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[GESTION]contrôleur de richesse

Publié : mar. mars 25, 2003 21:30
par yannis2000
Salut

Est-ce que certain d'entre vous, ont déjà installé un contrôleur de richesse sur le sub afin de voir en direct la qualité de la combustion.
Je crois savoir qu'il faut installer une sonde lambda, il n'est pas possible de se servir de l'origine? Sinon il faut souder un raccord avec pas fileté.
Existe-il d'autre moyen de vérifier le cliquetis?
A vous de jouer :wink:

Publié : mar. mars 25, 2003 21:59
par StephWRX
Ca vaut tres tres cher un bonne sonde lambda... celle d'origine ne donne plus de donnees util une fois chaude...

Publié : mer. mars 26, 2003 19:36
par gécé8
va voir mes liens sur"partager nos competences" rubrique AFR meter

Publié : mer. mars 26, 2003 20:44
par yannis2000
Pour gégé8
Il me semble que tu avais récupéré un halfmeter celui de ta golf gti, ça donne quoi, tu en ai satisfait :?:

Publié : jeu. avr. 24, 2003 15:55
par stero1
Je peux t'avoir un contrôleur de richesse pas cher si ça te dit....

Publié : jeu. avr. 24, 2003 16:14
par David75
yannis2000 a écrit :Pour gégé8
Il me semble que tu avais récupéré un halfmeter celui de ta golf gti, ça donne quoi, tu en ai satisfait :?:


Halfmeter? pas mal... On était pas loin de Alfmeter... petit chat... hehehe

:lol: :wink:

@+

Publié : jeu. avr. 24, 2003 16:15
par David75
yannis2000 a écrit :Pour gégé8
Il me semble que tu avais récupéré un halfmeter celui de ta golf gti, ça donne quoi, tu en ai satisfait :?:


Halfmeter? pas mal... On était pas loin de Alfmeter... petit chat... hehehe

:lol: :wink:

@+

Publié : ven. avr. 25, 2003 12:31
par bebeu
si tu pense controler voir meme verifier ton cliquetis avec un controleur de richesse, c pas ca kil te faut !

le cliquetis depend egalement de l'avance a l'allumage, de la qualité de ton carburant ( octane 95, 98, ou plus ) et aussi de la temperature de l'air que tu injecte dans ton moteur
( je rappel que l'air compressé est plus chaud que l'air "libre" et c pour ca que tu as un échangeur pour le refroidir avant de l'injecter dans le moteur)

pour un controleur de richesse, j'en ai fait un moi meme pour mon vr6 , et je reprend le signal de ma sonde lambda d'origine.
le montage coute entre 50 et 100fr.

Publié : ven. avr. 25, 2003 12:36
par bebeu
ps : pour controler ton cliquetis
tu te met genre a 60 en 5 dans le legere monté, tu appuis a fond ( pleine charge)
et quand ton turbo soufflera, tu le vera direct si tu as du cliquetis , ca s'entend !

et si ta voiture est d'origine ou pas trop modifier , ta aucune raison d'en avoir !

Publié : ven. avr. 25, 2003 14:29
par legacyrs
pour verifier le cliquetis moi je brancherai un voltmetre sur la sonde... :wink:

Publié : ven. avr. 25, 2003 16:28
par bebeu
oui mais non

une sonde lambda c une sonde ki te donne la richesse !
c pas une sonde ki te dis si tu fais du cliquetis ou pas !

d'ailleur des sondes anti cliquetis ca existe et c sur le bloc moteur ( sur vr6 je sais qu'il y en a une sur les 3 premier cylindre et une autre sur l'autre rangé de cylindres)

brancher un voltmetre est neanmoins la bonne facon de faire car la sonde lambda renvoi une valeur en VOLT comprise entre 0 et 1 ( et a 0.5volt tu as un melange normal)

ca n'a aucun rapport avec le cliquetis ca....

Publié : ven. avr. 25, 2003 17:09
par StephWRX
Il parlait bien du knock sensor qui est le capteur de clicetit ;)

Mais le probleme de mettre un voltmetre sur la sonde lambda d'origine c'est qu'elle va donner des valeur completement bidon des qu'elle est trop chaude (soit pratiquement tout le temp...) 'utilise plusC'est pour ca que l'ecu ne l'utilise plus a partir de 0.2 bar...

Il faudrait une sonde large bande qui vaut tres cher pour faire ca comme il le faut... ;)

Publié : ven. avr. 25, 2003 18:36
par legacyrs
un peu de precision s impose : j ai un voltmetre maison ( à taux de renouvellement important) branché sur le knock sensor , le signal varie de 3 à 4 v sur la lega et à partir de 3.7 ou 3.8 tu peux dire : qui est là? (knock knock, oui c est lourd mais c etait plus fort que moi)

Ps: pour le signal lambda j arrive à avoir un signal stable et constant ( melange nornal 0.7 ) , bien sure l utilisé pour un ajustatement de richesse c est un peu osé...