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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 20:32
par titi30
Hyber a écrit :La cannelure n'est pas différente à l'avant.

La cannelure de quoi?
De la boite ou tu porte moyeu et avec quel cardans stp?

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 20:52
par Hyber
Pardon, côté moyeu, les cannelures sont identiques, donc ce n'est pas la peine de se préoccuper des moyeux 5x100 ou 5x114.3.
Par contre, il faut monter des cardans mâles, et il me semble que les STI à partir de 2004 sont montées comme ça (donc pas seulement les 8.5 et 9). Il me semblait que c'était pareil pour les WRX, mais je confonds peut-être.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 22:01
par titi30
Hyber a écrit :Pardon, côté moyeu, les cannelures sont identiques, donc ce n'est pas la peine de se préoccuper des moyeux 5x100 ou 5x114.3.
Par contre, il faut monter des cardans mâles, et il me semble que les STI à partir de 2004 sont montées comme ça (donc pas seulement les 8.5 et 9). Il me semblait que c'était pareil pour les WRX, mais je confonds peut-être.

Si, la modification des porte moyeux par Subaru c'est très important car c'est peut être les mêmes cannelures
mais les noix de cardan sont beaucoup plus grosses et ne passent pas dans les porte moyeux de GT et ils sont beaucoup
trop longs.
J'ai écrit 8.5/9 car c'est le sujet, c'est sur que les modèles d'après c'est pareil.
Et pour les cardans de WRX d'après 2004 si ils se montés directement sur une boite de STI9
je le serais depuis le temps, j'ai consulté tous les pros du forum et il n'y avait que deux solutions,
celle que j'ai décrite plus haut ou bien faire usiner les noix de cardans STI9 mais ils seraient toujours trop
longs pour une GT.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 22:41
par Hyber
Ok pour les wrx.
Par contre pour les cardans sti moyeu gt, certains ont monté des cardans STI 9 dans des moyeux de GT.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=112&t=127849&p=1749051&hilit=cardan+sti#p1749051

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 22:43
par Wiloskill
Hyber a écrit :Ok pour les wrx.
Par contre pour les cardans sti moyeu gt, certains ont monté des cardans STI 9 dans des moyeux de GT.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=112&t=127849&p=1749051&hilit=cardan+sti#p1749051

Oui, par contre avec triangle sti 7 ou 8 pour la longueur de cardan.. ça élargie pas mal les voies ça ! :yes:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 22:55
par Hyber
J'ai roulé 3-4 ans avec boite STI 8.5, cardans STI 8.5 (mâles), moyeux en 5x114.3 et triangles en tôle de GT.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 22:56
par THE SHADOW
De mémoire, les triangles de la sti 9 donnent encore plus de chasse ... à voir si ils ressortent encore plus, que les 7 et 8 .

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. juin 12, 2016 23:02
par titi30
J'avais les cardans STI9 aussi avec ma boite et ils ne se montés pas dans mes porte moyeux d'origine de ma GT,
ils frottaient à l'intérieur du porte moyeu avant de se serrer.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 00:20
par THE SHADOW
:unsure:
Les cardans de 8.5 et de 9 seraient ils différents ??
Ou vous avez 2 gt différentes ??

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 05:09
par titi30
Non, les cardans de 8.5 et 9 sont les mêmes et pour ma part ma GT a encore ses
porte-moyeux d'origine mais plus pour longtemps. :mrgreen:
Voilà une photo ou l'on voit une noix de STI8 à gauche
qui est p&p sur porte-moyeux de GT et à droite une noix de STI9.
On voit bien la différence de diamètre et pourquoi cela ne rentré pas dans mes
porte-moyeux.
Image

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 12:35
par Hyber
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne sais pas comment Dino a fait son montage, je ne sais pas non plus comment le gars qui a acheté ma boite avec mes cardans a fait pour le monter sur sa GT.
Je pense que si ça n'était pas passé, il me l'aurait dit.
Il y a peut-être une différence entre les moyeux avec ABS ou sans?

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 12:41
par titi30
Non l'ABS sur les GT ait à l'extérieur du porte moyeu.
Peut être les cardans étaient modifier,
On peut peut être interchanger les noix car elles ont 32 dents toutes les deux , je ne l'ai pas essayé.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 15:29
par Wiloskill
titi30 a écrit :Non l'ABS sur les GT ait à l'extérieur du porte moyeu.
Peut être les cardans étaient modifier,
On peut peut être interchanger les noix car elles ont 32 dents toutes les deux , je ne l'ai pas essayé.

Pas pour tous..
Certaines GT, donc les 98/99 par exemple ont la roue dentée non pas sur le cardan, mais derrière le moyeu.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 16:54
par titi30
Oui, toutes les GT sont comme ça.
La cible est fixée sur le moyeu comme à l'arrière
et le capteur et fixé sur la tôle par chaleur ou
sur le porte moyeu je ne me rappelle plus.
La courrone ABS sur le cardan et arrivée avec la WRX.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. juin 13, 2016 17:48
par Wiloskill
titi30 a écrit :Oui, toutes les GT sont comme ça.
La cible est fixée sur le moyeu comme à l'arrière
et le capteur et fixé sur la tôle par chaleur ou
sur le porte moyeu je ne me rappelle plus.
La courrone ABS sur le cardan et arrivée avec la WRX.

Yep.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : mar. juin 14, 2016 22:19
par Hyber
titi30 a écrit :Non l'ABS sur les GT ait à l'extérieur du porte moyeu.
Peut être les cardans étaient modifier,
On peut peut être interchanger les noix car elles ont 32 dents toutes les deux , je ne l'ai pas essayé.

Cardans non modifiés, sûr et certain.
C'est quelle partie du cardan qui touchait ton porte-moyeu ?
PS: les cardans wrx9 avant sont mâles côté boite.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : mar. juin 14, 2016 22:52
par titi30
Je ne sais pas exactement où ça touchait et voyant la différence de diamètre je n'ai pas insisté.
Je n'ai jamais dit que les cardans de WRX9 ne sont pas mâles, j'ai dit qu'ils sont pour boite 5,
après ils ont 25 dents tous les deux et ont le même diamètre pour le joint spy de 35mm.
Ils se montent peut être dans la boite STI9, mais ils sont peut-être aussi trop longs pour GT.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : sam. juil. 07, 2018 12:19
par Lo STi (06)
Je déterre le post en m'intéressant au ratio final des boites 6. J'ai lu par ici à plusieurs reprises que les BVM6 JDM étaient en 4.11 contrairement aux européennes en 3.9. Je serais volontiers preneur d'infos, car d'après ces tableaux, il semblerait que toutes les boites 6 soient en 3.9 :
http://www.gearhack.com/myink/ViewPage.php?file=docs%2FSubaru%20Transmission%20Chart
http://www.subarujdm.com/JDM_Subaru_Impreza_WRX_STi_Manual_transmission_ratio_chart.html

Un ami à monté une BVM6 JDM sur sa GT en lieu et place d'une BVM6 euro, avec laquelle il tournait depuis des années avec le train arrière STI complet. Il a gardé son pont STI euro, et n'a constaté aucun souci depuis plus de 1000 kms. J'étais aussi persuadé qu'il aurait fallu un pont JDM avec.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : sam. juil. 07, 2018 15:02
par titi30
Oui effectivement toutes les boites 6 ont un Final Drive de 3.9, mais les JDM ont un Transfer Ratio de 1.0
et les euros ont un Transfer Ratio de 1.1.
Donc les ponts AR sont différents aussi 3.9 (3.9/1=3.9) pour les JDM et 3.54 (3.9/1.1= 3.54) pour les euros.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : mer. août 14, 2019 22:48
par akra44
je déterre un peu le post,
je suis à la recherche emmanchement "femelle" en "mâle"cardans STI
pour pouvoir monter mes cardans STI 2003 sur une boite de 2006

merci