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[GESTION] Plan de montage power systeme.

Publié : lun. mars 01, 2004 22:59
par zibourou
Salut a tous , voila je viens de faire monter un power systeme sur ma wrx 2002 et je ne comprends pas tout quand a la modif des durites..donc je vous poste les docs et en plus ca peut servir a plusieurs .

Vous pouvez m'eclairer ?


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Publié : lun. mars 01, 2004 23:14
par XNWRX
:wacko:
Alors là je ne comprends plus. Tu n'es plus tout à fait newbies et pourtant, tu as acheté un PowerSystem malgrès tout ce qu'on en a dit ici !!!?
Enfin c'est ton choix : payer 350 Euros pour un raccord, c'est cher :blink:

En tous cas, vérifie bien avec un mano quelle est ta pression, on a déja vu des 1,6 à 1,8 bar avec un PS :wacko:

Publié : lun. mars 01, 2004 23:16
par StephWRX
Mais non Xavier... il y a un FCD pour les WRX... le boitier sert au moin a quelque chose lol

Publié : lun. mars 01, 2004 23:20
par Alex37
ca c du gardena, hop fuite direct a la boite a air et soleno bouclé, la boucle est bouclée, ceci dit ils mettent en garde : ne pas supprimer les catas risque de surpression.. ben tiens....

Publié : lun. mars 01, 2004 23:37
par zibourou
Ben en fait , je savais que j'allais me faire un incendier par les anciens mais je l'ai eu pour quasi rien donc j'ai voulu essayer pour voir une fois monter ce que ca donner , j'ai pas trop taper dedans car je monte mes mano la semaine prochaine donc prudence , ( pas completement mazo non plus !! ) mais j'ai trouvé clairement la difference , sans boitier ca soufflé a partir de 3500 trs environ et avec a 2000 trs . Je l'ai testé jusqu'a 4500 trs tant que je n'ai pas les manos . Y a quelques hesitations quand meme , comme des saccades mais pas tout le temps...

Je voulai simplement savoir si il y avait ( sauf arnaque , je suis tout a fait d'accord avec vous ) un reel risque par rapport au branchement des durites....wastegate , soleno etc.... pour la pression du turbo je vous tiens au jus des que j'ai mis les manos .

Tapez pas trop fort quand meme !! pas la tete , pas la tete :P

Publié : lun. mars 01, 2004 23:40
par XNWRX
A oui, c'est vrai Steph :D
donc désolé, je rectifie : payer 350 euros un raccord et 10 Euros d'électronique :wacko:

bon j'avais oublié de répondre à ta question Zibourou :
1 - le soléno est rebouclé sur lui même puisqu'il ne sert plus à rien du tout, donc le rebouclé permet d'éviter qu'il s'encrasse.
2 - ton turbo n'est plus controlé du tout, il y a une simple fuite qui retourne à l'admission. Donc grosses variations de pression entre été et hivers, fiabilité minimale.

Publié : lun. mars 01, 2004 23:45
par zibourou
ok , bon alors et si je le vire , a qui dois-je m'adresser pour me procurer un wp dernier cri ?

Re:

Publié : mar. mars 02, 2004 00:31
par bubblegum
StephWRX a écrit :Mais non Xavier... il y a un FCD pour les WRX... le boitier sert au moin a quelque chose lol

Drôle de façon de brancher un FCD :blink: L'avantage c'est qu'il n'y a pas de fils à couper :mrgreen:

Re:

Publié : mar. mars 02, 2004 07:42
par cbgti
bubblegum a écrit :
StephWRX a écrit :Mais non Xavier... il y a un FCD pour les WRX... le boitier sert au moin a quelque chose lol

Drôle de façon de brancher un FCD :blink: L'avantage c'est qu'il n'y a pas de fils à couper :mrgreen:


Oui... C'est ce que je me suis dit aussi... comment ils font sans couper de fils??? Ont ils un super Attenuateur de tension? :huh:

Et puis le boitier qu'il a mis, il marche quand même (sur WRX). Faut pas exagérer... C'est pas le plus performant, mais il marche.
Faut juste verifier la pression maxi... ^_^

Publié : mar. mars 02, 2004 08:16
par zibourou
Bon ok les gars , les sous-entendu c'est bien marrant , mais plus serieusement , est-ce que quelqu'un a deja eu des casses avec ce boitier ,( combien de bornes avec )et si oui lesquels , je vous rappelles que je viens tout juste de rachetter une wrx apres 1 ans sans sub alors les postes sur "power systeme" , j'ai surement pas du les lires tous et je connais pas l'evolution de cette "histoire" .

Je veux bien que le principe de "power systeme" ne soit pas un exemple du genre , mais concretement que me conseillez-vous ?Vous avez quoi vous ?
Et a quel prix ?
Pour info j'ai payé mon boitier( par connaissance ) 200 euros , c'est encore un peu cher pour un bout de de durite d'accord ! , mais fo avouer que la tentation est grande quand meme et je voulai voir ce que ca donner et essayer d'apporter un peu en mettant les fotos des branchements(je ne sais si ca avait deja ete fait !) sur le forum .

Et non pour avoir a faire a des genres de moqueries ou de sous entendu dans lequels lorsque l'on n'y connait pas grand chose , on ne comprend rien et cela ne repond pas aux questions !! ( sauf pour xnwrx et stephwrx).
Enfin ne prenez pas mal cette remarque , mais simplement dans vos reponses vous vous comprenez mais pas moi c'est tout ....

Publié : mar. mars 02, 2004 09:28
par XNWRX
Pour le FCD, ils ne coupent pas de fil car ils écroulent le signal du MAP (le coup de la zener).
Zibourou, je ne connais personne ayant cassé avec son PS, mais il y a certainement du en avoir, avec de telles pressions ! Je ne connais pas tout le monde non plus :D A mon sens, tu n'as pas de soucis à rouler avec. Tant que tu n'as pas de mano de pression, roule tranquille. Et une fois que tu en auras 1, tiens nous au courant.
Ce que j'ai moi, sur titine, tu le sais puisque tu l'as sité ;)

Petite annecdote : lorsque j'avais ma WRX équippée ;) avec 1,3 bar, tout le reste d'origine, même pas de ligne, on avait fait un petit run avec un copain en WRX PS qui soufflait à 1,5/1,6 bar. Deux jours après, il avait enlevé le PS et mis ce que tu sais :D

Publié : mar. mars 02, 2004 09:28
par cbgti
Zibourou, t'as un mano de turbo? Bien sur que ton boitier va te rajouter des chevaux... On te conseille juste de verifier (avec le mano) que ta pression ne monte pas trop haut... C'est tout.
Disons: tu ne dois jamais depasser 1.4bar et être a maxi 1b a 6000trs.

La dessus, tu mets JUSTE une ligne GpeN qui te supprimera un seul cata (le dernier) et hop... 270ch. Et si tes pressions restent dans ce que je t'ai dit ca ne devrait pas casser. Bien sur, un vidage du precata serait le bien venu...

Voila. Simple, clair et sans sous entendu. ;)

Re:

Publié : mar. mars 02, 2004 09:31
par cbgti
XNWRX a écrit :Pour le FCD, ils ne coupent pas de fil car ils écroulent le signal du MAP (le coup de la zener).
Zibourou, je ne connais personne ayant cassé avec son PS, mais il y a certainement du en avoir, avec de telles pressions ! Je ne connais pas tout le monde non plus :D A mon sens, tu n'as pas de soucis à rouler avec. Tant que tu n'as pas de mano de pression, roule tranquille. Et une fois que tu en auras 1, tiens nous au courant.
Ce que j'ai moi, sur titine, tu le sais puisque tu l'as sité ;)

Petite annecdote : lorsque j'avais ma WRX équippée ;) avec 1,3 bar, tout le reste d'origine, même pas de ligne, on avait fait un petit run avec un copain en WRX PS qui soufflait à 1,5/1,6 bar. Deux jours après, il avait enlevé le PS et mis ce que tu sais :D



