[TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
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- duband
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[TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Voila j'ai mon synchro de 5 qui accroche à mort.
Donc chez qui emmener ma belle, pour refaire la boite?
Est-ce qu'un mécano qui a l'habitude des boites de vitesses peut le faire? ou faut-il absolument le faire faire par quelqu'un qui connait bien la boite 6 et qui a un outillage bien spécifique à cette boite?
Bien sûr j'en profiterai pour faire changer les pignons de 5 et 6 par des JDM, mais est-ce qu'il faut prévoir d'autres changements ? Roulement, fourchette, autres ???
Voila si vous avez des réponses, des adresses, je suis preneur.
Merci
Donc chez qui emmener ma belle, pour refaire la boite?
Est-ce qu'un mécano qui a l'habitude des boites de vitesses peut le faire? ou faut-il absolument le faire faire par quelqu'un qui connait bien la boite 6 et qui a un outillage bien spécifique à cette boite?
Bien sûr j'en profiterai pour faire changer les pignons de 5 et 6 par des JDM, mais est-ce qu'il faut prévoir d'autres changements ? Roulement, fourchette, autres ???
Voila si vous avez des réponses, des adresses, je suis preneur.
Merci
- bibounou
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Re: Synchro de 5 sur boite STI
Salut,
j'ai eu le pb 2 fois dans la vie de ma WRX. J'ai vidangé la boite par de l'huile "spéciale Subaru" et cela a disparu à chaque fois ..... As-tu essayé ?
j'ai eu le pb 2 fois dans la vie de ma WRX. J'ai vidangé la boite par de l'huile "spéciale Subaru" et cela a disparu à chaque fois ..... As-tu essayé ?
- duband
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Re: Synchro de 5 sur boite STI
bibounou a écrit :Salut,
j'ai eu le pb 2 fois dans la vie de ma WRX. J'ai vidangé la boite par de l'huile "spéciale Subaru" et cela a disparu à chaque fois ..... As-tu essayé ?
je vais essayer de faire une vidange avec de la kennol
mais je ne me leurre pas, le synchro est mort et il va falloir le changer.

- vinz74300
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Re: Synchro de 5 sur boite STI
duband a écrit :Voila j'ai mon synchro de 5 qui accroche à mort.
Est-ce qu'un mécano qui a l'habitude des boites de vitesses peut le faire? ou faut-il absolument le faire faire par quelqu'un qui connait bien la boite 6 et qui a un outillage bien spécifique à cette boite?
Merci
je suis pas expert, mais il me semble que pour les boites sti , il faut des outils spéciaux .....
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Re: Synchro de 5 sur boite STI
garage " genre benoit " à st Dizier, bienvenue au club, pour ma part plus personne d'autre ne touchera à ma boite à par cette personne 

- jeffwrx
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Re: Synchro de 5 sur boite STI
chef a écrit :garage " genre benoit " à st Dizier, bienvenue au club, pour ma part plus personne d'autre ne touchera à ma boite à par cette personne
+1 c'est un super technicien des boites sub
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Je relance un peu le sujet car j'ai un problème sur ma STI (modèle 2003), lorsque je rétrograde de 6 à 5 ça accroche pas mal et de plus en plus avec un régime moteur élevé, de 5 à 6 aucun souci par contre, donc je suppose que c'est un synchro de 5, j'attends une réponse de Subaru aujourd'hui ou demain car apparemment il n'y a pas besoin de tomber la boite pour réparer la 5 ou la 6, vous confirmez? quelqu'un a un ordre d'idée du coût des réparations et d'un bon spécialiste à Lyon ou ses alentours? merci
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Je vais peut-être acheter une sub qui a ce problème, peux-tu m'indiquer combien ça t'as couté ?
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Je te déconseille de mettre de l'huile ''spéciale'' subaru. En effet, ça se pratique, mais cette huile a été développée pour la boite de vitesses de la Justy J10/J12, peu de couple, peu de puissance, l'inverse d'une STI.
Pour remplacer ton synchro de 5, il faut déposer la boite de vitesses, ensuite enlever le carter du différentiel central, une fois ce dernier déposé, tu peux enlever le carter de la boite proprement dite.
A ta place, au lieu de changer seulement le sychro de 5, je ferais aussi la 2 / 3 / 4, car il ne faut pas beaucoup de temps de plus.
Il faut compter une dizaine d'heures pour refaire la synchronisation de la boite. Beaucoup en profitent pour remplacer le rapport de la 5 et de la 6 qui sont extrêmement long sur la version européenne. En montant le rapport version japon ou mieux celui de la S202 ou de la RAR, il n'y a plus ce ''trou'' entre le rapport 4 et 5. Le type de synchronisation est nettement plus rapide et meilleur sur les 2 versions exotiques.
Pour remplacer ton synchro de 5, il faut déposer la boite de vitesses, ensuite enlever le carter du différentiel central, une fois ce dernier déposé, tu peux enlever le carter de la boite proprement dite.
A ta place, au lieu de changer seulement le sychro de 5, je ferais aussi la 2 / 3 / 4, car il ne faut pas beaucoup de temps de plus.
Il faut compter une dizaine d'heures pour refaire la synchronisation de la boite. Beaucoup en profitent pour remplacer le rapport de la 5 et de la 6 qui sont extrêmement long sur la version européenne. En montant le rapport version japon ou mieux celui de la S202 ou de la RAR, il n'y a plus ce ''trou'' entre le rapport 4 et 5. Le type de synchronisation est nettement plus rapide et meilleur sur les 2 versions exotiques.
- alexsub39
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Je reviens sur ce sujet .
J'ai ma 5 qui accroche aussi et pour pallier à ce souci temporaire en attendant de démonter la boîte
Vous devez faire un double embrayage ce qui permet de ne plus accrocher la 5.
J'ai ma 5 qui accroche aussi et pour pallier à ce souci temporaire en attendant de démonter la boîte
Vous devez faire un double embrayage ce qui permet de ne plus accrocher la 5.
- mackie07
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Double débrayage Alex, ce sera plus facile... 

- alexsub39
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
mackie07 a écrit :Double débrayage Alex, ce sera plus facile...
chez nous dans les montagnes, on appelle double embrayage

- fifly94
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
jo a écrit :Je te déconseil de mettre de l'huile ''spéciale'' subaru. En effet, ça se pratique, mais cette huile a été développée pour la boite de vitesses de la Justy J10/J12, peu de couple, peu de puissance, l'inverse d'une STI.
Pour remplacer ton synchro de 5, il faut déposer la boite de vitesses, ensuite enlever le carter du différentiel central, une fois ce dernier déposé, tu peux enlever le carter de la boite proprement dite.
A ta place, au lieu de changer seulement le sychro de 5, je ferais aussi la 2 / 3 / 4, car il ne faut pas beaucoup de temps de plus.
Il faut compter une dizaine d'heures pour refaire la synchronisation de la boite. Beaucoup en profitent pour remplacer le rapport de la 5 et de la 6 qui sont extrêmement long sur la version européenne. En montant le rapport version japon ou mieux celui de la S202 ou de la RAR, il n'y a plus ce ''trou'' entre le rapport 4 et 5. Le type de synchronisation est nettement plus rapide et meilleur sur les 2 versions exotiques.
salut

je voulais savoir si tu avais un ordre de prix sur les pièces que tu indiques et si tu sais à peu près les vitesses atteintes avec les rapports japon s202 et RAR en 5 et en 6
pour l'outillage sais-tu ce qu'il faut ?
ce n'est pas tout lol si tu avais en plus les références des pièces ce serait bien cool

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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Indique-moi la dimension de tes pneus, le rapport final et je t'indiquerai la vitesse que tu peux atteindre avec les rapports de la S202.
L'outillage, oui je l'ai. Le Nr, des pignons dépend de la boite de vitesses que tu as, si tu as une des dernières versions, on peut monter les pignons de la version RA R, par contre si tu as une des premières, on peut monter la version S202.
L'outillage, oui je l'ai. Le Nr, des pignons dépend de la boite de vitesses que tu as, si tu as une des dernières versions, on peut monter les pignons de la version RA R, par contre si tu as une des premières, on peut monter la version S202.
- fifly94
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
jo a écrit :Indique-moi la dimension de tes pneus, le rapport final et je t'indiquerai la vitesse que tu peux atteindre avec les rapports de la S202.
L'outillage, oui je l'ai. Le Nr, des pignons dépend de la boite de vitesses que tu as, si tu as une des dernières versions, on peut monter les pignons de la version RA R, par contre si tu as une des premières, on peut monter la version S202.
j'ai démonté ma boite, au passage c'est une sti8 me reste plus qu'a desserrer les arbres pour sortir les pignons mais j'ai pas le matos pour, faut que je trouve quelqu'un pour ça
mes pneus sont en 225/40/18 rapport final origine eudm
cela revient moins cher chez subaru avec une remise garage ou chez rallyspec pour ce kit de conversion ?
- fifly94
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Avec la référence pour le kit de conversion de chez Subaru ?
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
En utilisant le rapport de la version STI Spec C, avec les pneus que tu m'as indiqué tu arrives à ce diagramme:

La ligne rouge est la version avec le rapport 5 et 6 court. Tu constates par toi-même que la vitesse finale en version court, on arrive à 275 km/h.
Pour le Nr. de commande, il faudrait le code de boite de vitesses qui se trouve sur la cloche d'embrayage, à la hauteur de la fixation du démarreur, ça commence par TY85...........

La ligne rouge est la version avec le rapport 5 et 6 court. Tu constates par toi-même que la vitesse finale en version court, on arrive à 275 km/h.
Pour le Nr. de commande, il faudrait le code de boite de vitesses qui se trouve sur la cloche d'embrayage, à la hauteur de la fixation du démarreur, ça commence par TY85...........
- fifly94
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
merci jo pour le graphique nickel
par contre si je te donne mes références de boite cela ne va pas aller j'ai une boite euro et je vais mettre les pignons jdm
par contre si je te donne mes références de boite cela ne va pas aller j'ai une boite euro et je vais mettre les pignons jdm
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
je déterre tous les sujets sur les synchros de 5 ☺
j'ai mon synchro de 5 qui accroche sur ma legacy spec B avec boite STI. Classiquement à haut régime quand je passe de 4 en 5.
Connaissez-vous un spécialiste sur le sud-ouest capable de faire une réfection de ma boite?
J'ai vu sur un autre post qu'il y avait sur certaines boites, l'écrou du pignon de 5 qui avait tendance à se desserrer. Sauriez-vous sur quelles boites ? quelles années.
j'ai mon synchro de 5 qui accroche sur ma legacy spec B avec boite STI. Classiquement à haut régime quand je passe de 4 en 5.
Connaissez-vous un spécialiste sur le sud-ouest capable de faire une réfection de ma boite?
J'ai vu sur un autre post qu'il y avait sur certaines boites, l'écrou du pignon de 5 qui avait tendance à se desserrer. Sauriez-vous sur quelles boites ? quelles années.
- THE SHADOW
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Re: [TRANSMISSION] Synchro de 5 sur boite STI
Sur toutes les boites 5 vitesses ( pas de modèle en particulier) , pas sur les boites 6
Haute Marne, c`est trop loin pour toi ??
Tu as déjà tenté la vidange ??

Haute Marne, c`est trop loin pour toi ??
Tu as déjà tenté la vidange ??
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