[GESTION] petite question pour xavier....

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

[GESTION] petite question pour xavier....

Messagepar remylionel » jeu. mars 25, 2004 21:42

tu dis que pour augmenter la pression de turbo on est oblige de faire un echange de restricteur ou alors une fuite personnelement j ai juste un fcd et ma pression est monte!! 1.2bar si je change le restricteur par un 1.1mm (d origine 1.2) tu crois que je gagnerais en spool up? en pression je suppose aussi ce qui m obligerais a re regle mon fcd! merci de ta reponse :D

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » jeu. mars 25, 2004 21:54

Si tu as gagné en pression uniquement avec le FCD, c'est parce que ta voiture devait déja avoir eu 1 toiur de wastegate. Attention toutefois, lorsque je dis "augmenter la pression", je parle de stabilisé et non pas d'un overshoot à 1,2 bar qui retomberait de suite à 0,9/1 bar. Et quoi qu'il arrive, un overshoot n'est jamais bon pour le moteur...
Si tu passes le restricteur à 1,1mm, tu auras trop de pression quoi que tu fasses. Considérant que 1,2 bar est la limite acceptable pour le moteur sans autres modifications ou précautions ;)

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

Messagepar remylionel » ven. mars 26, 2004 20:52

j ai 1 bar en 1 2 3 vitesse et 1.2 bar en 4 et 5!? marrant!! pq? :o

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » sam. mars 27, 2004 13:36

Dans ce cas là, et si ce n'est pas un overshoot, reste comme ça. Monter plus serait dangereux.
Tu as quels réglages sur le FCD ?

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

Messagepar remylionel » sam. mars 27, 2004 13:59

j ai regle sur 5 puis laurent(souboubou)m a dit que je pouvais mettre sur 1 (je suis catalyse)mais m a pression n a pas change!! :D

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » sam. mars 27, 2004 15:10

Oui, car dans ce cas de figure, tu es au maximum des possibilités de ton restricteur qui est placé dans la durite du turbo ( 1.2mm).
Si tu optes un jour pour un autre restricteur, il ne faudra pas oublier de re-régler ton FCD. ;)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » sam. mars 27, 2004 18:41

Malheureux, ne le laisse pas sur 1, c'est la position Maxi où l'ECU ne voit plus la pression turbo. Met le sur 8 à 7, ça suffira amplement.

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » sam. mars 27, 2004 18:59

XNWRX a écrit :Malheureux, ne le laisse pas sur 1, c'est la position Maxi où l'ECU ne voit plus la pression turbo. Met le sur 8 à 7, ça suffira amplement.



Ca ne rappelle un ancien prof de méca ça... :P

Avatar de l’utilisateur
subablunc
Vétéran du webclub
Messages : 1275
Inscription : mer. oct. 08, 2003 02:37

Messagepar subablunc » dim. mars 28, 2004 23:23

Xavier (et les autres), j'ai un overshoot à 1,3 bar...C'est dangereux ?

jojo
Maître Webclubber
Messages : 549
Inscription : sam. déc. 21, 2002 07:11
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :

Re:

Messagepar jojo » lun. mars 29, 2004 01:15

XNWRX a écrit : Et quoi qu'il arrive, un overshoot n'est jamais bon pour le moteur...

<_<
Dernière édition par jojo le lun. mars 29, 2004 01:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
subablunc
Vétéran du webclub
Messages : 1275
Inscription : mer. oct. 08, 2003 02:37

Messagepar subablunc » lun. mars 29, 2004 01:32

XNWRX a écrit:
Et quoi qu'il arrive, un overshoot n'est jamais bon pour le moteur...




-_-

remylionel
Vétéran du webclub
Messages : 1235
Inscription : mer. déc. 31, 2003 14:33
Véhicule : nissan gtr r35
Localisation : strasbourg

Messagepar remylionel » lun. mars 29, 2004 17:21

ok xavier :D

Miky
Maître Webclubber
Messages : 646
Inscription : sam. févr. 07, 2004 13:41
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Miky » lun. juin 21, 2004 22:01

question : est-ce que overshoot et overboost c pareil???????

Merci

fred34
Vétéran du webclub
Messages : 5318
Inscription : ven. juil. 11, 2003 23:07
Véhicule : Wrx 2001
Localisation : 34

Messagepar fred34 » lun. juin 21, 2004 23:06

(hs)si c'est une question pour xav,le MP c'est pas plus rapide? :huh:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » mar. juin 22, 2004 08:43

Overshoot : surpression ponctuelle non contrôlée (pic de pression à la mise des gaz puis ça rechutte immédiatement au stab).
Overboost : surpression controllée en max et en durée, normalement, on gère ça pour donner un peu plus de pêche à la remise des gaz durant quelques secondes. C'est correct si c'est bien géré.


Revenir vers « Gestion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités