[GESTION] ECU 781 et ECUTEK

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Funky Duck
Vétéran du webclub

[GESTION] ECU 781 et ECUTEK

Messagepar Funky Duck » mar. mars 30, 2004 11:17

Ma Sub GT 99 possède un ECU 781. Avec la ligne Bastuck en inox et un filtre, elle fait 252 cv au banc d'essai. C'est déjà bien, surtout quand on a toujours roulé avec une vieille Honda Civic datant de 1985 avec 90 cv, la montée en puissance est assez radicale. Ma question, est-ce-que une préparation ECUTEK apporte beaucoup ou pas grand chose, car je suppose que mon moteur livre un peu plus que les 218 cv qui devraient être présents d'après le permis de circulation. Je n'aimerais pas poser un boîtier, car selon le dire de plusieurs, ce n'est pas l'idéal pour le moteur.

merci de vos conseils :)

jojo
Maître Webclubber

Re: ECU 781 et ECUTEK

Messagepar jojo » mar. mars 30, 2004 11:50

Funky Duck a écrit : Je n'aimerais pas poser un boîtier, car selon le dire de plusieurs, ce n'est pas l'idéal pour le moteur.

On prend toujours un risque en modifiant même en montant une ligne .

Mais si tu choisis Ecutek pour la reprog tu est dans le bon choix .
Maintenant ils ne font pas de miracle :D
Attends toi à avoir entre 20 est 30 cv en plus .
Pour le couple je me souvient plus :(
@+

dodofea
Vétéran du webclub

Messagepar dodofea » mar. avr. 06, 2004 22:01

:rolleyes: Ce qui est bien chez Ecutek c'est que le gars te fait ta reprogrammation en tenant compte des modifs que tu as déjà faites sur ta voiture. Moi j'ai eu presque 100 CV :ph34r: :rolleyes:

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mer. avr. 07, 2004 13:58

100 cv de plus :blink:

Tu as fais quoi comme changement avant ?

Certainement pas uniquement une ligne inox et un remplacement de filtre ? ! ?
Car sinon cela signifie la fin de vie du moteur, de la transmission, des freins et du chassis...pas prêt à encaisser autant de puissance :mellow:

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mer. avr. 07, 2004 15:33

:)

Après avoir lu plusieurs posts cet après-midi concernant l'envie de modifier à mort sa voiture, de prendre des risques et de faire une casse moteur, je pense que c'est plus sage de garder ma voiture telle qu'elle est, elle va déjà trop bien et vite pour moi. :D

L'entretien est déjà bien assez cher ainsi (essence, pneux, etc...) que je préfère investir cet argent dans de belles vacances (en Sub, c'est clair) que dans des pièces souvent ultra chères pour quelques poneys en plus.
Dans notre jura, c'est bien d'avoir beaucoup de chevaux, mais maîtriser la route et sa voiture, c'est encore plus important (cf les Rangiers ou le Pichou)

L'important est d'avoir du plaisir, avant tout, et pour moi, c'est effectivement chaque fois que je peux rouler en Sub, de prendre les virages parfaitement en sachant que la voiture possède une excellente tenue de route. C'était peut-être un coup de gueule, mais je me devais de l'écrire. :yes:

Sur ce, merci de tous ces posts très intéressants !

Ciao !

STI2003
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar STI2003 » mer. avr. 07, 2004 17:11

Funky Duck a écrit ::)

Après avoir lu plusieurs posts cet après-midi concernant l'envie de modifier à mort sa voiture, de prendre des risques et de faire une casse moteur, je pense que c'est plus sage de garder ma voiture telle qu'elle est, elle va déjà trop bien et vite pour moi. :D

L'entretien est déjà bien assez cher ainsi (essence, pneux, etc...) que je préfère investir cet argent dans de belles vacances (en Sub, c'est clair) que dans des pièces souvent ultra chères pour quelques poneys en plus.
Dans notre jura, c'est bien d'avoir beaucoup de chevaux, mais maîtriser la route et sa voiture, c'est encore plus important (cf les Rangiers ou le Pichou)

L'important est d'avoir du plaisir, avant tout, et pour moi, c'est effectivement chaque fois que je peux rouler en Sub, de prendre les virages parfaitement en sachant que la voiture possède une excellente tenue de route. C'était peut-être un coup de gueule, mais je me devais de l'écrire. :yes:

Sur ce, merci de tous ces posts très intéressants !

Ciao !

La sagesse...et la tranquilité... <_<

Il y a déjà de quoi bien s'amuser et beaucoup à apprendre avec une Sub <_< d'origine... ;)
Dernière édition par STI2003 le mer. avr. 07, 2004 17:12, édité 1 fois.

dodofea
Vétéran du webclub

Messagepar dodofea » mer. avr. 07, 2004 19:59

;) 100 CV DE PLUS :
- arbres à cames spéficiques pour les bas régimes
- turbo Sti à roulement Gr N
- collecteur 4-2-1
- filtre à air Blitz
- dump valve Blitz
- boite de vitesse renforcé a développement d'origine
- durites Samco
- mano : pression d'huile, température d'huile, turbo, richesse, voltmétre
- ma ligne est un peu bizarre mais vous comprendrez le pourquoi :
J'avais une ligne compléte Blitz que j'ai virée (bruit), j'ai mis un pot
silencieux superprint, la ligne depuis le collecteur au pot silencieux
est D'ORIGINE et j'ai juste virée les 3 catas en les coupant
et les remplacant par un tube de même diamètre histoire de gagner
du couple à bas régime
- reprogrammation par Ecutek
RESULTAT : j'ai gagné 17 mkg :D

dodofea
Vétéran du webclub

Messagepar dodofea » mer. avr. 07, 2004 20:03

-_- Je sais je sais LES FREINS !!!!!
Ils ont été changés aussi : disque et plaquette Gr N

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » mer. avr. 07, 2004 21:55

ha et pistons / bielles sont toujours vivants ???

ha ben tu vois mister XN qu'on peut avoir +de 300 chvx sans casser :mrgreen:

tu aurais un scan de ta mesure de puissance, car j'ai 320 chvx mais perchés tout en haut (couple plat et puissance belle droite à 45° :P ) mais je cherche à baisser tout ca moi :P

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. avr. 07, 2004 22:49

ha ben tu vois mister XN qu'on peut avoir +de 300 chvx sans casser

-_- oui oui, j'ai pas dit non plus que ça casserai rapidement :D j'ai simplement dit qu'on prenait tous un très gros risque, moi compris ;)

dodofea
Vétéran du webclub

Messagepar dodofea » jeu. avr. 08, 2004 11:30

;) En fin de compte les gars il faut être honnête avec soi-même, on connait tous les risques qu'on prend à gonfler nos moteurs :( sachant la voiture n'a pas été étudié pour supporter une puissance hors usine <_< . Mais le fait est que nous aimons lorsque notre voiture nous parle et nous voulons toujours plus de puissance :wub: et nous sommes aussi influencés par les voitures qui en courent en mondiale et nous voyons ce que ces fameuses subarus peuvent délivrées comme puissance :rolleyes: . Mais quand on n'aime on aime.
-------------------------------------------------------------------------------------
DOMMAGE QU'IL N'EXISTE PAS DE GROS ETRIERS QU'ON POURRAIT PLACER DANS NOTRE TÊTE LORSQUE LA VOLONTE NE SUFFIT PLUS POUR S'ARRÊTER :ph34r:

Revenir vers « Gestion »