[TRANS] Tarage autobloc arrière Cusco RS 1.5way
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- matt65
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : mar. août 05, 2003 13:32
- Localisation : tarbes
- Contact :
- VIRGILE
- Vétéran du webclub
- Messages : 2025
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:08
- Localisation : produit du 9.2
- Contact :
Re:
matt65 a écrit :avec un cusco 1.5 way a l'arriere sa donne un effet propulsion , si j'ai bien suivie et s'est logique .
mais si on met un cusco 1.5 way a l'avant ( au cul de la boite ) en gardant le pont arriere d'origine , que vas t il se passer ?quel sera le comportement de la voiture? je parle sur une gt ?
c est bien mais tu te rendras vite compte, que sur le mouillé qu il t en faut aussi 1 a l arriere ! par contre sur le sec


mais d ici qq temps je commanderais un 1.5 arriere quand meme

- matt65
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : mar. août 05, 2003 13:32
- Localisation : tarbes
- Contact :
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 4410
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
- Contact :
- VIRGILE
- Vétéran du webclub
- Messages : 2025
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:08
- Localisation : produit du 9.2
- Contact :
juste avec le cusco 1.5 avant :
sur sec l auto tracte grave, presque plus de sous-virage sauf mauvaise trajectoire
sur mouillé idem sauf que l arriere est a la traine ca ne motrice pas assez
donc "typée traction" ce qui me gene c est que l arriere ne veut pas passer devant j aime bien drifter
d ou l envie du cusco arriere 1.5
sinon j imagine que sur le sec la motricité doit etre monstrueuse avec un 1.5 arriere il faudrait
demander a hervé car il a des cusco 1 way avant et 1.5 arriere !
ps je me tate aussi pour un 35/65 cusco
et la c est drift 
sur sec l auto tracte grave, presque plus de sous-virage sauf mauvaise trajectoire

sur mouillé idem sauf que l arriere est a la traine ca ne motrice pas assez
donc "typée traction" ce qui me gene c est que l arriere ne veut pas passer devant j aime bien drifter

sinon j imagine que sur le sec la motricité doit etre monstrueuse avec un 1.5 arriere il faudrait
demander a hervé car il a des cusco 1 way avant et 1.5 arriere !
ps je me tate aussi pour un 35/65 cusco


- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
- Messages : 4268
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 07:59
- Localisation : Sur mon fauteuil...
- VIRGILE
- Vétéran du webclub
- Messages : 2025
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:08
- Localisation : produit du 9.2
- Contact :
Re:
edy a écrit :A titre d'informations il a été dit dans plein d'endroit du monde ... que la meilleure config pour faire du circuit (avec une sub ca va de soit) était la suivante :
- Autobloquant type torsen, suretrac, quaife à l'avant
- Autobloquant mécanique type Cusco , kaaz 1,5 voies à l'arrière
peut etre mais cela depend du feeling du conducteur ....
a notre niveau je ne suis pas a la traine derriere toi ou bruno et je n ai rien a l arriere donc ....

ps : a titre d informations il y a un endroit dans le monde ou des petits
bonhome ont fait une conneries et je compte sur toi donc soit productifs
merde plutot que de surfer pour donner des infos

Dernière édition par VIRGILE le ven. juil. 02, 2004 10:15, édité 1 fois.
- matt65
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : mar. août 05, 2003 13:32
- Localisation : tarbes
- Contact :
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Attention quand même : le central Cusco 35/65 est ouvert, aucun effet LSD. C'est super pour drifter sur la piste, sur le sec il ne doit jamais y avoir de problème mais sous la pluie ça doit devenir 90% propulsion lorsqu'on met gaz en sortie de virage. A tester, ça doit être bien sympa, mais attention au changement de comportement 

- Gazzz
- Vétéran du webclub
- Messages : 9575
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36
Re:
Chewie.STi a écrit :Ah le 35/65 au centre c'est sur que ça doit enrouler comme un propulsion...avec un peu plus de motricité.... mais là c'est track only
Avec un 50/50 et le set-up "torsen avant/méca arrière" dont parle Edy, c'est déja chaud...
Alors avec un 35/65 par dessus, c'est plus une Sub : c'est une M3

-
- Trésorier du WCS
- Messages : 123
- Inscription : lun. nov. 17, 2003 15:16
Pour les autoblocs, je me trompe peut etre mais:
un 1.5way c'est blocage à 1 en accel et 0.5 en deceleration.
un 1way c'est blocage uniquement en accel.
un 2way c'est blocage à 1 en accel et 1 en decelélération.(attention au travers au freinage).
Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.
Donc on part du principe que le maximun conduisible est 50% de blocage et on part sur la base des 50% pour determiner le blocage.
Bref quad vous avec un autobloc à 100% c'est 100% de 50% de blocage réel.
Donc:
100% = 50%
50% = 25%
etc....
Le torsen ne bloque pas à 100% non plus, celui de l'integra bloque à 24% réel.
un 1.5way c'est blocage à 1 en accel et 0.5 en deceleration.
un 1way c'est blocage uniquement en accel.
un 2way c'est blocage à 1 en accel et 1 en decelélération.(attention au travers au freinage).
Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.
Donc on part du principe que le maximun conduisible est 50% de blocage et on part sur la base des 50% pour determiner le blocage.
Bref quad vous avec un autobloc à 100% c'est 100% de 50% de blocage réel.
Donc:
100% = 50%
50% = 25%
etc....
Le torsen ne bloque pas à 100% non plus, celui de l'integra bloque à 24% réel.
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re:
sylvain a écrit :Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.
de quelle compétition s'agit-il ?
En rallye + montagne + particulièrement sur la terre, il y a plein de différentiels soudé (100% de 100% garantie

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 17457
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
- Localisation : nul part et ailleurs
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
c'est un exemple de notoriété publique, je l'avais appris en regardant la télé
mais il est pas le seul... en été j'ai vu une S4 qui arrachait le bitume en redescendant une côte sans moteur... A l'autocross, il est quasi impossible de pousser seul un buggy sur du dur ( 1 arbre devant et derrière sur roulement, puis 4 cardans) et des chaines pour passer les 200 CV

mais il est pas le seul... en été j'ai vu une S4 qui arrachait le bitume en redescendant une côte sans moteur... A l'autocross, il est quasi impossible de pousser seul un buggy sur du dur ( 1 arbre devant et derrière sur roulement, puis 4 cardans) et des chaines pour passer les 200 CV
-
- Trésorier du WCS
- Messages : 123
- Inscription : lun. nov. 17, 2003 15:16
Re:
Maxi attack a écrit :sylvain a écrit :Tous les autoblocants à 100% sont interdits en competition, trop dangereux.
de quelle compétition s'agit-il ?
En rallye + montagne + particulièrement sur la terre, il y a plein de différentiels soudé (100% de 100% garantie) !
Voici le reglement technique de rallycross 2004: il est dit:
Le differentiel d'origine ne doit pas etre bloqué:
http://www.druckdesign.de/DAV/DMSB/Reglements/2004/Techn-FiA-BestimmungenEnglish2004.pdf
-
- Trésorier du WCS
- Messages : 123
- Inscription : lun. nov. 17, 2003 15:16
- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
- Messages : 4268
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 07:59
- Localisation : Sur mon fauteuil...
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités