[TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job

boîte, pont, ...

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bibounou
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[TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job

Messagepar bibounou » lun. juin 01, 2009 19:43

Salut à tous,

Je viens de faire une ptite virée en Vendée avec ma WRX et j'ai remarqué que ma 5 grattait légèrement comme si le synchro ne faisait pas son job, ou comme si je n'enfonçais pas assez l'embrayage ....

Je contrôle le niveau de boite, légèrement en dessous du maxi...

Je décide donc d'acheter en catastrophe de la motul 75W90 et je complète. ( environ 1/4 de litre )

Depuis plus de soucis.

Pensez vous que cela soit un signe de vieillesse de ma boite ( qui a 207 000 km comme la voiture) et que je dois prévoir des frais ?

Merci pour votre aide


bib

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N3°
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Messagepar N3° » lun. juin 01, 2009 19:49

Surtout une bonne vidange avec une tres bonne huile , ca lui ferait du bien .
Perso , je suis parti sur une base de 40000km entre vidange de boite
neo

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Messagepar seba4t » lun. juin 01, 2009 20:57

C'est vrai qu'avec ce kil, les synchros sont peut-être un peu fatigués, normal ...

Sinon, l'écrou en cul d'arbre qui commence à se desserrer, je crois que c'est les symptômes ;-)

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harside
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Messagepar harside » lun. juin 01, 2009 21:52

J'avais lu il me semble sur le forum que ça pouvait être la boite qui se dévisse... :wacko:

A confirmer peut-être... ça pourrait être une piste

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Messagepar mackie07 » lun. juin 01, 2009 22:09

harside a écrit :J'avais lu il me semble sur le forum que ça pouvait être la boite qui se dévisse... :wacko:

A confirmer peut-être... ça pourrait être une piste


Ecrou de 5ème au cul de la boite qui se dévisse.
Pas la boite ! ;-)

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bibounou
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Messagepar bibounou » lun. juin 01, 2009 23:25

merci pour ces infos, la dernière vidange de boite a 35 000 km, je vidange tous les 50 000 km.

Je dois donc attendre que cet écrou se desserre complétement ? :blink: et déposer et ouvrir la boite ? ou faut-il faire du préventif ?

bib

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Messagepar mike91 » lun. juin 01, 2009 23:29

bibounou a écrit :merci pour ces infos, la dernière vidange de boite a 35 000 km, je vidange tous les 50 000 km.

Je dois donc attendre que cet écrou se desserre complétement ? :blink: et déposer et ouvrir la boite ? ou faut-il faire du préventif ?

bib


Hello,

A ta place, et ceci avec 200.000 kms, je vérifierais que l'écrou est bien serré. S'il l'est, tant mieux... ou plutôt dommage car ça voudrait dire que le souci ne vient pas de là...
J'suis pas sûr qu'il faille déposer la boîte pour ça. A vérifier...

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Messagepar ARNAUD » mar. juin 02, 2009 09:56

Exact, pour vérifier l'écrou de 5, tu fais ça sur la voiture. ;-)

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Messagepar seba4t » mar. juin 02, 2009 10:58

Non, n'attends pas avant de vérifier ...... sinon, c'est dégâts assurés ...

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bibounou
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Messagepar bibounou » mar. juin 02, 2009 12:12

ARNAUD a écrit :Exact, pour vérifier l'écrou de 5, tu fais ça sur la voiture. ;-)


Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre ?

ça serait super sympa

Merci

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Messagepar Mateogt » mar. juin 02, 2009 15:30


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Messagepar harside » mar. juin 02, 2009 18:14

mackie07 a écrit :
harside a écrit :J'avais lu il me semble sur le forum que ça pouvait être la boite qui se dévisse... :wacko:

A confirmer peut-être... ça pourrait être une piste


Ecrou de 5ème au cul de la boite qui se dévisse.
Pas la boite ! ;-)


Hum voila c'est ce que je pensais ^_^

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bibounou
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Messagepar bibounou » mer. juin 03, 2009 13:11

Mateogt a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=51443

;-)


Houla merci pour le post... Cela me parait hard pour mes faibles compétences... Je vais peut être demander cela à une concession sub.

Quelqu'un connait le tarif de ce resserrage ?

Merci pour votre aide

Mike688
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Messagepar Mike688 » mer. juin 03, 2009 13:25

j'avais fait faire le devis sur la mienne

800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,

le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros


en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5

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Messagepar cemoititi » mer. juin 03, 2009 13:40

même avec des douilles fines faut les reprendre???? :blink:

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Messagepar pirate13 » mer. juin 03, 2009 14:43

salut
j'ai ma 4eme qui accroche comme dans la description plus haut ! je croyais également que c'était le synchro... ma boite a 76mkms .
est-ce que la réparation expliquée dans le post s'applique à mon souci également ?
merci

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bibounou
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Messagepar bibounou » mer. juin 03, 2009 15:31

Mike688 a écrit :j'avais fait faire le devis sur la mienne

800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,

le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros


en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5


C'était vraiment léger, je sentais juste quelques dents lorsque j'engageais le levier. Le plus bizarre c'est que depuis que j'ai rajouté un poil d'huile dans la boite, ma 5° passe comme au premier jour :huh:

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Re: [TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job

Messagepar tank » lun. oct. 30, 2023 17:11

petit déterrage de post ☺

Quelqu'un connait le type de boite touché par ce phénomène ? quelle année ?


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