[TRANS] Tarage autobloc arrière Cusco RS 1.5way

boîte, pont, ...

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matt65
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Messagepar matt65 » jeu. juil. 01, 2004 22:24

avec un cusco 1.5 way a l'arriere sa donne un effet propulsion , si j'ai bien suivie et s'est logique .

mais si on met un cusco 1.5 way a l'avant ( au cul de la boite ) en gardant le pont arriere d'origine , que vas t il se passer ?quel sera le comportement de la voiture? je parle sur une gt ?

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VIRGILE
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Messagepar VIRGILE » ven. juil. 02, 2004 08:13

matt65 a écrit :avec un cusco 1.5 way a l'arriere sa donne un effet propulsion , si j'ai bien suivie et s'est logique .

mais si on met un cusco 1.5 way a l'avant ( au cul de la boite ) en gardant le pont arriere d'origine , que vas t il se passer ?quel sera le comportement de la voiture? je parle sur une gt ?


c est bien mais tu te rendras vite compte, que sur le mouillé qu il t en faut aussi 1 a l arriere ! par contre sur le sec :wub: ! presque plus de sous-virages je trouve la configue pas trop mal ;)

mais d ici qq temps je commanderais un 1.5 arriere quand meme :)

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matt65
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Messagepar matt65 » ven. juil. 02, 2004 09:50

peux tu d'ecrire le comportement , sur sec et mouille , avec juste le cusco a l'avant ?

peut etre il serai bien de mettre a l'arriere quelque chose de moi brutal ....

Trantran
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Messagepar Trantran » ven. juil. 02, 2004 10:05

A titre d'informations il a été dit dans plein d'endroit du monde ... que la meilleure config pour faire du circuit (avec une sub ca va de soit) était la suivante :

- Autobloquant type torsen, suretrac, quaife à l'avant
- Autobloquant mécanique type Cusco , kaaz 1,5 voies à l'arrière

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VIRGILE
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Messagepar VIRGILE » ven. juil. 02, 2004 10:08

juste avec le cusco 1.5 avant :

sur sec l auto tracte grave, presque plus de sous-virage sauf mauvaise trajectoire :P

sur mouillé idem sauf que l arriere est a la traine ca ne motrice pas assez
donc "typée traction" ce qui me gene c est que l arriere ne veut pas passer devant j aime bien drifter ;) d ou l envie du cusco arriere 1.5

sinon j imagine que sur le sec la motricité doit etre monstrueuse avec un 1.5 arriere il faudrait
demander a hervé car il a des cusco 1 way avant et 1.5 arriere !

ps je me tate aussi pour un 35/65 cusco :P et la c est drift :blink:

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Chewie.STi
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Messagepar Chewie.STi » ven. juil. 02, 2004 10:11

Ah le 35/65 au centre c'est sur que ça doit enrouler comme un propulsion...avec un peu plus de motricité.... mais là c'est track only :wub:

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Messagepar VIRGILE » ven. juil. 02, 2004 10:11

edy a écrit :A titre d'informations il a été dit dans plein d'endroit du monde ... que la meilleure config pour faire du circuit (avec une sub ca va de soit) était la suivante :

- Autobloquant type torsen, suretrac, quaife à l'avant
- Autobloquant mécanique type Cusco , kaaz 1,5 voies à l'arrière


peut etre mais cela depend du feeling du conducteur ....

a notre niveau je ne suis pas a la traine derriere toi ou bruno et je n ai rien a l arriere donc .... :P

ps : a titre d informations il y a un endroit dans le monde ou des petits
bonhome ont fait une conneries et je compte sur toi donc soit productifs
merde plutot que de surfer pour donner des infos :P
Dernière édition par VIRGILE le ven. juil. 02, 2004 10:15, édité 1 fois.

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matt65
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Messagepar matt65 » ven. juil. 02, 2004 10:19

moi aussi j'aime bien le drift , et je trouve que sa devrai arriver en france .... peut etre dans 10 ans <_<

sinon , j'ai peur que sa devienne trop propulsion , le mieux doit etre ........ comme le pilote le sent

dasn tout les cas sa ne pau que etre mieux dont "FEU"

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Messagepar jackydup » ven. juil. 02, 2004 11:20

Attention quand même : le central Cusco 35/65 est ouvert, aucun effet LSD. C'est super pour drifter sur la piste, sur le sec il ne doit jamais y avoir de problème mais sous la pluie ça doit devenir 90% propulsion lorsqu'on met gaz en sortie de virage. A tester, ça doit être bien sympa, mais attention au changement de comportement :P

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » ven. juil. 02, 2004 11:23

Chewie.STi a écrit :Ah le 35/65 au centre c'est sur que ça doit enrouler comme un propulsion...avec un peu plus de motricité.... mais là c'est track only :wub:


Avec un 50/50 et le set-up "torsen avant/méca arrière" dont parle Edy, c'est déja chaud...

Alors avec un 35/65 par dessus, c'est plus une Sub : c'est une M3 :mrgreen:

sylvain
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Messagepar sylvain » ven. juil. 02, 2004 11:23

Pour les autoblocs, je me trompe peut etre mais:
un 1.5way c'est blocage à 1 en accel et 0.5 en deceleration.
un 1way c'est blocage uniquement en accel.
un 2way c'est blocage à 1 en accel et 1 en decelélération.(attention au travers au freinage).

Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.
Donc on part du principe que le maximun conduisible est 50% de blocage et on part sur la base des 50% pour determiner le blocage.

Bref quad vous avec un autobloc à 100% c'est 100% de 50% de blocage réel.
Donc:
100% = 50%
50% = 25%

etc....

Le torsen ne bloque pas à 100% non plus, celui de l'integra bloque à 24% réel.

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Messagepar jackydup » ven. juil. 02, 2004 12:08

Hum, merci pour la précision. Je pensais que le côté tout ou rien du Torsen c'était 0%-100%... On a dû me parler comme tu dis de 100% de 24% de blocage, d'où ma confusion.

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Maxi attack
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Re:

Messagepar Maxi attack » ven. juil. 02, 2004 12:32

sylvain a écrit :Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.


de quelle compétition s'agit-il ?

En rallye + montagne + particulièrement sur la terre, il y a plein de différentiels soudé (100% de 100% garantie :D ) !

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Messagepar RicouSRT » ven. juil. 02, 2004 12:35

Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux


:blink: :blink:
jean joseph a l'epoque ou il courait en championnat de france avec la gt grA n'avait pas de diff a l'ar...rigide !

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » ven. juil. 02, 2004 12:50

c'est un exemple de notoriété publique, je l'avais appris en regardant la télé ;)

mais il est pas le seul... en été j'ai vu une S4 qui arrachait le bitume en redescendant une côte sans moteur... A l'autocross, il est quasi impossible de pousser seul un buggy sur du dur ( 1 arbre devant et derrière sur roulement, puis 4 cardans) et des chaines pour passer les 200 CV

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Messagepar RicouSRT » ven. juil. 02, 2004 12:54

et un kart ? :lol: :lol:

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Messagepar RicouSRT » ven. juil. 02, 2004 12:55

et un kart ? :lol: :lol:

sylvain
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Re:

Messagepar sylvain » ven. juil. 02, 2004 13:06

Maxi attack a écrit :
sylvain a écrit :Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.


de quelle compétition s'agit-il ?

En rallye + montagne + particulièrement sur la terre, il y a plein de différentiels soudé (100% de 100% garantie :D ) !


Voici le reglement technique de rallycross 2004: il est dit:
Le differentiel d'origine ne doit pas etre bloqué:

http://www.druckdesign.de/DAV/DMSB/Reglements/2004/Techn-FiA-BestimmungenEnglish2004.pdf

sylvain
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Re:

Messagepar sylvain » ven. juil. 02, 2004 13:08

RicouGT a écrit :et un kart ? :lol: :lol:


Pas de diff sur un cart.
Ni sur une autocross.

Les voitures possedant un diff d'origine ne doit pas etre boqué.
Dernière édition par sylvain le ven. juil. 02, 2004 13:08, édité 1 fois.

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Messagepar Chewie.STi » ven. juil. 02, 2004 13:10

Ah ben un kart il n'y a pas de différentiel, mais je ne suis pas sûr qu'une Sub avec un comportement de kart soit très sûre (ne serait ce que par la taille et le poids)


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