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Réglage embrayage

Publié : jeu. sept. 24, 2009 18:29
par seb62
Salut

Mon frère, proprio d'une megane RS, trouve que le point de patinage est super haut sur la GT. Est ce que je peux régler quelque chose?

Merci

Publié : jeu. sept. 24, 2009 18:35
par Rsteph67
Salut, je ne pense pas que se soit possible, c'est une commande d'embrayage hydraulique. Après ça dépend aussi où en est ton embrayage ( usure ) car le point de patinage changera en fonction de l'usure.

Publié : jeu. sept. 24, 2009 18:37
par seb62
Je sais qu'il a 35000km. Pour moi, rien d'inquiétant, je ne me suis aperçu de rien. Peut être que la megane rs est différente sur ce point

Publié : jeu. sept. 24, 2009 18:41
par tibam13
le mien est aussi très haut, mais ds le sens ou à peine je commence à re embrayer ça embraye, pourtant complètement débrayé aucun craquage de rapport. tu peux changer un peu la sensation de la pédale en réglant au niveau de la pédale mais c'est léger, moi ça m'a permis d'augmenter un peu la course mais ça ne déplace pas fondamentalement le point de patinage.

Publié : jeu. sept. 24, 2009 18:42
par Rsteph67
Chaque embrayage est différent... ;-) Point de patinage, dureté,...
Je crois le pire embrayage avec zéro sensation et dureté d'une pédale d'accélérateur, c'est celui d'une Chevrolet Matiz...Si quelqu'un a déjà roulé avec, il saura de quoi je parle :D

Re: Réglage embrayage

Publié : jeu. févr. 06, 2020 12:34
par gil-lig
Salut à tous
J'ai une WRX 2003 dont le point de patinage ne m'a jamais satisfait car il est trop haut, 90% de la course de la pédale est inutile, et le point de patinage n'est pas assez précis.
Jusqu'à présent ça ne posait pas trop de souci, maintenant qu'elle commence à avoir un peu de watts et que j'accélère fort avant d'embrayer complètement ça ne colle pas suffisamment fort ou vite.
L'embrayage est d'origine et neuf.
Y a t'il un réglage pour que la course de la pédale soit plus optimisée afin que le point de patinage soit plus exploitable ?
Je n'ai jamais fait de purge, mais le souci ne semble pas venir de là.
Merci à vous.

Re: Réglage embrayage

Publié : jeu. févr. 06, 2020 20:10
par mackie07
Tu cherches à régler la hauteur de pédale pour que le point d'embrayage soit plus bas, c'est bien ça ?

Re: Réglage embrayage

Publié : jeu. févr. 06, 2020 23:40
par gil-lig
L'idéal serait que le point de patinage soit étalé sur toute la course de la pédale.

Re: Réglage embrayage

Publié : jeu. mars 05, 2020 10:05
par Jojobarteam
peut-être un souci avec ton émetteur d'embrayage? Le doigt de celui-ci sort bien quand tu actionnes la pédale? pas de jeu anormal?

Re: Réglage embrayage

Publié : jeu. mars 05, 2020 13:23
par THE SHADOW
Fais déjà la purge, ça ne coûte pas grand chose.
Embrayage d`origine subaru ??

Re: Réglage embrayage

Publié : ven. mars 13, 2020 00:33
par gil-lig
Bon après quelques échanges, je revois mon jugement car il est tout a fait normal pour Subaru, j'ai trop conduit la C3 de ma femme.
Je regarderai quand même vite fait, j'ai pas trop envie de toucher à ça : les expériences m'ont souvent appris que le mieux est l'ennemi du bien.

Re: Réglage embrayage

Publié : ven. mars 13, 2020 21:11
par THE SHADOW
Embrayage d`origine subaru ??


Up

Le mien est un exedy, mais non de chez sub .... depuis la pose, je ne suis pas trop satisfait non plus, le point de patinage, étant plus haut qu`à l`origine .

Re: Réglage embrayage

Publié : ven. mars 13, 2020 21:31
par mackie07
As tu essayé de régler la garde de la pédale d'embrayage ?

Re: Réglage embrayage

Publié : sam. mars 14, 2020 18:08
par THE SHADOW
Je n`avais pas ce problème avant le changement, donc pour moi, le souci vient du fonctionnement du plateau ( cahier des charges différent )
Problème rencontré sur d`autres véhicules, dans les mêmes circonstances .... au changement du moteur, je vais voir pour changer .