Page 1 sur 1

[RECH] ECU pour un 2.5 atmo

Publié : lun. août 11, 2025 12:49
par matth.zk
Bonjour à tous,

Dans mon projet je cherche un ecu pour un 2.5 atmo (bloc EJ251).
Je n'ai pas l'ecu d'origine.

J'ai cru comprendre que les ecu subaru après 2000 était particulièrement docile pour les mappeurs, mais quiz de l’antidémarrage ? :unsure:

Quelques infos en vrac :

- Je cherche quelque chose de minimaliste dans le montage
- L'objectif est le flexfuel, la fiabilité et le couple à bas régime
- La vitesse du véhicule n'est pas récupérable facilement (dans l’état de mes recherches :smartass: )
- Idéalement compatible ODB2 ou canbus pour un dashboard (à creuser avec le point précédent), torque (je ne cherche pas la perf) (pression huile+T°; T°LDR; Rpm)
- Je n'ai pas de problème à refaire le faisceau, je n'ai de toute façon pas le choix :whistling
- doit commander ventilateur et pompe essence
- j'ai un papillon câble, mais je suis ouvert pour un papillon motorisé, pourquoi pas un régulateur de vitesse


j'envisage une solution comme sybele / Megasquirt / ecumaxx / ...

Je cherche donc des conseils sur une solution à mon projet :sorcerer:

Re: [RECH] ECU pour un 2.5 atmo

Publié : mar. août 12, 2025 09:48
par StephWRX
Pour la vitesse, si tu as des cibles abs (même si pas utilisée) il y a des boitiers qui convertissent le signal abs en vss compatible pour les ecu. J'en ai vu un que le capteur de vitesse est sur le diff avant et que le mien ne tourne plus :mrgreen:

Re: [RECH] ECU pour un 2.5 atmo

Publié : mar. août 12, 2025 10:52
par theogt
Bonne piste en effet! Merci Stéph!

Re: [RECH] ECU pour un 2.5 atmo

Publié : mar. août 12, 2025 12:01
par StephWRX
Et il n'y a pas de capteur de pression (seulement 0 ou pas 0 :) ) ni de temp. d'huile, donc valeurs pas dispos en OBD ;)

Re: [RECH] ECU pour un 2.5 atmo

Publié : mar. août 12, 2025 16:04
par matth.zk
Merci de vos réponses,
Et non pas d'ABS B)
J'ai aperçu ce genre de convertisseur (mécanique -> impulsions) c'est peut-être une solution.

Pas de pression ni de T sur l'ecu d'origine, mais sur les aftermarket il ne devrait pas y avoir de soucis.
Finalement ce qui déterminera sans doute le choix de la gestion (origine/aftermarket) c'est sans doute cette histoire de BSI.