[TRANS]j ai cassé ma boite

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

tulaviok
Vétéran du webclub

Messagepar tulaviok » ven. mai 21, 2004 17:11

c'est marrant ce post... :rolleyes:

donc une golf tdi contre la gt a ricouGT, c'est ca??? :lol:

:D
je veux voir ca!!!!!

DJnaro
Webclubiste

Messagepar DJnaro » ven. mai 21, 2004 17:22

Alors là, je me suis arreté de bosser devant mon PC, je suis mort de rire. l'autre truf de "powerchips" qui vient sur le forum pour nous parler de son "superbe diesel qui avance plus qu'un dragster", de son "1m 85 et de ses 90 kilo", le gros bof qui se permet de dire qu'il a pas besoin de se foutre devant une PS2 pour avoir l'impression d'avoir une bagnole :P .........j'en passe et des meilleurs

Eh, avec ta bagnole bi-ton couleur "caca", tes mégas phares à 2 balles, tes jantes de 4000pouces qui doivent certainement pesées 20kilos chacunes ........ bon j'ai pas vu l'intérieur, mais ça doit être la moquette sur le tableau de bord, les trucs qui clignotent .... :boing: , va jouer aileurs sur un forum de tracteur au mazout, qui tonde la pelouse sur un circuit ou qui ratisse les graviers, ici c'est pas u forum où onprend plaisir à chier sur la voiture du voisin (sauf quand on nous y force comme moi au dessus).

salutations pas distinguées

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » ven. mai 21, 2004 18:15

Oh là là... Y'a pas a dire... C'est un bon le mazouteux...
T'as pas un pote qui a une clito RS JR qui bouffe de la STI? :huh:
Parce que si c'est pas encore ton pote, il va le devenir... Il est un peu comme toi... Sauf que lui, au moins n'enfume pas tout ce qui se trouve derière lui... -_-
Mais sinon, question QI, il est comme toi, t'inquiete! ^_^

Le JackyMazout, je lui mets quand même 18 moi... Et vous? B)

dave31
Grand Webclubber

Messagepar dave31 » ven. mai 21, 2004 18:28

Celui-là est hors concours,un spécim rare, les mecs comme ça ils sont vraiment fabuleux, j'adore :D :D :D
Dernière édition par dave31 le ven. mai 21, 2004 18:29, édité 1 fois.

jeanmichelsalon
Vétéran du webclub

Messagepar jeanmichelsalon » ven. mai 21, 2004 18:46

:lol: :lol: :lol:
Et dire que c'est toujours ceux i rasent les murs à ledenon qui causent le plus le lendemain!
La derniere fois on a eu "Chen".
Ce coup ci , on a powercon!
Trop bon!!!!
Moi je veux qu'il reste, 45 posts en deux jours et que de la merde!!
C'est du lourd, je dirais meme du trés lourd!!!!!!!!!

jm

Dr D.
Grand Webclubber

Messagepar Dr D. » ven. mai 21, 2004 19:34

je pisse sur les mazout mais surtout JE PISSE SUR LES TOCARD DE TON GENRE! VA JOUER AVEC TES POTES DE GTI MAG,MET UNE SONO ENORME DANS TON TRACTEUR MAIS FAIT PAS CHIER !!!!!!!!!!!!!!

T AS DE LA MERDE A LA PLACE DU CERVEAU,C'EST SUR!!!! :hammer: :lol: :lol:

FranckF1
Vétéran du webclub

Messagepar FranckF1 » ven. mai 21, 2004 20:10

En attendant ce post a été salement pourri :P

dragstar
Maître Webclubber

Messagepar dragstar » ven. mai 21, 2004 20:35

:wacko: merde alors c est pour ça que je suis toujours derrière des vw moi je fais 100 kg qui dit mieux :D rigoluuuuuuuuuuuuus

Invité

Messagepar Invité » ven. mai 21, 2004 21:16

Pour en revenir au sujet principal dont je m'excuse aupres de l'auteur, il y a plusieurs solutions.
Tu peux soit repartir sur de l'origine, avec les risques que cela implqie au niveau de la fiabilité, tu en sais quelque chose.
Tu peux egalment opter pour de la pignonerie STI RA un eu plus costaud, étagement assez sympa.
Toutefois ça dépend aussi de tes objectifs au niveau du bloc.
Si tu veux des gros watts par la suite autant prendre directement une boite vraiment solide comme kazz ou Hollinger par exemple.

