[GESTION]Boitier Power System ...

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RIZOUT
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[GESTION]Boitier Power System ...

Messagepar RIZOUT » lun. mars 24, 2003 19:55

J'ai récupéré une Sub avec un boitier additionnel Power System.
Subevosky me dit que ça vaut rien et qu'il faut se méfier de la pression de turbo pouvant atteindre 1.5bars ...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des pb avec ?
Est il préférable de le faire enlever ??
Merci d'avance pour toutes vos remarques ...

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JB778
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Messagepar JB778 » lun. mars 24, 2003 20:12

J'ai jamais entendu de casse moteur ou de problemes du au PS.
Mais, un conseil:
Va fouiller dans les archives de ce meme forum.
Tu verras plein (plein, plein) de commentaires pour et contre....
euh plutot contre d'ailleurs !
Pour la pression, l'ideal , c'est de monter un mano pour connaitre
ta pression turbo.

J'en ai un sur la mienne. Aucun probleme jusqu'a ce jour.
Le dilemne n'est pas de savoir si c'est dangereux, mais plutot de
savoir si ca fait quelque chose.....

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » lun. mars 24, 2003 20:24

En gros ce que fait le PS sur une GT : fuite calibrée pour une pression turbo de 1,4 à 1,5 bars. C'est beaucoup trop.

RIZOUT
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Messagepar RIZOUT » lun. mars 24, 2003 21:53

J'ai pourtant utilisé la fonction Recherche mais rien trouvé ...
Merci , je vais rechercher plus en profondeur alors ...

nicolas2002
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Messagepar nicolas2002 » lun. mars 24, 2003 21:56

comme dit xavier si tu compte sur une prépa cherche au tour des 1.3b max car le ps monte trop fort.

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Le DOG
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Messagepar Le DOG » lun. mars 24, 2003 23:36

c'est vrai avec mon PS avant j'arrivais a avoir une pression en crete de 1.6 bars :roll: et voir 1.7 bars avec un temps froid et sec :!: :!: :!:
avec je n'ai jamais eu de problemes......mon dieu le coup de pied au cul etait monstrueux :twisted:
mais il est vrai que maintenant on fait beaucoup mieux au niveau de la gestion 8) , hein mon XAVIER :lol:

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Messagepar fredlux » mar. mars 25, 2003 00:05

'93, ce qui t'as sauvé, c'est certainement la 782... y a t'il des expériences avec 781 ou GT plus anciennes?

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AOUTAS
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Messagepar AOUTAS » mar. mars 25, 2003 00:49

Salut,

oui la mienne a vecu pas mal de temps avec un PowerSystem et j'ai un ecu 781,
a ce jour pas de probleme

bye

Subevosky
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Messagepar Subevosky » mer. mars 26, 2003 10:33

en fait le boitier en lui meme comme je te l'ai dit ne sert pas a grand chose..
j'ai le monos qu'il faut chez moi, je te fait la meme modif en 5 minutes sur n'importe quel GT..
chich!! :wink:

Invité

Messagepar Invité » ven. mars 28, 2003 15:57

Exact, le boitier est en fait completement inutile. Le principe est qu'il est livré avec une durite qui crée un fuite et laiise alors s'envoler la pression de turbo vers des sommets... Apres avoir mis cette durite, si tu enleve le boitier tu ne verras aucune difference.Donc en fait PS c'est un bricolage de durite. Dangeraux vu les pressions atteintes.
Si tu veux une prepa serieuse, le mieux est une vrai reprog du boitier par un specialiste. Perso je je recommande Racing developpement a Aubagne qui pour 450€ te reprogramme toute ta gestion avec +45ch a la clé pour une gt 99/2000 par exemple. Au moins c'est fiable, c'est pas du bricolage et la pression se situe a 1.4 en overboost et 1.2 en stabilisé.Tu gagnes aussi 10mkg de couple. La reprog du boitier intervient egalement sur les calculs de richesse etc.Bref c'est fiable, performant et la tarif est excellent.
Pas mal sur le webclub ont opté pour cette prepa et tout le monde en est satisfait.Aucune reclammation ni casse.

RIZOUT
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Messagepar RIZOUT » ven. mars 28, 2003 19:28

OK , merci à tous ...

J'ai pu vérifié au mano ma pression de turbo , pas de souci , 1.2 en crête.
Mais je l'enlèverais quand même dès que je pourrais.


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