[FUEL]Changement injecteurs

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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thiphofwi
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[FUEL]Changement injecteurs

Messagepar thiphofwi » lun. mars 31, 2003 17:14

Déja ca m'interesserait bien de le faire
mais je ne connais pas vraiment les avantages et les inconvenients d'un tel changement
en toute logique on gagne en puissance mais la conso augmente (je m'en fous , je ne compte plus :lol: )

que doit on changer d'autres que les injecteurs?
la pompe ... et koi d'autres

que me conseillez vous?
550cc ou plus un peu d'explications m'aiderait bien

Merci d'avance pour vos lumieres

Invité

Messagepar Invité » lun. mars 31, 2003 18:50

Obligatoire de changer la pompe a essence avec sinon les injecteurs ne seront pas suffisemment alimenter.

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. mars 31, 2003 18:53

Autre, ben la cartographie d'injection
L'avantage étant d'injecter la même quantité qu'avec des plus petits, mais dans un laps de temps plus court.
2nd avantage, si grosse prépa, eventuellement pouvoir injecter plus de jus.

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thiphofwi
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Messagepar thiphofwi » lun. mars 31, 2003 19:58

ok je viens de trouver d'autres infos sur le forum
je n'avais pas fait attention

en résumé il faut changer
injecteur + pompe + remap ecu

par contre que choisir comme injecteur?
550cc ou plus?

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Messagepar wrc78 » lun. mars 31, 2003 21:35

On avait parlé aussi de régulateur il me semble...
(Egalement, Biz avait parlé, selon la pompe, d'un changement de faisceau)
Dernière édition par wrc78 le lun. mars 31, 2003 21:39, édité 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » ven. avr. 11, 2003 17:21

550cc ça me semble tres bon deja.Tout depend de ta prepa....

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Messagepar thiphofwi » sam. avr. 12, 2003 22:18

pour la prepa c un secret :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

stero1
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Messagepar stero1 » sam. avr. 26, 2003 08:14

N'oublie pas que tu vas toujours être a la pompe...................

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Messagepar Scooby Di » mer. avr. 30, 2003 14:46

Je ne voudrais pas jouer au rabat-joie mais je pense qu'à moins d'une très grosse préparation, le changement d'injecteurs est inutile sur une Sub (déjà surdimensionnés d'origine).
Pour ma part, je tourne pas loin des 350 [cv] et les injecteurs ne sont pas encore au maxi alors quand je dis très grosse prépa c'est vraiment une très grosse prépa :!:

@+

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Messagepar jackydup » mer. avr. 30, 2003 14:59

Tu tournes à quel % maxi des injecteurs ? Sur quel modèle/année de Sub ?

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Messagepar Scooby Di » jeu. mai 01, 2003 13:48

Je n'en ai aucune idée mais selon le responsable chargé des réglages boîtiers chez Digit Power, mes injecteurs ne sont pas à leurs maxi.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres éléments à modifier avant d'en arriver aux injecteurs (culasse et autres arbres à cames si on parle du haut moteur).

@+


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Messagepar StephWRX » jeu. mai 01, 2003 14:24

Au fait il ton mis chez Digit quoi comme boitier ScoobyDi? J'espers que c'est autre chose que le simple FCD qui mette sur leur petit prepa... Du style Motec?

Steph

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Messagepar jackydup » ven. mai 02, 2003 12:33

Tout dépend si on considère le maxi à 100% (ouille) ou 90% (plus sûr déjà)... Pour ma part avec 295 ch je suis en dessous de 80% (maxi enregistré 79%), c'est encore raisonnable à condition que la pompe à essence suive (j'espère).

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Messagepar gécé8 » sam. mai 03, 2003 23:54

le remplacement d'injecteurs entraine obligatoirement le remapping de la carto d'injection car l'ecu n'a aucun moyen de savoir qu'on injecte + d'essence, donc il ne va pas corriger le temps d'injection en conséquence.
resultat tu te retrouve super riche et tu perds des watts


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