Embrayage qui ne garde pas la pression.

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » mar. août 04, 2020 22:29

Salut à tous!
Je sais que le forum n’est plus très actif mais j’espère que quelqu’un saura m’aider parce que je suis complètement à court d’idées.
Voici mon problème:
J’ai une WRX9 montée avec une boîte STI de 2004.
Pendant le confinement je me suis décidé à changer mon embrayage.
J’ai aussi voulu purger mon système d’embrayage et c’est là que les soucis ont commencé.
Comme j’ai fait de la m**** j’ai perdu plein de liquide et j’ai donc du purger tout mon système, pas juste changer mon liquide. Et là plus moyen de réamorcer le système.
J’en déduis que soit mon émetteur ou mon récepteur son mort. Je décide de changer les deux.
Ça fonctionne, je roule avec la voiture et en manœuvrant je me rends compte que ma pédale reste au fond.
Je pense mauvaise purge donc je la refais. Et le phénomène reste. Donc je change aussi la durite.
Et le phénomène et toujours là.
Donc en résumé: émetteur, récepteur et durite neufs
J’ai fait un nombre incalculable de purges de plusieurs façons différentes (à deux au pied classique, poussé avec une seringue, avec une bouteille suspendue et aussi en mettant en pression)
Et quand je laisse mon pied appuyé quelques secondes le récepteur se renfonce tout doucement et on voit le liquide remonter dans le réservoir.

Je n’ai vraiment plus aucune piste de recherche donc si qqun a une idée...
merci

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » mar. août 04, 2020 22:35

Désolé pour la tartine. Et encore j’ai passé des étapes :D
J’ai essayé d’expliquer et de résumer au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar Marc 45 » mar. août 04, 2020 22:48

Bien sûr que si que le forum est actif !!! On n'est malheureusement juste plus très nombreux à le faire vivre. Je ne pourrai néanmoins t'aider sur ton problème mais les autres membres s'en chargeront rapidement.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar THE SHADOW » mer. août 05, 2020 00:21

Il n`est pas banal le problème :unsure:
3 choses
- tu as monté quoi comme embrayage ??
- Quelle est la provenance, de l`émetteur / récepteur ??
- Aucun problème avec la modif sti avant ce changement ??

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » mer. août 05, 2020 07:16

Salut!
J’ai monté un competition clutch stage trois.
Émetteur et récepteur j’avais pris de l’adaptable mais après plusieurs essais de montage différents je suis revenu à mon montage d’origine qui en fait fonctionne très bien..
Non aucun souci avant. Ma boîte STI est déjà montée depuis longtemps. Avant j’avais déjà un embrayage renforcé, un hélix stage 2 ou 3 à trois patins

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar pigri17 » mer. août 05, 2020 07:52

revois tout ça, y a surement encore de l'air dans ton circuit pour que ta pédale reste coincée en bas. Si émetteur et récepteur sont neufs c'est forcément ça. ....

Avatar de l’utilisateur
jullien
Vétéran du webclub
Messages : 1355
Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
Localisation : 07

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jullien » mer. août 05, 2020 12:52

Le mieux c'est de dévisser le récepteur de la boite et le laisser pendre pour que la durite soit droite, puis repousser plusieurs fois à la main le piston du récepteur ( en orientant le piston vers le bas pour que les bulles remontent )

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar sti2008 » mer. août 05, 2020 12:59

Le fait que tu voies le liquide revenir en gardant le pied sur la pédale n’indiquerait-il pas une inétanchéité interne de l’émetteur ?
- 2 de suite, c’est bizarre, mais de l’air dans le système t’empêcherait de débrayer, mais ne provoquerait pas ce symptôme... du moins, je ne verrais pas comment.

Merci Julien pour le truc de la purge ... c’est logique mais je n’y aurais pas pensé.

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » mer. août 05, 2020 18:26

jullien a écrit :Le mieux c'est de dévisser le récepteur de la boite et le laisser pendre pour que la durite soit droite, puis repousser plusieurs fois à la main le piston du récepteur ( en orientant le piston vers le bas pour que les bulles remontent )



J’ai déjà essayé de purger avec le récepteur démonté pour mettre la purge vers le haut mais pas en poussant sur le piston du récepteur, j’ai pompé à la pédale. Et je n’ai pas eu plus de réussite.
Mon avis serait aussi de dire qu’il y a encore de l’air, mais vu le nombre de purges que j’ai faites et le fait de voir le liquide remonter dans le bocal me semble bizarre.

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » ven. août 07, 2020 22:35

Salut!
Ce soir j’ai réessayé de purger avec la technique que Jullien a donné, récepteur démonté en poussant sur le piston du récepteur purge vers le haut.
J’ai réussi à faire sortir deux petites bulles d’air.
J’ai laissé le récepteur démonté purgeur vers le haut, en espérant faire remonter encore quelques bulles et je réessaierai demain.
Je croise les doigts...

