problemes passage 1ere et m.ar

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charlessub
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problemes passage 1ere et m.ar

Messagepar charlessub » mar. mars 15, 2005 21:38

Bonsoir a tous
J'ai de + en+ de mal à passer ma 1ére et ma m.ar a chaud cela devient vraiment problematique :( par contre qd je coupe le moteur les 2 rapports passent ss le moindre soucis. Je pense à l'embrayage, mais en parcourant les forums, j'entends parler de desserrage de boulon de 5éme qui peuvent engendrer de mauvais passage de vitesse car mon embrayage ne patine pas du tout il accroche vraiment bien alors je m'etonne que cela puisse etre ce dernier. :huh:
Merci bcp pour vos reponses.

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benoit
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1er et marche ar

Messagepar benoit » mar. mars 15, 2005 21:55

si ta voiture est ancienne, c peut etre le mecanisme d'embrayage qui est dur et fonctionne pas bien et qui debraye mal. Donc les disques st legerement en friction meme debrayé et donc les vitesses qui doivent passer à l'arret coincent: 1ere et marche arriere.

charlessub
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Messagepar charlessub » mer. mars 16, 2005 08:13

Je te remerci pour ta reponses. D'autres personnes n'auraient pas deja eu ce genre de desagréments??

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PtitLudo
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Messagepar PtitLudo » mer. mars 16, 2005 09:34

Moi c'est parfois la marche arrière (sur WRX), alors je ré-embraye au point mort, débraye de nouveau et là ça passe ... Pkoi ça je sais pas, enfin bon ça va c'est pas encore trop embêtant.
La première pas de soucis en revanche.

charlessub
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Messagepar charlessub » mer. mars 16, 2005 12:51

moi je peux debrayer 70 fois si je veux rien n'y fait :blink:

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Re: problemes passage 1ere et m.ar

Messagepar a donf la sub » mer. mars 16, 2005 12:59

charlessub a écrit :Bonsoir a tous
J'ai de + en+ de mal à passer ma 1ére et ma m.ar a chaud cela devient vraiment problematique :( par contre qd je coupe le moteur les 2 rapports passent ss le moindre soucis. Je pense à l'embrayage, mais en parcourant les forums, j'entends parler de desserrage de boulon de 5éme qui peuvent engendrer de mauvais passage de vitesse car mon embrayage ne patine pas du tout il accroche vraiment bien alors je m'etonne que cela puisse etre ce dernier. :huh:
Merci bcp pour vos reponses.


embrayage HS, ca me l'as fait sur le précédent
maintenant je n'ai ce truc que sur la 1, et la c'est dans le boite .... :(

charlessub
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Messagepar charlessub » mer. mars 16, 2005 16:45

merci pour les reponses

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Messagepar ARNAUD » jeu. mars 17, 2005 18:05

Comme dit plus haut, vérifie l'ecrou de pignon de 5 et si c'est bon change ton huile de boite. J'ai eu le cas et en changeant d'huile, full synthé 75w90, c'était fini.

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Messagepar charlessub » jeu. mars 17, 2005 18:33

Comment fais tu pour le verifier il faut deposer quelle partie de la boite pour y avoir acces ?? :blink:

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Re:

Messagepar ARNAUD » ven. mars 18, 2005 14:40

charlessub a écrit :Comment fais tu pour le verifier il faut deposer quelle partie de la boite pour y avoir acces ?? :blink:


Il faut enlever l'arbre de transmission et enlever le dernier carter de boite ou se trouve le visco et ensuite il est là, donc vidange et remplacement de l'huile de boite.

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Messagepar charlessub » ven. mars 18, 2005 21:05

merci


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