[GESTION] boitier / fuite

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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gttac
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[GESTION] boitier / fuite

Messagepar gttac » sam. mars 27, 2004 10:51

bon alors voila ; a force d'éplucher tout ce qui ce dit dans les différents forums, j'en arrive un peu à la conclusion suivante:
tout les préparateurs en france sont des charlots car ils proposent des boitiers qui ne servent quasi à rien(sinon à etre dangereux pour certains !!) puisque l'effet est le meme avec un restricteur et une fuite, pour 10 x moins cher. en revanche, certains ont l'air de dire que ce n'est pas extraordinaire pour la longévité du moteur comme bricolage..
le remap je veux eviter car trop cher et puis voiture plus évolutive puisqu'il faudrait remaper à chaque modif.
bref je voulais faire faire un truc bien propre par quelqu'un mais apparement ils font tous la meme chose que je pourrais faire moi en bricolant pour beaucoup moins cher.
c'est bien ça ou est ce que quelqu'un connait un véritable préparateur raisonnable ? meme racing devt ou beaucoup en disent du bien, j'ai vu un post qui disais que c'était en fait pareil.
merci de me redonner votre avis pour que je puisse avoir une petite synthèse sur ce sujet maintes fois evoqué. :wacko:

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renaud
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pareil

Messagepar renaud » sam. mars 27, 2004 11:48

je suis comme toi j aimerai un savoir plus
si un specialiste voulais nous aider et nous donner LA solution
merci

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » sam. mars 27, 2004 12:00

Le système à 2 balles avec la fuite, c'est correct et sans soucis tant que tu restes en dessous de 1,2bar. Dans ces conditions, pas de risques. Evidemment, c'est pas top au niveaux perfs, mais ça permet d'améliorer un peu les perfs (+5mk et +20CV env).
Tous les préparateurs ne sont pas minables, mais beaucoup ne font rien d'autre que cette simple manip.

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Maxi attack
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Re: boitier / fuite

Messagepar Maxi attack » sam. mars 27, 2004 18:47

gttac a écrit :le remap je veux eviter car trop cher et puis voiture plus évolutive puisqu'il faudrait remaper à chaque modif.

merci de me redonner votre avis pour que je puisse avoir une petite synthèse sur ce sujet maintes fois evoqué. :wacko:


Tu demandes un avis voilà:
Bonne initiative que de faire une synthèse objective.

Il faut fixer un prix pour le remap (trop cher c'est vague) et dans le cas d'une 97, faire connaitre les préparateurs qui les remap
A ce jour, je connais personne sur le continent... ;)

Après dire que le remap est pas évolutif et qu'il faut le refaire a chaque modifs, si c'est pas faux, c'est ne pas tenir compte que pour faire évoluer une GT remappée avec une ligne, un filtre et des durites renforcées (le minimum quoi, et je parles pas des freins), si tu veux garder un minimum de fiabilité, le prix d'un 2eme remap deviens ridicule par rapport aux éléments mécaniques qu'il faut sagement remplacer pour passer raisonnablement au stage suivant.

C'etait mon avis. :wub:

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Messagepar gttac » sam. mars 27, 2004 21:01

ouais c'est vrai que tout est relatif au niveau du prix. en revanche s'il n'y a personne en france qui fait ça.....

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Messagepar guydouence » dim. mars 28, 2004 23:48

Bonjour à tous
Mon analyse et mes interrogations sont les mêmes que toi GTTAC aussi j'ai souhaité tester en attendant une solution coûteuse et sérieuse la solution fuite qui devrait apporter elle un léger plus pour un coût réduit .
Je me retrouve face au problème suivant qui nécessite pour moi l'avis des spécialistes du W Club mais qui je pense sera utile à d'autres ,
C'est une 99 avec ECU 780 : sans fuite , pression turbo à 0,9 bar bien stable en 4 et 5 .
Avec fuite (robinet réglable avec reçyclage à l'admission ) après de nombreux réglages , montée en crête à 1,3 bar mais recalage très rapide à 1 bar , je dis bien 1 bar et pas 0,9 .
Pouvez vous m'expliquer est ce que ma fuite est trop faible pour ne pas maintenir les 1,2 ou 1,3 pendant la phase d'acceleration ou bien est ce la coupure de série ( type F C D ) qui agit et "régule" vers 1 bar ? ou bien autre chose encore ?
En lisant tous les posts je n'ai jamais pu savoir avec certitude quelle était la valeur réelle de coupure d'origine , certains parlent de 0,9 d'autres de 1,2 et moi je souhaite bien comprendre ce qu'il se passe avant d'aller plus loin dans mes essais ( safety first pour Titine ).
Si l'on monte un F C D type APEXI ou HKS à combien alors faut il régler le point de coupure pour profiter du leurre réalisé par la fuite pour le calculateur?
Néanmoins sachez que je suis très intéressé ( comme d'autres du Sud ) par le compte rendu exhaustif des résultats du déplacement que certains vont réaliser chez GP Ecutek car là je pense qu'il semble y avoir une réponse aux questions relatives aux prépas sérieuses mais ce sera c'est clair plus cher : c'est peut être négociable si nous sommes nombreux à être intéressés !!!!!!!!
Merci pour vos précisions concernant mon "problème" de réglage
A + Guy

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cbgti
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Messagepar cbgti » lun. mars 29, 2004 10:45

guydouence a écrit :Bonjour à tous
Mon analyse et mes interrogations sont les mêmes que toi GTTAC aussi j'ai souhaité tester en attendant une solution coûteuse et sérieuse la solution fuite qui devrait apporter elle un léger plus pour un coût réduit .
Je me retrouve face au problème suivant qui nécessite pour moi l'avis des spécialistes du W Club mais qui je pense sera utile à d'autres ,
C'est une 99 avec ECU 780 : sans fuite , pression turbo à 0,9 bar bien stable en 4 et 5 .
Avec fuite (robinet réglable avec reçyclage à l'admission ) après de nombreux réglages , montée en crête à 1,3 bar mais recalage très rapide à 1 bar , je dis bien 1 bar et pas 0,9 .
Pouvez vous m'expliquer est ce que ma fuite est trop faible pour ne pas maintenir les 1,2 ou 1,3 pendant la phase d'acceleration ou bien est ce la coupure de série ( type F C D ) qui agit et "régule" vers 1 bar ? ou bien autre chose encore ?
En lisant tous les posts je n'ai jamais pu savoir avec certitude quelle était la valeur réelle de coupure d'origine , certains parlent de 0,9 d'autres de 1,2 et moi je souhaite bien comprendre ce qu'il se passe avant d'aller plus loin dans mes essais ( safety first pour Titine ).
Si l'on monte un F C D type APEXI ou HKS à combien alors faut il régler le point de coupure pour profiter du leurre réalisé par la fuite pour le calculateur?
Néanmoins sachez que je suis très intéressé ( comme d'autres du Sud ) par le compte rendu exhaustif des résultats du déplacement que certains vont réaliser chez GP Ecutek car là je pense qu'il semble y avoir une réponse aux questions relatives aux prépas sérieuses mais ce sera c'est clair plus cher : c'est peut être négociable si nous sommes nombreux à être intéressés !!!!!!!!
Merci pour vos précisions concernant mon "problème" de réglage
A + Guy


Alors ta pression en Stabilisé est de 0.93b (régulée par l'ECU). Si pour une raison X ou Y elle devait monter a 1.2b sans pouvoir etre redescendue par l'ECU, là ca couper l'arrivée d'essence. Je dirais environ 1 ou 2 sec a 1.2b (ou +) et ca coupe.
Avec une FCD, on decale cette pression de coupure (les 1.2b donc) pour la mettre a par exemple 1.4b. De cette facon, si il y a un overshoot court (comme tes 1.3b actuels), ca ne va pas couper. Si ca reste trop longtemps a 1.4b, ca coupera. Il faut tester les coupures en 4ème ou 5ème (c'est la qu'on a le plus de pression). ;)

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Messagepar gttac » jeu. avr. 01, 2004 17:31

d'autres avis ?

Invité

Re:

Messagepar Invité » jeu. avr. 01, 2004 17:46

XNWRX a écrit :Le système à 2 balles avec la fuite, c'est correct et sans soucis tant que tu restes en dessous de 1,2bar. Dans ces conditions, pas de risques. Evidemment, c'est pas top au niveaux perfs, mais ça permet d'améliorer un peu les perfs (+5mk et +20CV env).
Tous les préparateurs ne sont pas minables, mais beaucoup ne font rien d'autre que cette simple manip.


Oui voila exactement. Ca permettra déja de damer le pion a XNWRX sans difficulté ;)

Je suis déja sorti :ph34r:

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Messagepar XNWRX » sam. avr. 03, 2004 13:00

Greg, heureusement que tu es loin :lol:
Si ta pression redescend à 1 bar, c'est que l'ECU a corrigé le tir, mais n'arrives pas à descendre assez bas.
Le système de fuite nécessite en plus un FCD pour éviter ce phénomène d'overshoot et de redescente de pression. Si tu prends un FCD HKS, il faut le régler à 7 ou 8 pour maintenir 1,2 bar.

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Messagepar polopshit » ven. avr. 09, 2004 09:57

desoler j arrive un peut tard
si j ai bien compris le FCD est la pour faire reculer la coupure qui est sur mon auto a 1.05bars je croie
c est ca??

a titre indicatif il se branche ou se boitier entre le solenoide et le calculo :blink:

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Messagepar XNWRX » ven. avr. 09, 2004 10:22

le FCD se branche entre le MAP et l'ECU. Il permet simplement de faire croire à l'ECU qu'il y a un peu moins de pression qu'il n'y en a réellement, en conséquence l'ECU ne coupera plus à 1,2 bar, mais plus haut. Et par la même occasion, ça permet d'éviter que l'ECU ne referme le soléno pour redescendre la pression si elle la voit trop haute (donc ça évite l'overshoot et les oscillations).
Tous les FCD ne sont pas égaux, il y a les bons ;) et les moins bons, voire dangereux. Cela dit, un HKS est pas trop mal...mais cher pour ce que c'est ;)

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Messagepar polopshit » ven. avr. 09, 2004 10:27

merci simple efficase, et en plus reponse rapide je croie que j aime se site


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