TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

boîte, pont, ...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ricardodu30 » mar. nov. 20, 2012 19:35

AGRON25 a écrit :ba un pont arriere en 3.90 si euro
et 4.44 si JDM

et comment savoir si le pont ne corespond pas a la boite ? (inscripstion sur la boite, le modele , l'année)et puis la reaction de l'auto, a court terme ,a long terme ?, le risque de "quoi comme casse " ?, (vsco, pont, boite tout ?)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mar. nov. 20, 2012 19:43

Si tu monte un mauvais pont tu casse le visco. Pour la boite tu prends la ref et tu regarde ce qui est monté dedans. Sur une bv6 c'est soit 3.9 soit 4.11.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mar. nov. 20, 2012 20:08

Salut,je pense que c'est plutôt 3.90 pour les JDM ( 3.90/ par 1.0 = 3.90)
et 3.54 pour les EUDM (3.90/1.1 = 3.54)
Je crois que 4.11 n'existe pas d'origine pour boite 6.
http://www.racealtered-import.com/php/S ... ission.htm
Pour vérifier si ton pont correspond avec ta boite une fois monté les quatres roues en l'air,
tu fait une marque sur tes 4 pneus au même endroit,tu fait tourner quelques tours
et tu dois retrouver à peut près les repères au même endroit.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mar. nov. 20, 2012 21:11

ricardodu30 a écrit :une ptite question, quel pont on met avec une bv 6 sti 7 europ, et quel pont on met avec une sti 7 jdm ?mercie !
sachant que c'est sur une gt , avec cardan d'origine !
en fait j'ai une bv6 sti 7 , mais le pont ???, je l'ai acheté, mais il a pas l'air de corespondre ..... :unsure: , donc je veux juste savoir ..... :angry:

Salut voisin,je te mets 2 photos de mon ancien pont STI7 série Prodrive.
Si tu veux plus de renseignements ,tu peux me MP pour venir le voir.
A+.
2012-11-20 19.35.18.jpg
2012-11-20 19.36.13.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par titi30 le mer. nov. 21, 2012 04:12, édité 3 fois.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ricardodu30 » mar. nov. 20, 2012 21:27

on va regarder ca demain , je vous tiens au jus !!!mercie encore ! :rolleyes:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar subwill » mar. janv. 15, 2013 21:09

Sa y'ai,j'ai sauter le pas,j'ai investi dans une boite 6 jdm de sti7 et tout se qu'il faut avec :jumpy: ,qui sera surement accouplé d'un petit 2.5l sa devrait être pas mal sur ma gt :wub:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mar. janv. 15, 2013 21:21

Super, tu verra c'est vraiment bien.T'as le dccd et suretrac avec??
Tu compte mettre quoi avec ton bloc 2,5??

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Etienne25 » mar. janv. 15, 2013 21:25

STI 7 Jdm pas de dccd ( STI 8 JDM pour ca ).
Le suretrac sur JDM 7&8 oui ;)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar subwill » mar. janv. 15, 2013 21:27

non pas de dccd sur les jdm sti7 je crois :unsure: ,pour le 2.5l,je pense garder mon vf34 pour le moment et après je verrai,car là,sa fait des sousous a sortir d'un coup :wavetowel

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar subwill » mar. janv. 15, 2013 21:50

Je remettrai mon embrayage et mon vm allegé,on verra
Si sa tien a l'usure :rolleyes:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ricardodu30 » mar. mars 19, 2013 18:07

qui a deja changé les pignons du bout de la boite, ce qui sortent sur l'arbre de transmision, un exmple, vu que je suis en boite 6 de sti 7 euro, avec pont arriere de gt, mais j'ai une boite 6 sti jdm qui traine aussi, donc savoir si je change mes pignons de sorties( on m'a parler des pignons avec 30/ et 33 dents pour que ca correspondent a la boite jdm) ? si quelqu un a deja tenté la modif, ca m'eviterais de monter un pont arriere complet de sti jdm, ou chercher un pont de sti 02 ou 22b il me semble pour la corespondance ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Manu-manu92 » sam. nov. 16, 2013 22:40

Est-ce que quelqu'un sait pour une boite sti RA supporte jusqu'à combien de nm en restant fiable ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Manu-manu92 » mar. nov. 19, 2013 18:46

J'ai trouvé une boite type RA réf: JDM Ver. 6 GC8 WRX STi EJ20 Turbo TY754VBAAA

donc sa comprend 2 cardans arrière, pont et boite. Est-ce que pour un swap sur gt00 j'ai tout ?

