SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Mais si tu es en 3.9 à l'arrière, t'es pas obligé de poser le R180. Tu peux commencer avec ton pont Ar d'origine en y allant mollo.
- Chicosaxo
- Grand Webclubber
- Messages : 131
- Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Marseille
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Oui j'ai le pont d'origine..
Bah tant qu'à y être, autant tout faire.. Il est de toute façon démonté désormais. Je devrais logiquement recevoir la boite demain ou après demain.
Merci
Bah tant qu'à y être, autant tout faire.. Il est de toute façon démonté désormais. Je devrais logiquement recevoir la boite demain ou après demain.
Merci
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Hello ici,
Déterrage
J'ai une boite 6 EUDM installée sur ma GT en gardant le pont arrière d'origine dans un premier temps.
J'ai en stock le pont arrière STI R180 et ses cardans.
Pour monter ça, je sais que des porte-moyeux de STI 7/8 c'est l'idéal, avec des étriers Brembo.
Mais j'ai une question : est-ce que c'est faisable avec des porte moyeux de WRX ?
- les cardans arrières STI sont-ils compatibles, ou faut-il absolument des porte-moyeux STI ?
- les Brembo arrières STI sont-ils plug and play sur des porte-moyeux de WRX, sans cales ? (moyennant des disques hybrides pour un diamètre intérieur adapté aux garnitures de frein à main WRX)
Déterrage
J'ai une boite 6 EUDM installée sur ma GT en gardant le pont arrière d'origine dans un premier temps.
J'ai en stock le pont arrière STI R180 et ses cardans.
Pour monter ça, je sais que des porte-moyeux de STI 7/8 c'est l'idéal, avec des étriers Brembo.
Mais j'ai une question : est-ce que c'est faisable avec des porte moyeux de WRX ?
- les cardans arrières STI sont-ils compatibles, ou faut-il absolument des porte-moyeux STI ?
- les Brembo arrières STI sont-ils plug and play sur des porte-moyeux de WRX, sans cales ? (moyennant des disques hybrides pour un diamètre intérieur adapté aux garnitures de frein à main WRX)
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11082
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Non les porte-moyeux WRX ne sont pas les mêmes que les STI, mais on trouve des cardans hybrides (c'est ce que j'ai)
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Ok merci, vu que j'ai déjà les cardans STI en stock, je vais préférer m'orienter vers des porte moyeux STi sans montage hybride.
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: SWAP Transmission STI 7 EUDM sur GT
Hello,
Nouvelle question... Toujours à propos du montage arrière.
J'ai une GT qui date de début 99, elle a la couronne ABS sur le moyeu et non sur le cardan. Ça pose surement un problème de compatibilité ABS lors du montage d'un porte-moyeu STI ? Emplacement du capteur différent, capteur différent... ?
Si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur ! J'ai le même problème à l'avant qui m'empêche à priori de monter les kits hybrides de gros roulements Legacy 5x100.
Nouvelle question... Toujours à propos du montage arrière.
J'ai une GT qui date de début 99, elle a la couronne ABS sur le moyeu et non sur le cardan. Ça pose surement un problème de compatibilité ABS lors du montage d'un porte-moyeu STI ? Emplacement du capteur différent, capteur différent... ?
Si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur ! J'ai le même problème à l'avant qui m'empêche à priori de monter les kits hybrides de gros roulements Legacy 5x100.
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités