrière…)
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Re: [GT99] câblage et/ou capteur vitesses hs ? CE33 + CE24 + CE45
C’est remonté et plus de pb ! Capteur neuf et câblage nettoyé = fonctionnement ok !
Sinon je pense que les roulements du diff avant sont hs (ou d’arbre primaire), le remplacement des roulements du cul de bv et du diff central n’a que légèrement atténué les pb…
Au lâcher de gaz ou en accélérant j’ai toujours l’impression d’être dans une wrc, on entend que la transmission !
Sinon je pense que les roulements du diff avant sont hs (ou d’arbre primaire), le remplacement des roulements du cul de bv et du diff central n’a que légèrement atténué les pb…
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