Si je veux rajouter le boitier dccd par la suite, est-ce possible à faire ?

Merci d'avance :)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » mar. nov. 19, 2013 19:11

Manu-manu92 a écrit :J'ai trouvé une boite type RA réf: JDM Ver. 6 GC8 WRX STi EJ20 Turbo TY754VBAAA

donc sa comprend 2 cardans arrière, pont et boite. Est-ce que pour un swap sur gt00 j'ai tout ?

Si je veux rajouter le boitier dccd par la suite, est-ce possible à faire ?

Merci d'avance :)


tu pourras rajouter le boitier DCCD oui mais vu que cette boite TY754VBAAA n'a pas le pont central piloté, il faudra monter une boite de transfert avec DCCD ;)

faut faire la difference entre une STI 5 ou 6 qui n'a pas de DCCD et d'une STI 5 ou 6 Type R/RA qui elles ont le DCCD

EDIT : si d'ailleurs tu garde cette boite, tu n'auras pas besoin des cardans arriere car le differentiel arriere est un R160 idem au GT (mis a part le ratio 3.9/4.11/4.44), les R/RA ont un differentiel en R180 donc la oui il faudra les cardans arriere + les moyeux arriere de R/RA ou de STI 7/8 ou WRX 9 + etriers et disques + tambours :wavetowel :wavetowel :wavetowel

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Manu-manu92 » mar. nov. 19, 2013 19:40

Quel est l'avantage de cette boite par rapport à une boite d'origine de gt ? :o

Elle a les rapport plus court ? Supporte t-elle mieux le couple ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » mar. nov. 19, 2013 19:57

Manu-manu92 a écrit :Quel est l'avantage de cette boite par rapport à une boite d'origine de gt ? :o

Elle a les rapport plus court ? Supporte t-elle mieux le couple ?


c'est aussi une boite de P1 la ty754vbaaa, elle a un couple en 4.44 mais les rapports ne sont pas aussi court que sur les R/RA
elle encaissera un peu plus de couple que la GT certains disent 46/48mkg d'autre 52mkg etc etc... a voir avec l'utilisation, la facon de l'utiliser, et l'usure ;)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Manu-manu92 » mer. déc. 04, 2013 12:36

les anciennes boites de gt (96-98) ont 3 vises de moins de tour de boites qu'une gt 99-00.

Pour avoir le même nombre de visses de tour de boite il faudrait une boite avec réf. "TY754..."

Quel est le risque de monter une boite de type R "TY752...." (donc 3 visses de moins) sur une GT00 ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Wiloskill » mer. déc. 04, 2013 13:36

Manu-manu92 a écrit :les anciennes boites de gt (96-98) ont 3 vises de moins de tour de boites qu'une gt 99-00.

Pour avoir le même nombre de visses de tour de boite il faudrait une boite avec réf. "TY754..."

Quel est le risque de monter une boite de type R "TY752...." (donc 3 visses de moins) sur une GT00 ?

Perso, sur ma GT99, j'ai 2 vis sur le haut de la boite, donc celui de droite tien en même temps le démarreur (il manque le point de fixation inférieur du démareur car bas moteur GT98).. et 2 goujons sur le bas de la boite.
Comment la boite d'avant GT99 pourrait avoir 3 points de fixations en moins ?? Ca voudrait dire qu'au lieu de 5 points, ils n'en auraient que 2 ??? :wacko: :wacko: :wacko:

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ANS
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ANS » mer. déc. 04, 2013 14:07

4 points de fixation pour les TY752 et 8 pour les TY754...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Manu-manu92 » mer. déc. 04, 2013 15:36

Sur ma GT00 je viens de monter une boite de GT96 (d'origine) suite à la casse de ma boite de gt2000, bilan 3 vises sont restées de côté.

Pour l'instant ma gt roule bien, mais cette boite de gt96 est temporaire, le temps de trouver une boite RA.

D'ou ma question, est-ce qu'à long terme, il y a un problème avec le fait d'avoir 4 vises au lieu de 8 pour le tour de boite?

J'ai déjà lu ce que "ANS" viens de dire, 4 points de fixations de différence entre les deux, après pour des boites d'origine moi j'en ai eu que 3.


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