Page 1 sur 1
Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 13:02
par AD-HOC
Bonjour à tous !
Je me suis plongé (par curiosité bien-sûr

) depuis quelques semaines dans des recherches sur les STI version 5 et 6 et je n'arrive pas à trouver d'explications claires sur les configurations de transmissions des différentes versions...
Type R, Type RA, limited... 3 ou 5 portes ?
Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ou m'aiguiller vers un site qui explique clairement celles qui ont le DCCD ou non et une boite 5 ou 6 ?
Merci à vous !
PS: c'est plus simple de s'y retrouver sur les Evo 5 et 6 de la même époque !

Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 17:54
par JFO
AD-HOC a écrit :Je me suis plongé (par curiosité bien-sûr

) depuis quelques semaines dans des recherches sur les STI version 5 et 6 et je n'arrive pas à trouver d'explications claires sur les configurations de transmissions des différentes versions...
Type R, Type RA, limited... 3 ou 5 portes ?
ou P1 !!!.. si tu maitrises l'anglais c'est sur des posts tels que celui-ci que tu peux avoir des éléments de réponse !?
http://import-era.com/threads/v5-v6-sti ... ences.414/
Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 18:05
par AD-HOC
Merci !
L'anglais n'est pas bloquant, du coup, je viens d'avaler le post.
Il éclaircit pas mal de points sauf le DCCD et les boites de vitesses.
Si j'ai bien suivi, sur la P1, il n'y a pas de DCCD... et elles sont ultra chères, mais ça, c'est un autre sujet.
Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 21:55
par pennywise
La P1 est une base de STI6 mais PRODRIVE a visiblement jugé inutile le DCCD à l’époque. Je crois avoir lu qu’ils n’y voyaient pas d’intérêt en performances

ils l’avaient donc supprimé des modèles reçus du Japon

Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 22:08
par AD-HOC
pennywise a écrit :La P1 est une base de STI6 mais PRODRIVE a visiblement jugé inutile le DCCD à l’époque. Je crois avoir lu qu’ils n’y voyaient pas d’intérêt en performances

ils l’avaient donc supprimé des modèles reçus du Japon

Merci, ça confirme ce que j'avais lu par ailleurs.
J'en déduis que toutes les STI 2 portes V5 et V6 avaient le DCCD ?
Et les STI 4 portes ?
Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 22:20
par JFO
AD-HOC a écrit : Et les STI 4 portes ?
en 4 portes il n'y a pas de STI 5 / 6 !!!?
Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 22:23
par AD-HOC
Heu si. Là pour le coup, j'ai fait mes devoirs et oui, il y a bien eu la sedan STI V5 puis V6. Je la retrouve systématiquement affublée du "Type RA" là où la 2 portes est "Type R".
Après je suis pas Subarulogue, je peux me tromper...
Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 22:36
par JFO
"au temps pour moi".. c'est toi qui a raison !!!

Re: Impreza STI V5 et V6 configurations de transmission
Publié : ven. déc. 13, 2019 22:57
par gil-lig
JFO a écrit :AD-HOC a écrit :Je me suis plongé (par curiosité bien-sûr

) depuis quelques semaines dans des recherches sur les STI version 5 et 6 et je n'arrive pas à trouver d'explications claires sur les configurations de transmissions des différentes versions...
Type R, Type RA, limited... 3 ou 5 portes ?
ou P1 !!!.. si tu maitrises l'anglais c'est sur des posts tels que celui-ci que tu peux avoir des éléments de réponse !?
http://import-era.com/threads/v5-v6-sti ... ences.414/
Super intéressant !