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » sam. août 08, 2020 12:57

Nouvel essai aujourd’hui, plus de bulles qui sortent.
Remontage et essai et toujours le même problème... :ranting: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar THE SHADOW » sam. août 08, 2020 13:10

Emetteur + récepteur neuf et d`origine de chez subaru, tu ne devrais pas avoir ce problème :unsure:

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » sam. août 08, 2020 14:11

THE SHADOW a écrit :Emetteur + récepteur neuf et d`origine de chez subaru, tu ne devrais pas avoir ce problème :unsure:


J’ai remis mon émetteur et récepteur d’origine, ils fonctionnent apparemment bien..

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar mackie07 » sam. août 08, 2020 14:55

Et ta tuyauterie a été changée ?

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » sam. août 08, 2020 18:08

Oui j’ai changé la durite pour une neuve. Le reste c’est de la tuyauterie rigide.
Je n’ai aucune fuite externe.

Avatar de l’utilisateur
jossbaru
Grand Webclubber
Messages : 147
Inscription : lun. juin 06, 2011 03:04
Véhicule : wrx9 400+
Localisation : 59, prés de lille

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar jossbaru » jeu. août 27, 2020 22:47

Salut à tous!
Je pense avoir enfin résolu mon problème :sweat:..
De retour de vacances je me suis décidé à encore changer mon émetteur d’embrayage. Ce coup ci j’ai acheté un d’origine plutôt que de l’adaptable.
Montage cet après-midi, purge, et ça a l’air de fonctionner normalement. Je ferai un essai routier demain mais en tous cas la pression se maintient quand je reste appuyé sur la pédale.
Un grand merci à Dany (harry) qui m’a laissé la pièce pour que je l’essaye avant de payer.
En conclusion je dirais que l’adaptable c’est de la m**** :realmad:
A bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar THE SHADOW » ven. août 28, 2020 12:08

D`où ma question, auparavant ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
pigri17
Vétéran du webclub
Messages : 1090
Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
Véhicule : wrx 8.5

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar pigri17 » ven. août 28, 2020 22:35

Faut peut être pas condamner et mettre dans le même panier toutes les pièces adaptables. Y a aussi de la qualité. D'ailleurs souvent les équipementiers qui font de l'adaptable travaillent pour les constructeurs. Exedy ou luk par exemple pour les embrayages, ntn snr pour les roulements.... T'es juste tombé sur de la daube. C'était quoi la marque de l'adaptable ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Embrayage qui ne garde pas la pression.

Messagepar THE SHADOW » sam. août 29, 2020 02:59

Sur ce sujet, à l`heure d`aujourd`hui, il y a un truc qui est plus que clair dans ma tête ....
En terme de pièces adaptables, je prendrai n`importe quel élément de carrosserie ( et encore) ... mais si on parle de méca, pour moi la messe est dite, ce sera de l`origine ou rien .
Plus d`un mécano ( dont moi-même ) est fatigué de se faire berner en achetant à coté .

Quand tu me parles d`exedy, je ne suis pas certain de laisser celui que j`ai eu la surprise de trouver, dans la boite sachs que j`avais commandée... le feeling à la pédale n`est pas agréable et n`a rien à voir, avec celui d`origine que j`ai poubellisé ( cahier des charges différent ).
Emetteur et récepteur d`embrayage ?? .... dans les archives du technique, tu trouveras un de mes topics, où je ne comprenais pas ( tout comme lui ) pourquoi je n`arrivais à rien après montage ... le plus drôle pour moi ( maintenant que j`ai compris ) étant que personne ne comprenait la présence d`un purgeur ... SUR L`EMETTEUR :hammer:
Et je ne suis pas le seul à m'être fait avoir .... et puis il y a aussi les débitmètres qui donnent de fausses infos dès la naissance, les sondes lambda, les solénos, les pompes à eau avec des pales en moins, les kits distri qu`il faut trier pour pas plier les soupapes après 500 kms , etc... etc...

Au boulot, je fais très gaffe maintenant, à ce que je monte sur les caisses des clients ( dimensions de certaines pièces, qui ne correspondent en rien à celles du constructeur du véhicule) .... j `en avais bavé sur une clio 2, avant de comprendre que les amortisseurs tout neufs que j`avais trouvés dessus, étaient 3 centimètres plus long que l`original d`où des coupelles de suspension qui frôlaient le capot, et du jeu dans les tampons :wacko: ( du coup, j`ai découvert dans le groupe du losange, que c`est la folie à ce niveau quand on cherche à prendre à coté !!! )

Pour le moment, dans ma liste de pièces pour le foz, il y a très peu d`adaptable et j`espère que ça ne changera pas -_-


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités