Vitesses qui accrochent STI 11

boîte, pont, ...

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dalaw
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Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar dalaw » jeu. oct. 31, 2019 20:07

Bonjour à tous,

J'ai fait la vidange des 60 000 km boîte et pont de ma sti 11 à la motul gear 300LS 75w90 et depuis les vitesses accrochent à bas régime à froid comme à chaud. Par contre les vitesses passent bien au-delà de 3000tr/min. J'ai refait une vidange avec cette fois de l'huile igol 75w90LS et le problème reste le même.
Avant la première vidange aucun soucis.
Utilisation normale sur route/autoroute, pas de circuit.

Avez-vous eu ce genre de problème?

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 31, 2019 20:15

C'est pas de la 75w90 dans la boîte avec DCCD? Et 75W90LS dans diff arrière ?

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 31, 2019 20:39

Pas besoin d'une huile LS dans la boîte. L'huile LS est pour les autobloquants mécaniques

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar dalaw » jeu. oct. 31, 2019 22:25

Ah merde je me suis mal renseigné, je croyais que je devais mettre de la LS aussi dans la boîte. C'est reparti pour une vidange. Ça craint si je roule comme ça?

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar dalaw » sam. nov. 02, 2019 17:37

up

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 02, 2019 18:25

dalaw a écrit :up

Je pense que les synchros n'apprécient pas vraiment, tu devrais re vidanger dès que possible ou éviter d'utiliser ton véhicule.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 02, 2019 19:04

La boîte 6 vitesses sti, n`apprécie pas toutes les huiles .... le plus souvent, elle le fait comprendre justement de cette manière.

https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/fd508dec2d170a7015c3c3927a8b4c04?type_name=Impreza+2.5T+WRX+STI+%282007-2011%29

La 300 ls, ne fait pas partie des préconisations de motul, pour ton véhicule .

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 02, 2019 19:04

Marc 45 a écrit :
dalaw a écrit :up

Je pense que les synchros n'apprécient pas vraiment, tu devrais re vidanger dès que possible ou éviter d'utiliser ton véhicule.


+1

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 02, 2019 19:10

Le pont ar à partir de la sti 9, réclame bien une huile spécifique, pour glissement limité .... mais rien pour la boite

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar pigri17 » sam. nov. 02, 2019 19:20

De là à dire qu'une huile limited slip ne convient pas à la boite c'est un peu rapide. Une huile LS contient des additifs pour faciliter le frottement des empilements de disques dans les clutch pack et limiter les phénomènes d'à-coups et broutements. Qui peut le plus peut le moins et une huile ls 75w90 peut aller dans une boite meca traditionnelle sans causer de problèmes de synchro. Je suis un peu étonné que ce soit l'huile la vraie source du problème. Mais après on voit tellement de choses bizarres...... Je suis curieux de savoir si le phénomène disparait avec une huile classique 75w90......

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 02, 2019 19:51

Les additifs LS sont justement là pour augmenter la friction donc ça ne doit pas aider. De plus pour avoir le phénomène d'un seul coup justement suite à la vidange, dans toutes les vitesses il faut un facteur commun.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 02, 2019 19:53

Dalaw tu nous tiens au jus stp.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar dalaw » sam. nov. 02, 2019 20:03

Je vais tenter la motul 75w90 sinon j'ai vu que certains ont essayé la kennol qu'en pensez vous?

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar pigri17 » sam. nov. 02, 2019 20:08

Marc 45 a écrit :Les additifs LS sont justement là pour augmenter la friction donc ça ne doit pas aider. De plus pour avoir le phénomène d'un seul coup justement suite à la vidange, dans toutes les vitesses il faut un facteur commun.



Les additifs sont là pour LIMITER la friction et faciliter un glissement continu de la surface des disques entre eux. C'est bien le but recherché dans une huile additivée LS. Sans additif les disques ont tendance à se verrouiller entre eux ce que l'on ne veut pas bien, évidemment dans un différentiel ouvert. Au contraire on recherche un glissement continu mais freiné avec transfert progressif du couple d'un coté à l'autre des demi arbres de roue et non pas un pont intégralement verrouillé.
Sans l'additif il se crée un phénomène d'à-coups et de broutement en virage .......
Je suis d'accord que le phénomène apparait après la vidange mais je ne vois pas de raison d'inculper l'additif dans un problème de boite récalcitrante.....
Je pencherais plutôt pour un changement de viscosité à froid qui ne convient pas à la boite.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 02, 2019 20:38

Je suis d'accord pour la viscosité mais là pour le coup elle a bien été respectée.
Un hyperlubrifiant type Mecacyl ça a les mêmes effets que les additifs anti-slep des huiles LS ? Pour moi c'était l'inverse car ils sont proscrits pour les ponts à glissements limités.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar Marc 45 » sam. nov. 02, 2019 20:43

dalaw a écrit :Je vais tenter la motul 75w90 sinon j'ai vu que certains ont essayé la kennol qu'en pensez vous?

Je suis à la motul 75w90 dans boites 5 et 6 et pas de soucis.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar pigri17 » sam. nov. 02, 2019 20:51

Marc 45 a écrit :Je suis d'accord pour la viscosité mais là pour le coup elle a bien été respectée.
Un hyperlubrifiant type Mecacyl ça a les mêmes effets que les additifs anti-slep des huiles LS ? Pour moi c'était l'inverse car ils sont proscrits pour les ponts à glissements limités.


je pense plutôt que le mecacyl est proscrit en usage avec des huiles LS déjà additivées. Donc oui dans des ponts LS. C'est plutôt le fait qu'il puisse perturber le fonctionnement des additifs de l'huile. Je ne connais pas assez bien ce mecacyl pour dire si la fonction est la même qu'un additif LS. Qui d'ailleurs peut également s'incorporer dans une huile de base. On le trouve en vente séparée.

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 02, 2019 20:57

dalaw a écrit :Je vais tenter la motul 75w90 sinon j'ai vu que certain ont essayé la kennol qu'en pensez vous?


Je pense être un des rares, à utiliser la kennol dans toute la transmission, rien à dire elle est top ;-) .
Et bientôt, je vais tester l`huile Repsol ( que j`utilise depuis un moment, pour le moteur )

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar JFO » sam. nov. 02, 2019 21:27

THE SHADOW a écrit :Je pense être un des rares, à utiliser la kennol dans toute la transmission, rien à dire elle est top ;-) .
Et bientôt, je vais tester l`huile Repsol ( que j`utilise depuis un moment, pour le moteur )

je viens de vidanger à la kennol easyshift pour essayer de remédier à un nouveau petit bruit en retenue au rétrogradage de 5 en 4
ça à l'air de fonctionner... pour l'instant, en même temps ça ne le faisait que la boite très chaude après avoir bien attaqué !!! ;-)
à noter que le mécano m'a dit avoir rempli avec 4l !!! (notice marquée à 3,5l !? :unsure: ) peut-être m'en manquait-il !? (pourtant jauge pratiquement au max !!).. "wait and see"

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Re: Vitesses qui accrochent STI 11

Messagepar dalaw » sam. nov. 02, 2019 21:51

Bon je vais essayer une autre huile, merci pour votre aide, je vous tiens au courant


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