vitesse gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- ..nicos..
- Vétéran du webclub
- Messages : 1181
- Inscription : mer. mai 21, 2003 00:49
- Localisation : Rouen
- Contact :
300 en sierra
avec un compteur de marseille, non??
La mienne prend un ptit 250 sur du plat 100% full stock
Rien qu'avec la ligne elle prenait un bon 255
mais ce qui fait chier sur la Soub en pointe c'est déjà les 4RM et surtout la prise au vent (refroidissement et look oblige)
Pour preuve, juste avec la ligne et un bon vent dans le dos (genre 100km/h), la titine est monté bien au dessus du 260 ( enfin au dessous au tachy.
) genre 270 environ
J'ai halluciné ce jour là, d'abord je l'ai refais 2 fois de suite



La mienne prend un ptit 250 sur du plat 100% full stock
Rien qu'avec la ligne elle prenait un bon 255
mais ce qui fait chier sur la Soub en pointe c'est déjà les 4RM et surtout la prise au vent (refroidissement et look oblige)
Pour preuve, juste avec la ligne et un bon vent dans le dos (genre 100km/h), la titine est monté bien au dessus du 260 ( enfin au dessous au tachy.

J'ai halluciné ce jour là, d'abord je l'ai refais 2 fois de suite


- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Primo : la vitesse compteur est très imprécise quand on arrive dans ces chiffres-là !
Secundo : 100% d'origine le limiteur de vitesse est entre 230 et 236 (à 230 la pression de turbo commence à chuter, à 236 le soléno se ferme).
Tertio : au niveau aérodynamique l'Impreza n'est pas une championne...
Quatro : la forme du capot a tendance à déventer la prise d'air à haute vitesse, donc gros risque de chauffe et donc de casse (beaucoup de casses sont arrivées avec des prépas "douteuses" à bloc sur autoroute)
Maintenant avec des modifs on peut faire sauter le limiteur (facile avec un remap
) mais il faudra surtout penser à se munir d'un échangeur frontal...
Secundo : 100% d'origine le limiteur de vitesse est entre 230 et 236 (à 230 la pression de turbo commence à chuter, à 236 le soléno se ferme).
Tertio : au niveau aérodynamique l'Impreza n'est pas une championne...
Quatro : la forme du capot a tendance à déventer la prise d'air à haute vitesse, donc gros risque de chauffe et donc de casse (beaucoup de casses sont arrivées avec des prépas "douteuses" à bloc sur autoroute)
Maintenant avec des modifs on peut faire sauter le limiteur (facile avec un remap

- Funky Duck
- Vétéran du webclub
- Messages : 3224
- Inscription : mer. mars 24, 2004 11:42
- Localisation : (S)watch Country
- Contact :
- Megamaou
- Vétéran du webclub
- Messages : 5602
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 06:24
- Localisation : Nice (06) Barge Power Team Section Sud
- Contact :
- impreza81
- Grand Webclubber
- Messages : 389
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:10
- Localisation : TARN
- Contact :
- wrc78
- Vétéran du webclub
- Messages : 5047
- Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
- Localisation : Au taf
- Contact :
Re:
jackydup a écrit :Secundo : 100% d'origine le limiteur de vitesse est entre 230 et 236 (à 230 la pression de turbo commence à chuter, à 236 le soléno se ferme).
Ca c'est pas vrai partout.. Les <97 n'ont pas le code du limiteur par diminution de pression turbo, et n'ont d'ailleurs pas non plus le rupteur actif (style coupure à 180km/h japonaise), donc no limit. Mais bon elles sont données pour ~220+ il parait (donc la 5 est une économique ?


- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- cbgti
- Vétéran du webclub
- Messages : 4129
- Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
- Localisation : Strasbourg (67)
- Contact :
Re:
WRC93 a écrit :Alexsub a écrit :J AVAIS UNE SIERRA COSWORTH DE 300CV JE MONTAIS A 300 KM/H O-100KM/H EN 4,0 SECONDE SA SA HURLAIS A LA MORT RIEN ME SUIVAIS
300KM/H....MDR![]()
![]()
C'est clair... Je me demandais si quelqu'un allais le relever... Une voiture normale de 300ch ne peut pas taper le 300... Il faut plutot pres des 400ch...
Mais bon... Si "SA HURLAIS A LA MORT"... C'est le principal...

- lolotazoun
- Vétéran du webclub
- Messages : 6694
- Inscription : lun. juin 07, 2004 21:53
- Localisation : verviers près de francorchamps
- Contact :
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Messages : 11859
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
- Contact :
Re:
cbgti a écrit :WRC93 a écrit :Alexsub a écrit :J AVAIS UNE SIERRA COSWORTH DE 300CV JE MONTAIS A 300 KM/H O-100KM/H EN 4,0 SECONDE SA SA HURLAIS A LA MORT RIEN ME SUIVAIS
300KM/H....MDR![]()
![]()
C'est clair... Je me demandais si quelqu'un allais le relever... Une voiture normale de 300ch ne peut pas taper le 300... Il faut plutot pres des 400ch...
Mais bon... Si "SA HURLAIS A LA MORT"... C'est le principal...
le DOG a toujours l'oeil vif

greg hummmm 225 a 7500 ça ride a donf'


- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Messages : 5008
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
- Véhicule : impreza GTT99WRC
- Localisation : Provence
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités