[GESTION] FCD+S-AFR sur GT00=>need help
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Carbone
- Maître Webclubber
- Véhicule : en cours d'optimisation
[GESTION] FCD+S-AFR sur GT00=>need help
je viens d'acquerir un FCD et S-AFR (HKS) d'occasions et je n'ai pas de schema de montage sur les connecteurs de mon ECU. Quelqu'un pourrai t-il m'aider pour une documentation?
Merci. A+
Merci. A+
- Carbone
- Maître Webclubber
-
- Maître Webclubber
Re:
Carbone a écrit :???je compte augmenter ma pression de turbo avec un robinet donc le fcd me permettra de corriger la coupure, le s-afr pour la richesse je ne comprend pas pourquoi il y aurai des risques de casse en restant dans des valeurs raisonables.
Est que tu connais les valeurs raisonables ?
Sinon oui il y gros risque de casse moteur

C la mode en ce moment

@+
-
- Vétéran du webclub
Il y juste un petit problème avec la cartographie, pour des raisons d'homologation (chauffage rapide du catalyseur), il y a un appauvrissement très prononcé, et là je suis gentil, à faible charge aux alentours de 2500 - 2800 t/min.
Vu que ton FCD ''déplace'' le signal de X points sur tout la ligne, le fameux appauvrissement est encore plus pauvre, donc casse garantie sur facture.
Pour cette raison il existe sur le marché des FCD qui appauvrissent / enrichissent, par plages de régimes, donc ça ne coûte pas seulement 20€ comme un bête FCD.
Vu que ton FCD ''déplace'' le signal de X points sur tout la ligne, le fameux appauvrissement est encore plus pauvre, donc casse garantie sur facture.
Pour cette raison il existe sur le marché des FCD qui appauvrissent / enrichissent, par plages de régimes, donc ça ne coûte pas seulement 20€ comme un bête FCD.

- Carbone
- Maître Webclubber
Il y juste un petit problème avec la cartographie, pour des raisons d'homologation (chauffage rapide du catalyseur), il y a un appauvrissement très prononcé, et là je suis gentil, à faible charge aux alentours de 2500 - 2800 t/min.
Je n'ai plus de catalyseur

Depuis quand les FCD HKS jouent sur la richesse??

-
- Vétéran du webclub
- Carbone
- Maître Webclubber
Est-ce que j'ai parlé de HKS?? Ce sont pas les seuls à en faire.....
Oui Jo, mais le miens est de cette marque là, je l'ai mentionné dans mon post du debut.
Bon, pour résumer: je desire faire une fuite par l'intermediare d'un robinet, monter le FCD HKS pour limiter la coupure à 1,2B et rajouter le S-AFR HKS pour corriger l'appauvrissement.
Est-ce possible?
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
- Carbone
- Maître Webclubber
Pffuu, je pige plus rien
. Je suis pas expert en mecanique (qui a pensé on avait remarqué?
), j'ai lu de nombreux posts sur les modifs. On parle de fuite avec des pressions trop hautes donc ajout d'un FCD obligatoire pour rester à une pression "correcte" de 1,2b. Ensuite il y a un probleme de richesse, donc ajout d'un AFR pour corriger et apres tout ca on me dit attention à la casse.
Honnetement je suis perdu
, est-ce que l'on pourrait me conseiller sur ce que je peux faire avec ce materiel.
Merci.

Honnetement je suis perdu

Merci.
Dernière édition par Carbone le mer. avr. 14, 2004 20:55, édité 2 fois.
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
- 2NI
- Vétéran du webclub
Put1 les gars... Arretez de lui faire peur comme ca... Et en plus apres vous lui dites de finalement pas renvoyer le matos...
Depuis qd cette solution casse les blocs??? Depuis JAMAIS me semble... Mon ex GT tourne avec un FCD depuis maintenant presque 5 ans et un AFR rajoute depuis 3 ans et malgre cette prepa de cingle (je me marre...
) les pistons sont toujours dedans et pas sur Mars...
Bon c clair on a comme tout le monde baise l'embrayage et pete les pignons de 2 et 3 mais a part ca... Nada... Pi du coup elle a herite d'un disque AP et d'une pignonnerie STI IV... Oui IV, pas VI... C une 97...
Ce qui est sur c qu'on a jamais cherche les limites NOUS... On est pas tres "experimentations" ...
PS: ca a ete monte et regle par qq de TRES competant (preuve en est serai-je tente de dire...)
PPS: je dis "nous" parce que le proprio est le voisin de mes parents donc je prend des nvlles de la voiture chaque fois que j'y suis...
PPPS: c sur, y a mieux comme matos... Surtout vu le prix que j'avais paye pour le simple FCD il y a 5 ans... Mais je m'en bas les couilles... La voiture roule tjrs (meme plutot fort) et c bien la l'essentiel...
Depuis qd cette solution casse les blocs??? Depuis JAMAIS me semble... Mon ex GT tourne avec un FCD depuis maintenant presque 5 ans et un AFR rajoute depuis 3 ans et malgre cette prepa de cingle (je me marre...

Bon c clair on a comme tout le monde baise l'embrayage et pete les pignons de 2 et 3 mais a part ca... Nada... Pi du coup elle a herite d'un disque AP et d'une pignonnerie STI IV... Oui IV, pas VI... C une 97...

Ce qui est sur c qu'on a jamais cherche les limites NOUS... On est pas tres "experimentations" ...

PS: ca a ete monte et regle par qq de TRES competant (preuve en est serai-je tente de dire...)
PPS: je dis "nous" parce que le proprio est le voisin de mes parents donc je prend des nvlles de la voiture chaque fois que j'y suis...
PPPS: c sur, y a mieux comme matos... Surtout vu le prix que j'avais paye pour le simple FCD il y a 5 ans... Mais je m'en bas les couilles... La voiture roule tjrs (meme plutot fort) et c bien la l'essentiel...
Dernière édition par 2NI le jeu. avr. 15, 2004 07:15, édité 1 fois.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Denis, tu as raison mais je comprend les mises en garde des autres vu les mésaventures de certains. Maintenant s'il faut donner un conseil à Carbone :
- monte un mano (impératif absolu)
- monte le FCD seul et règle-le pour ne pas dépasser 1.2b (je ne sais pas à quoi ça correspond sur le FCD)
- pour faire monter la pression si le FCD ne suffit pas il te faudra un tour de wastegate et/ou bidouiller les durites de contrôle de turbo et/ou restricteur
- l'AFR personnellement j'aime pas trop. Si tu as une ECU 782 tu peux appauvrir un peu à partir de 4000 jusque 5500 et enrichir entre 1500 et 2500. Mais est-ce règlable par plage de régime ?
Mon plus gros conseil : essaye de rencontrer qqun qui connait pour t'expliquer comment ça fonctionne. Si tu viens à une sortie je me ferais un plaisir de te montrer ça (sauf l'AFR parce que j'aime pas trop)
Une dernière chose : si ton moteur casse il ne faudra t'en prendre qu'à toi même hein ? On est tous de grandes personnes responsables de nos actes OK ? Le risque n'est pas énorme quand on fait bien les choses mais il existe toujours, il faut pouvoi l'assumer en cas de pépin.
- monte un mano (impératif absolu)
- monte le FCD seul et règle-le pour ne pas dépasser 1.2b (je ne sais pas à quoi ça correspond sur le FCD)
- pour faire monter la pression si le FCD ne suffit pas il te faudra un tour de wastegate et/ou bidouiller les durites de contrôle de turbo et/ou restricteur
- l'AFR personnellement j'aime pas trop. Si tu as une ECU 782 tu peux appauvrir un peu à partir de 4000 jusque 5500 et enrichir entre 1500 et 2500. Mais est-ce règlable par plage de régime ?
Mon plus gros conseil : essaye de rencontrer qqun qui connait pour t'expliquer comment ça fonctionne. Si tu viens à une sortie je me ferais un plaisir de te montrer ça (sauf l'AFR parce que j'aime pas trop)

Une dernière chose : si ton moteur casse il ne faudra t'en prendre qu'à toi même hein ? On est tous de grandes personnes responsables de nos actes OK ? Le risque n'est pas énorme quand on fait bien les choses mais il existe toujours, il faut pouvoi l'assumer en cas de pépin.
-
- Vétéran du webclub
La question n'est en tout cas pas de lui faire peur, mais d'un autre côté je ne compte plus les pistons détruits par des réglage optimistes.
Comme énoncé par dhl555, avec un réglage adéquat il y a pas l'ombre d'un problème mis à part l'embrayage et peut-être la boite à vitesses.
A la place de Carbone, je monterais tout le matos et ferais régler par une personne qui connaît un peu la chose.
Comme énoncé par dhl555, avec un réglage adéquat il y a pas l'ombre d'un problème mis à part l'embrayage et peut-être la boite à vitesses.
A la place de Carbone, je monterais tout le matos et ferais régler par une personne qui connaît un peu la chose.

- Carbone
- Maître Webclubber