Conseils préparations boites de vitesses

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar jo » ven. nov. 12, 2004 09:00

matt65 a écrit :sa m'etonnerai que la cinquieme soit plus longue que celle d'origine avec un kit sti ra ...

je recois le mien dans les prochain jour et j'avais fais calcule les vitesses a 7000 tr /min pour voir la difference avac l'origine et en cinquieme d'origine tu as 270 km/h et avec le kit ra 230 km/h. ( a peut pret ..)

Pour la 5 plus longue, je fais référence à la 2 - 3 - 4 STI RA. Car ces rapports sont rapprochés et ensuite tu as la 5 plus longue pour pouvoir quand même rouler un peu sur autoroute.

matt65
Maître Webclubber

Messagepar matt65 » ven. nov. 12, 2004 10:32

tu compare a l'origine et tu dit 5 ieme un peu plus longue ... moi je te dit non en comparant origine a stira 5ieme est beaucoup plus courte sur sti ra , mais comme dit fabzilla 4200tr/mn a 140 km/h sa permet quand meme de faire de l'autoroute...

sinon tu peux arder la cinquieme d'origine et prendre 1 2 3 4 de stira , mais la bonjour la difference entre 4 et 5 ieme...

apres si vous avez une sub pour aller en vacances et aller faire les course ( au supermarche) faut pas monter du sti ra ... :lol:

damsbomb
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza gt00

Re:

Messagepar damsbomb » ven. nov. 12, 2004 13:48

fabzilla a écrit :B)

yep ! sauf que hier soir plantage à chaque fois que je lançais une recherche !! :angry:

sinon, je confirme apres visionnage : la 5 sur STI RA est plus courte (0.825 contre 0.738 pour le stock) !
Par contre le kit STI ver. 6 est plus long sur les 3 premiers rapports et identique au stock pour les deux derniers....bof bof !! -_-

D'après ce que dit Matt65, ça donnerait le 140km/h à 4200 tr/min contre 3500 pour l'origine....pas mal, c'est acceptable pour des longs trajets.....

Maintenant faut voir d'économiser pour commander ..... :rolleyes:

Effectivement en relançant une rechercche hier soir je n'ais pas reussi ça plante :wacko:

jo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar jo » ven. nov. 12, 2004 14:47

matt65 a écrit :tu compare a l'origine et tu dit 5 ieme un peu plus longue ... moi je te dit non en comparant origine a stira 5ieme est beaucoup plus courte sur sti ra , mais comme dit fabzilla 4200tr/mn a 140 km/h sa permet quand meme de faire de l'autoroute...

sinon tu peux arder la cinquieme d'origine et prendre 1 2 3 4 de stira , mais la bonjour la difference entre 4 et 5 ieme...

apres si vous avez une sub pour aller en vacances et aller faire les course ( au supermarche) faut pas monter du sti ra ... :lol:

Bonne journée et bon montage puisque je ne connais pas ;)

Lionel
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Lionel » ven. nov. 12, 2004 14:49

jo a écrit :Bonne journée et bon montage puisque je ne connais pas ;)

Bon, faut dire que Jo n'a jamais monté de kit STI-RA :lol:
Peut être un, mais ça doit faire longtemps :D :D :lol: :lol: :mrgreen:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. nov. 12, 2004 14:52

Jo voulais dire que la 5 est étagée plus longue par rapport aux autres rapports qui sont rapprochés. Ca crée un "trou" entre la 4 et la 5.

Sinon en pont d'origine 3.9 la 5 de RA tire à 242 réels (donc un bon 250 compteur), 230 avec un 4.11 et 213 avec le 4.44 (vérifié au GPS), le tout à 7000 tours bien sûr.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » ven. nov. 12, 2004 14:52

oh a mon avis, comme il y connait queudale, il doit confondre avec une boite Rapports Allongés...:mrgreen:..pfiouuuu qunad on sait pas franchement hein !... :lol: :lol:

tu penses a moi mon petit jo ? :rolleyes: savoir si je passe la commande en fin de mois ou pas ^_^

jo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar jo » ven. nov. 12, 2004 14:56

RicouGT a écrit :oh a mon avis, comme il y connait queudale, il doit confondre avec une boite Rapports Allongés...:mrgreen:..pfiouuuu qunad on sait pas franchement hein !... :lol: :lol:

tu penses a moi mon petit jo ? :rolleyes: savoir si je passe la commande en fin de mois ou pas ^_^

Dis-mois ce que tu veux, comme ça on met tout dans le même paquet, car je passe tantôt une commande du papa noël qui habite du côté du soleil levant :)

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

Messagepar fabzilla » ven. nov. 12, 2004 23:20

vouivouivoui !!
c'est pas mal tout ça mais le top ça resterait quand meme une boite 6 de STI 7 ou 8 .... hors budget pour moi.

y'a quelques temps j'ai regardé les boites renforcées de chez MRT, ils semblent avoir des bons produits (modena ?) pour pas "trop" cher (2000 euros quand meme <_< ), reste a voir les frais de port...brett middleton m'a donné le transport à 150 usd....ça me parait pas énorme....

bref, fo creuser !!!

damsbomb
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza gt00

Re:

Messagepar damsbomb » ven. nov. 12, 2004 23:45

fabzilla a écrit :vouivouivoui !!
c'est pas mal tout ça mais le top ça resterait quand meme une boite 6 de STI 7 ou 8 .... hors budget pour moi.

y'a quelques temps j'ai regardé les boites renforcées de chez MRT, ils semblent avoir des bons produits (modena ?) pour pas "trop" cher (2000 euros quand meme <_< ), reste a voir les frais de port...brett middleton m'a donné le transport à 150 usd....ça me parait pas énorme....

bref, fo creuser !!!

En tout cas si vous pouviez informé de l'avancé de vos recherches pour la boîte se serait sympa car je pense y passer un de ces 4, donc du retour d'expérience serait sympa B)

matt65
Maître Webclubber

Messagepar matt65 » sam. nov. 13, 2004 10:20

on s'est mal compris jo ... j'avais pas vu que s'etais toi .. :huh:
je ne doute pas de tes competences

Revenir vers « Transmissions »