Pb à l'acceleration - embrayage mort - je change pour quoi?

boîte, pont, ...

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guillaume042
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Messagepar guillaume042 » mer. avr. 13, 2005 14:30

Tommy l'Ourson a écrit :Guillaume, dans ton cas c'est sûr à 100% que c'est l'embrayage qui est mort.

Moi j'ai un embrayage d'origine depuis 10.000 kms avec un WP 3.0 et 1,25 bar en TD-04 (et un VF34 depuis peu avec 1,2 bar voire plus parfois ^_^ ) et je n'ai aucun soucis avec un embrayage qui patine. Je suis d'ailleurs étonné qu'il tienne aussi bien. Pourtant je fais des départs... musclés et jamais il n'a patiné. Evidement il ne tiendra pas 100.000 kms mais là n'est pas le but recherché.

Donc Guillaume, je ne pense pas que tu vises une grosse prépa, donc si tu ne veux pas t'emmerder, tu prends un embrayage d'origine.


Oki
J'attends un devis de diverses concession

EDIT : Je veux mourir. 800 euros environ piece et main d'oeuvre sans volant moteur.



++

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » mer. avr. 13, 2005 15:45

Tommy l'Ourson a écrit :Moi j'ai un embrayage d'origine depuis 10.000 kms avec un WP 3.0 et 1,25 bar en TD-04 (et un VF34 depuis peu avec 1,2 bar voire plus parfois ^_^ ) et je n'ai aucun soucis avec un embrayage qui patine.



1.2 bars sur un VF34 avec un embrayage d'origine ? :huh:

ça fait pas un peu beaucoup de couple pour le pauvre ? Et la boîte, d'origine aussi ? :unsure:

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jackydup
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Messagepar jackydup » mer. avr. 13, 2005 15:58

guillaume042 a écrit :EDIT : Je veux mourir. 800 euros environ piece et main d'oeuvre sans volant moteur.


J'ai dû payer un peu plus de 1000 € pour le plateau de pression + disque d'origine + butée, il y a 3 ans...

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guillaume042
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Messagepar guillaume042 » mer. avr. 13, 2005 16:07

jackydup a écrit :
guillaume042 a écrit :EDIT : Je veux mourir. 800 euros environ piece et main d'oeuvre sans volant moteur.


J'ai dû payer un peu plus de 1000 € pour le plateau de pression + disque d'origine + butée, il y a 3 ans...


Etttt ouiiiiii
Allez j'prends rdv la semaine prochaine histoire qu'elle soit pres pour magny cours.

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Messagepar guillaume042 » mer. avr. 13, 2005 16:13

Petite question subsidiaire....
Je risque pas d'avoir niqué le volant moteur tant que j'y suis? :ph34r:



+

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Tommy l'Ourson
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Messagepar Tommy l'Ourson » mer. avr. 13, 2005 16:39

Funky Duck a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit :Moi j'ai un embrayage d'origine depuis 10.000 kms avec un WP 3.0 et 1,25 bar en TD-04 (et un VF34 depuis peu avec 1,2 bar voire plus parfois ^_^ ) et je n'ai aucun soucis avec un embrayage qui patine.



1.2 bars sur un VF34 avec un embrayage d'origine ? :huh:

ça fait pas un peu beaucoup de couple pour le pauvre ? Et la boîte, d'origine aussi ? :unsure:

Ben non ça tient nickel pour le moment, mais faut dire que mon embrayage n'a donc que 10.000 kms et que j'ai le VF34 depuis 1.500 kms. A Lurcy-Levis vendredi dernier j'ai du baisser la pression car je soufflais à 1,45 bar mais mon embrayage tenait très très bien le couple. Mais en temps normal je tourne à 1,2 / 1,3 bar.

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Messagepar danysub69 » mer. avr. 13, 2005 17:39

pour un kit embrayage renforcé sur GT, ca ne devrai pas poser de probleme pour un usage normal voir un peu course desfois,

la boite tien bien, car apparement avant que la boite pete c'est plutot les cardans qui lachent, c'est un preparateur sub qui ma dit ca

et c'est aussi le chef d'atelier sub a valence, il fait dans le raly ce gars !!!

maintenant ceux qui casse les boites faut voir comment ils utilisent la boite ????

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OLM77
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Messagepar OLM77 » mer. avr. 13, 2005 17:42

Danusub69 a cause de toi ,on va devoir reapprendre tout ceux qu'on savait ,M.... alors :mrgreen: ,mdr :D

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. avr. 13, 2005 17:42

jamais vu un cardan qui cassait sur une sub (si un : jacky mais bon..) alors que des boites oulalalalala..on les comptes plus.. ^_^

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Messagepar danysub69 » mer. avr. 13, 2005 17:46

OLM77 a écrit :Danusub69 a cause de toi ,on va devoir reapprendre tout ceux qu'on savait ,M.... alors :mrgreen: ,mdr :D


ca va je vous apprend rien moua :P

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Messagepar danysub69 » mer. avr. 13, 2005 17:47

RicouGT a écrit :jamais vu un cardan qui cassait sur une sub (si un : jacky mais bon..) alors que des boites oulalalalala..on les comptes plus.. ^_^


pour les boites...oui on les compte plus, mais plutot pour les GT d'avant 98..... apres c'est rare !!!!

mais bon j'en sais rien moua :D

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Messagepar OLM77 » mer. avr. 13, 2005 17:49

Ba oui ca fait deux trois fois que je te dis de faire des recherches avant de dire des conneries et tu continues ,tu aimes ca le fouet toi Image, :mrgreen:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mer. avr. 13, 2005 18:00

danysub69 a écrit :
RicouGT a écrit :jamais vu un cardan qui cassait sur une sub (si un : jacky mais bon..) alors que des boites oulalalalala..on les comptes plus.. ^_^


pour les boites...oui on les compte plus, mais plutot pour les GT d'avant 98..... apres c'est rare !!!!

mais bon j'en sais rien moua :D


:lol: :lol: :lol:
meme certaine sti commence d'etre attaquée alors.... :lol:

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Messagepar danysub69 » mer. avr. 13, 2005 18:03

OLM77 a écrit :Ba oui ca fait deux trois fois que je te dis de faire des recherches avant de dire des conneries et tu continues ,tu aimes ca le fouet toi Image, :mrgreen:


grave ouais j'adore ;)

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Lionel
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Messagepar Lionel » jeu. avr. 14, 2005 09:47

danysub69 a écrit :(...)
la boite tien bien, car apparement avant que la boite pete c'est plutot les cardans qui lachent, c'est un preparateur sub qui ma dit ca

et c'est aussi le chef d'atelier sub a valence, il fait dans le raly ce gars !!!

maintenant ceux qui casse les boites faut voir comment ils utilisent la boite ????


2 boites en 30000kms ^_^
Par contres les cardans eux, ben y vont bien pour le moment.
Non, les boites sub ne sont pas d'une fiabilité exemplaire...
Il vaut donc mieux conservé un disque d'embrayage d'origine qui pourra faire office de fusible... Embrayage renforcé+watt, faut passer à une pignonerie plus costaud.


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