Il yaura aussi les roulements a changer, c'est pas donné et ça augmente la note.
Sinon quand tu as cassé as tu arrêté de ruler de suite ou as tu continué?
Si tu as arrêté de suite, pas trop de risque d'avoir abimé trop de choses et tu peux meme envisager sauver quelques roulements.
Dans le cas contraire, ça se complqie, tu peux avoir endommager arbres, pignon d'attaque etc (ce qui à été mon cas).....

Au niveau adresse je ne peux te conseiller que http://www.rallispec.com ou encore mieux tu peux contacter sccoby50sti qui as des prix et un service vraiment au top et ça t'évitera bien des desagrements de délais et de douanes. Personnelement ça m'aurait couté certainement moins cher de passer par Alain de suite parcque j'ai eu 300€ de douanes et frais....

Voila

L'avantage de passer par des vendeurs compétents est qu'il ne manque rien. L'un d'entre nous est passer par un rigolo pour ce fameux kit kazz il n'y a pas longtemps et il manque la moitié des pièces -_-
Choisis donc bien ton fournisseur. C'est pas plus cher et c'est bien mieux

Voici des photos de ce qui arrive de chez rallispec
On notera qu'ils fournissent en + du kit les roulements et synchro d'origine de la fameuse RA
Image
Image
Image

Kit a mettre une bonne boite tu peux aussi changer ton voant moteur et mettre un bon embrayge en même tps. Si t'as un peu des sous un bon autobloc.

Je me suis fait pardonner j'espere ^_^ ;)
Dernière édition par Invité le ven. mai 21, 2004 21:25, édité 1 fois.

Dr D.
Grand Webclubber

Messagepar Dr D. » ven. mai 21, 2004 22:25

j'te remercie greg ;)
et je t'en veux pas!!! j ai vraiment cru que ce newbies etait débile... :lol:
je vais reflechir a ce que je vais faire.est ce que la boite kazz peut etre utilisé pour un usage routier?
encore merci!! ;)
a+ B)

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » ven. mai 21, 2004 22:36

Pour donner mon avis, je dirais que pour tous les jours, la boîte est vraiment courte, courte! ce qui va t'obliger à monter dans les tours et donc consommer plus que dab, il faut le savoir -_-
C'est toi le mieux placé pour savoir ce que tu feras
1 du privé journalier en priorité et là tu répares avec les nouveaux pignons d'origine Subaru.
2 du privé, et des sorties circuits et attaques fréquentes, et là tu montes le kit pignons STI renforcés
3 plus circuit que privé, et tu montes le kit Kaaz
C'est dans l'ordre des dépenses, et du costaud du - au + coûteux, et mon avis perso, je suis pas Dieu le Père :rolleyes: heureusement :D ;) a+
PS: le KIT Hollinger type RV c'est vraiment le top du top, et à part la voiture d'Hervé, je vois pas trop qui est concerné par un matériel aussi pointus que celui-là :unsure:

Invité

Messagepar Invité » ven. mai 21, 2004 22:41

Pour l'usage routier de la boite kazz, c'est possible a condition de faire quelques concessions.
Pr exemple les 3 premiers rapports en taille droite.Ca siffle un peu mais c'est tres sympa.Ca ressemble au bruit d'un moteur electrique :blink:
Mais c'est carateristique des vrais bonne boite.
Ceci dit avec une bonne ligne tu entendras pas grand chose ^_^

Sinon l'étagement des rapports étant differents et axés pur perf ça tire un peu plus court.
Une vitesse max a 220Km'h et a 7000tpm en 5.
Mais tu y arrive a une vitesse affolante... Bien avant les 1000m avec une bonne prépa. ;) Pas vrai thomas?
La premiere prend 75km/h apres tu t'envoles j'usque en 5 à la volée.
L'avantage c'est que tu reste au dessus des 5000t sans probleme entre 2 rapports donc les accels suivent.
Avec un volant moteur allegé les 3 premiers rapport s'envolent au rupteur en moins de tps qu'il ne faut pour le dire....
C'est selon moi, et de loin le meilleur compromis prix perfs ^_^

Dr D.
Grand Webclubber

Messagepar Dr D. » sam. mai 22, 2004 05:59

ok! je prend l'avion dans 3 heure pour les caraibes B) .
je vous remercie de votre aide.j'vous tiendrais au courant des mon retour.
si vous avez d autre infos,postés les quand meme! ;) ;) ;) ;)
encore merci les mecs! ;)

matt65
Maître Webclubber

Messagepar matt65 » dim. mai 23, 2004 08:39

j'ai aussi surement casse ma boite (demontage dans 15 jours).