Ah oui... Ok... Ils limitent le signal avec une Zener... Mouais... Pas bete.
T'es bon quand même mon Xavier... ^_^

Publié : mar. mars 02, 2004 17:02
par zibourou
Merci a vous pour vos reponses , cool je me sens un peu rassurer , de toutes facon je vous tiens au jus , content d'avoir vos avis les gars .
Merci de faire profiter de vos experiences . ;)

Publié : mer. mars 03, 2004 19:39
par fokor
moi j'ai acheté la voiture avec un PowerSystem deja monté, j'ai tout viré car coté patate effectivement ca la rend assez "rageuse" (pour une WRX on se comprend ...) seul pb, dans les petite route a lacet j'avais plein d'accoup à la remise des gaz et pas possible de rouler sur un filet de gaz non plus...
je finis de la remettre d'origine avant de toucher quoique ce soit après ceux qui connaissent me conseillerons, pour l'instant, opération WRX fiable et acceleration saine et dispo :)

Geoffrey

Publié : jeu. mars 04, 2004 19:22
par zibourou
C'est effectivement ce qui m'arrive, souvent des accoups a la remise des gaz apres avoir roulé pendant un temps tranquilement . Desagreable !
Je vais virer ce p..... de truc si ca s'arrete pas :angry:
En plus , tout juste 350 bornes avec un plein....... :blink: Suis pas radin mais quand meme , si encore j'etais tout le temps au taquet , je comprendrai !!

Re:

Publié : jeu. mars 04, 2004 21:00
par Le DOG
XNWRX a écrit ::wacko:
Alors là je ne comprends plus. Tu n'es plus tout à fait newbies et pourtant, tu as acheté un PowerSystem malgrès tout ce qu'on en a dit ici !!!?
Enfin c'est ton choix : payer 350 Euros pour un raccord, c'est cher :blink:

En tous cas, vérifie bien avec un mano quelle est ta pression, on a déja vu des 1,6 à 1,8 bar avec un PS :wacko:


ah bon qui ça mon grand :rolleyes:

au fait mon ancien PS tu l'a foutu a la benne :P

c'est vrai que sur une GT a l'epoque ça marchait du tonnere pour une simple fuite -_-mais y a 5 ou 4 ans y'avait pas encore tout la technologie de maintenant pour la gestion moteur donc on faisait avec! mais la pression etait en fonction de temps donc parfois j'atteignait des pressions de dingue :blink:
donc il est parti se faire osculter cher HEIR DOCTOR ;)

Publié : jeu. mars 04, 2004 21:32
par RicouSRT
oui, heir doctor controle tres bien les toux grasse et les etternuments non controlés ! :lol: :lol: ....ma grand mere en atteste ! -_-

Publié : jeu. mars 04, 2004 21:53
par zibourou
A bon et une consulte chez HEIR DOCTOR c'est combien ? y peut faire un miracle pour moi :rolleyes: car la toux c'est pas bon pour scooby ....

Publié : ven. mars 05, 2004 20:10
par zibourou
Bon alors du nouveau concernant les accoups avec mon PS , apres avoir contacter PS , et leurs avoir expliqué , voila la manip " qu'ils m'ont fait faire .. J'ai ouvert leur boitier et changé un petit cavalier de place ( ce cavalier est emboité sur une broche de trois pics , mais il n'utilise en fait que les deux de droite , ils me l'on fait deplacer sur les deux de gauche donc maintenant celui de droite est libre ) puis a coter il y a un potentiometre gradué (+ de gauche a droite et - de droite a gauche ) , j'ai du le tourner de 2 crants vers le - , et maintenant plus d'accoups pour le moment ,ca souffle moins fort , plus longtemps et c'est plus regulier .

A votre avis ce reglage intervient a quel niveau , car le gars chez PS a juste dis concernant ces accoups que ce n'etait pas grand chose , juste ce reglage a effecter car l'ecu se comporte differememt selon les vehicules ... :blink:

Merci de vos reponses car j'aimerai comprendre ( si il y a quelque chose a comprendre....)

Je posterai les photos du boitier et de ses reglages demain si ca interresse quequ'un .