Upgrade différentiels gt
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Re: Upgrade différentiels gt
Mais en conduite normale, il n'y a pas de patinage donc pas de verrouillage donc normalement pas de bruit, je me trompe ?
Après effectivement si il est à ce point présent à l'utilisation mieux vaut un torsen que un à disques taré au mini.
Après effectivement si il est à ce point présent à l'utilisation mieux vaut un torsen que un à disques taré au mini.
- Stegi
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Re: Upgrade différentiels gt
Ben si, lorsque tu prends un virage les deux roues du même essieu ne tournent pas à la même vitesse, du coup ça patine... C'est justement là que ça fait du bruit... En conduite rapide pas de bruit ou peu car l'autobloc verrouille... Et donc bloque le patinage... Avec plus ou moins de résistance suivant ton tarage...
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Re: Upgrade différentiels gt
Ok oui c'est logique.
Je pensais qu'il faisait du bruit au moment du blocage.
Donc à chaque virage on l'entend...
Faut que je me rende compte du bruit, à voir si un kaaz superQ gomme ce désagrément.
Sinon ça m'oriente vers un torsen.
Je pensais qu'il faisait du bruit au moment du blocage.
Donc à chaque virage on l'entend...
Faut que je me rende compte du bruit, à voir si un kaaz superQ gomme ce désagrément.
Sinon ça m'oriente vers un torsen.
Dernière édition par Flo88 le lun. juin 28, 2021 07:08, édité 1 fois.
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Re: Upgrade différentiels gt
Stegi a écrit :Pour avoir du cusco devant et derrière taré à 80% en 1,5 voie devant, et à 100% en 2 voies derrière, et un sti 20mkg en central la caisse est un vrai régal à rouler en usage piste route de montagne, par contre ça claque sévère en usage daily donc pour la discrétion on repassera...
J'en suis à 38.000km et niveau usure... Ben... Rien... Donc entretien vraiment pas chiant...
Tu devrais essayer un autre type de central, pour voir la différence

http://www.rallispec.com/dif_gls_rst1215.html
Les différentiels visqueux centraux améliorés de STI sont conçus pour fournir un taux de transfert de couple de 20 kgf-m/100 tr/min (environ 5 fois les spécifications d'usine). La réponse et la durabilité du LSD sont augmentées tandis que la traction sur les surfaces meubles est considérablement améliorée. Cependant, le sous-virage serré dans les virages sur la chaussée peut être un problème, ce qui en fait une amélioration spécifique en rallye sur gravier.
En mauvais Français... en clair, ne pas hésiter à passer en travers, dans tous les virages.
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Re: Upgrade différentiels gt
Flo88 a écrit :Ok oui c'est logique.
Je pensais qu'il faisait du bruit au moment du blocage.
Donc à chaque virage on l'entend...
Faut que je me rende compte du bruit, à voir si un kaaz superQ gomme ce désagrément.
Sinon ça m'oriente vers un torsen.
Torsen à l`avant, dccd au milieu et disques à l`arrière, c`est la configuration stock de toutes les sti, à partir de la 9... et honnêtement, pour du roule tous les jours et de la conduite sportive occasionnelle ( voire plus ) le set up sait se faire discret et est plutôt efficace.
Suffit juste de remplacer le dccd, pour ceux qui n`en n`ont pas, par un autre élément tout aussi efficace.... chose moins facile maintenant

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Re: Upgrade différentiels gt
2pot a écrit :Vous pouvez modifier la viscosité du fluide (centipoise) au centre, non-dccd, diff.
Je suis passé de 4kgm/100rpm à 12kgm/100rpm.
Je pense que 8-10kgm/100rpm serait le maximum sur une voiture conduite quotidiennement.
J'utilise Quaife avant et arrière (R160) sur mon 2006 = aucun entretien ni réglages.
where to find this type of item on the net, please ???
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Re: Upgrade différentiels gt
ne cherchez pas a réinventer la roue... la bonne solution coté autobloc sur la gt on la connait depuis longtemps (et globalement sur toutes 4rm "mécanique" ) :
* torsen av
*gros visco central (12 ou 20kg selon la version de la gt)
* autobloc mécanique 1.5 voie sti derrière (43% de mémoire)

* torsen av
*gros visco central (12 ou 20kg selon la version de la gt)
* autobloc mécanique 1.5 voie sti derrière (43% de mémoire)

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Re: Upgrade différentiels gt
C'est ce que j'avais en tête !
mais reste à voir où se procurer de quoi monter un central retaré...
Qu'est-ce que tu entends par version de gt ?
mais reste à voir où se procurer de quoi monter un central retaré...
Qu'est-ce que tu entends par version de gt ?
Dernière édition par Flo88 le lun. juin 28, 2021 23:48, édité 2 fois.
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Re: Upgrade différentiels gt
THE SHADOW a écrit :Torsen à l`avant, dccd au milieu et disques à l`arrière, c`est la configuration stock de toutes les sti, à partir de la 9... et honnêtement, pour du roule tous les jours et de la conduite sportive occasionnelle ( voire plus ) le set up sait se faire discret et est plutôt efficace.
Suffit juste de remplacer le dccd, pour ceux qui n`en n`ont pas, par un autre élément tout aussi efficace.... chose moins facile maintenant
Le DCCD n’est pas aussi fragile que tu veux le laisser entendre…
Par contre, avec une bonne gestion, il permet de libérer un peu le train avant en entrée de courbe, et c’est pas du luxe sur une Sub…
Sans avoir essayé de gros diff central, je suppose qu’il faut plus « forcer » pour l’engager avant de bénéficier du gros blocage en sortie.
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Re: Upgrade différentiels gt
Ce n`est pas moi qui ai parlé de fragilité
Si tu parles de cette phrase, je pensais aux gt et wrx avec boite 5 rapports, qui ne disposent pas de ce système
Punaise!!
ça fait plaisir, de voir que certains anciens, gardent toujours un oeil sur le fofo .
Ricousrt, stegi .... ne changez pas les gars

Suffit juste de remplacer le dccd, pour ceux qui n`en n`ont pas
Si tu parles de cette phrase, je pensais aux gt et wrx avec boite 5 rapports, qui ne disposent pas de ce système
Punaise!!
ça fait plaisir, de voir que certains anciens, gardent toujours un oeil sur le fofo .
Ricousrt, stegi .... ne changez pas les gars

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Re: Upgrade différentiels gt
RicouSRT a écrit :ne cherchez pas a réinventer la roue... la bonne solution coté autobloc sur la gt on la connait depuis longtemps (et globalement sur toutes 4rm "mécanique" ) :
* torsen av
*gros visco central (12 ou 20kg selon la version de la gt)
* autobloc mécanique 1.5 voie sti derrière (43% de mémoire)
Si il te reste un lien pour du 12 , je veux bien .... je pense que mon visco, n`a peut-être pas apprécié, lorsque mon cardan arrière droit à cédé

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Re: Upgrade différentiels gt
Flo88 a écrit :C'est ce que j'avais en tête !
mais reste à voir où se procurer de quoi monter un central retaré...
Qu'est-ce que tu entends par version de gt ?
Certainement en rapport, avec le lien que j`ai posté plus haut

https://www.alldrivesubaroo.com.au/gearbox/subaru-centre-differential/
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Re: Upgrade différentiels gt
12 et 20kg disponible directement chez ADS ou chez eux :
https://www.flatironstuning.com/ads-sub ... 20wnWeVsz-
https://www.flatironstuning.com/ads-sub ... 20wnWeVsz-
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Re: Upgrade différentiels gt
Ils semblent avoir le monopole
Je n`aurai donc pas le choix, merci

Je n`aurai donc pas le choix, merci

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Re: Upgrade différentiels gt
À voir avec 2pot une solution pour retarer un d'origine.
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Re: Upgrade différentiels gt
RicouSRT a écrit :ne cherchez pas a réinventer la roue... la bonne solution coté autobloc sur la gt on la connait depuis longtemps (et globalement sur toutes 4rm "mécanique" ) :
* torsen av
*gros visco central (12 ou 20kg selon la version de la gt)
* autobloc mécanique 1.5 voie sti derrière (43% de mémoire)
C'est la config des STi depuis la 9 avec torsen et ZF.
Bises mon Ricou !
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Re: Upgrade différentiels gt
En 98 sur boîte 5 en 4.444 => torsen, dccd et glissement limité à plateaux R180
J'ai monté ça, c'est rigolo à rouler, ça fait jouer du levier

J'ai monté ça, c'est rigolo à rouler, ça fait jouer du levier

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Re: Upgrade différentiels gt
mackie07 a écrit :RicouSRT a écrit :ne cherchez pas a réinventer la roue... la bonne solution coté autobloc sur la gt on la connait depuis longtemps (et globalement sur toutes 4rm "mécanique" ) :
* torsen av
*gros visco central (12 ou 20kg selon la version de la gt)
* autobloc mécanique 1.5 voie sti derrière (43% de mémoire)
C'est la config des STi depuis la 9 avec torsen et ZF.
Bises mon Ricou !
oui et depuis l'evo2 chez mitsu



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Re: Upgrade différentiels gt
2pot a écrit :Vous pouvez modifier la viscosité du fluide (centipoise) au centre, non-dccd, diff.
Je suis passé de 4kgm/100rpm à 12kgm/100rpm.
Je pense que 8-10kgm/100rpm serait le maximum sur une voiture conduite quotidiennement.
J'utilise Quaife avant et arrière (R160) sur mon 2006 = aucun entretien ni réglages.
Peux-tu me donner quelle viscosité donne quel tarage ?
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