le probleme s'est que en utilisation ville / run /circuit , je ne trouve pas quoi mettre ... si la premiere est trop longue je vais tuer l'embrayage en moins de 2 , (vous avez pas pensez a ca :P ) si je fais de la ville..

dur de trouver un bon compromis .

d'ailleur quelqu'un as t il les ratios et/ou vitesse max de chaque rapport d'une boite de gt99??

parasub
Vétéran du webclub

Messagepar parasub » dim. mai 23, 2004 10:12

pour ma part 2 boites a vendre B)
1 de 97
1 de 99
avec un quick schift en prime ;)
si ca ^peut vous interresser :P

VIRGILE
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar VIRGILE » dim. mai 23, 2004 12:30

parasub a écrit :pour ma part 2 boites a vendre B)
1 de 97
1 de 99
avec un quick schift en prime ;)
si ca ^peut vous interresser :P

bruno tu fait chier :angry: :P

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. mai 23, 2004 13:39

A mon avis sur la majorité des caisses on n'a pas besoin de STI, STI RA, Kaaz et compagnie. Combien de boites de WRX cassées à ce jour ? hum ? A ma connaissance aucune (sur le forum s'entend) et pourtant 20100WRX avec sa prépa costaud + circuit n'a pas cassé... Pourquoi ? à mon avis la boite de GT/WRX (ce sont les mêmes) tient bien le coup même avec 40 mkg, seulement les GT ont une version présentant un point faible au niveau de la butée de 3. Matt65 a très probablement cassé cette rondelle et la limaille +/- grosse bouffe les autres pignons, les roulements, etc.

Donc pour la plupart des GT je dirais qu'il suffit de changer le train de 3-4 pour le nouveau modèle. Après avec du fric on peut aller vers du STI RA v6 mais vu qu'il utilise la même butée qui dit que le même type de casse n'est pas possible ? Donc on passe au Kaaz... trop court pour la plupart des gens (Greg : au MDC par exemple tu seras au rupteur avant le point de freinage des 2 lignes droites, ça peut en rebuter quelques uns)... ou alors il faut commander des rapports différents. Sinon Holinger... bref des sous. Les pièces pour changer le train de 3-4 c'est un peu plus de 1000€.

PS : j'ai bien rigolé avec l'aut' abruti là... J'imagine une rencontre avec RicouGT qui n'a pas un gabarit de tapette :mrgreen:

wrc78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar wrc78 » dim. mai 23, 2004 13:51

jackydup a écrit :PS : j'ai bien rigolé avec l'aut' abruti là... J'imagine une rencontre avec RicouGT qui n'a pas un gabarit de tapette :mrgreen:

J'espère que tu auras suivi que c'était le fruit d'un modo pro du fake ;)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. mai 23, 2004 16:29

Ouais j'ai vu, mais je lis toujours les forums à l'envers : du bas en haut, des anciens posts vers les nouveaux... Dommage pour le kazenmoin bis, moi je pensais qu'on allait en tenir un beau... Faudra qu'il se renouvelle le Greg ;)

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Re:

Messagepar Le DOG » mar. mai 25, 2004 19:22

gregorak a écrit :Pour l'usage routier de la boite kazz, c'est possible a condition de faire quelques concessions.
Pr exemple les 3 premiers rapports en taille droite.Ca siffle un peu mais c'est tres sympa.Ca ressemble au bruit d'un moteur electrique :blink:
Mais c'est carateristique des vrais bonne boite.
Ceci dit avec une bonne ligne tu entendras pas grand chose ^_^

Sinon l'étagement des rapports étant differents et axés pur perf ça tire un peu plus court.
Une vitesse max a 220Km'h et a 7000tpm en 5.
Mais tu y arrive a une vitesse affolante... Bien avant les 1000m avec une bonne prépa. ;) Pas vrai thomas?
La premiere prend 75km/h apres tu t'envoles j'usque en 5 à la volée.
L'avantage c'est que tu reste au dessus des 5000t sans probleme entre 2 rapports donc les accels suivent.
Avec un volant moteur allegé les 3 premiers rapport s'envolent au rupteur en moins de tps qu'il ne faut pour le dire....
C'est selon moi, et de loin le meilleur compromis prix perfs ^_^

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
greg je crois que c'est meme encore moins pour la V-max ;)
BAANNNNZZZAIIIIIIIIIIII :wavetowel

Revenir vers « Transmissions »