Upgrade différentiels gt
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Upgrade différentiels gt
Comme déjà lu à de nombreuses reprises... j'ai atteint les limites de motricité de ma gt avec ses 280ch et 40mkg.
Du coup je pense mettre un obx lsd devant, un kaaz superQ 1.5 voie derrière.
Au centre je pensais d'abord à un dccd mais étant rare, cher et pas forcément réparable...
Du coup l'idéal serait un visco 12 ou 20kg mais où se le procurer mis à part en Australie chez ADS ?
Si quelqu'un a d'autres options en tête, je suis preneur.
Du coup je pense mettre un obx lsd devant, un kaaz superQ 1.5 voie derrière.
Au centre je pensais d'abord à un dccd mais étant rare, cher et pas forcément réparable...
Du coup l'idéal serait un visco 12 ou 20kg mais où se le procurer mis à part en Australie chez ADS ?
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- SUBGT
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Re: Upgrade différentiels gt
Je serais intéressé d'avoir des retours sur les diff Kaaz, le prix est 30% moins cher que du cusco, mais je ne trouve pas d'infos sur la précharge/rampes et si il y a la possibilité de gérer ça comme le cusco ou c'est bien plus documenté.
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Re: Upgrade différentiels gt
Drift shop vend cette marque ils auront sans doute les informations que tu recherches.
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Re: Upgrade différentiels gt
ils n'ont jamais apporté une réponse précise aux questions techniques sur produit que j'ai pu leur poser par le passé
Je doute que ça ait changé

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Re: Upgrade différentiels gt
Il n'y a qu'une rampe cela explique le peu d'informations.
Du coup le cusco est préférable pour quelqu'un qui souhaite peaufiner ses réglages.
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Re: Upgrade différentiels gt
oui j'ai bien eu accès à ce type d'informations, relativement succinctes 

- THE SHADOW
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Re: Upgrade différentiels gt
En espérant, que le dif kaaz, soit aussi solide que leur pignonnerie de boîte .... 

- THE SHADOW
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Re: Upgrade différentiels gt
Flo88 a écrit :Comme déjà lu à de nombreuses reprises... j'ai atteint les limites de motricité de ma gt avec ses 280ch et 40mkg.
Du coup je pense mettre un obx lsd devant, un kaaz superQ 1.5 voie derrière.
Au centre je pensais d'abord à un dccd mais étant rare, cher et pas forcément réparable...
Du coup l'idéal serait un visco 12 ou 20kg mais où se le procurer mis à part en Australie chez ADS ?
Si quelqu'un a d'autres options en tête, je suis preneur.
Autobloquant à disques, il faut aussi penser au coté " révision" de la chose... donc y remettre des sous, après avoir tout démonter à nouveau....
Autobloquant de type torsen, à part suivre les vidanges, il n`y a rien à faire .
Le premier est plus "agressif" que le second à l`utilisation, suivant le réglage donné .
Donc bien savoir ce que l`on va faire de sa caisse au final.... trop d`extrême si c`est au quotidien, risque de pourrir l`ambiance.... si c`est pour en faire une arme, la question ne se posera pas.... quoi que, certains temps sur de grosses pistardes équipées en torsen, ont surpris bien du monde .
Mais pourquoi tant de variations dans le choix du matériel ??

Perso, je ne comprends pas la fin de fabrication du diff central, qui permettait de sortir un peu plus à l`arrière que l`avant, au lieu du tout en 50/50

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Re: Upgrade différentiels gt
Pour l'autobloquant à disques c'est sûr il y a la maintenance mais l'opération n'est pas très longue, l'intervalle de révision n'est pas forcément important avec un tarage faible et une utilisation normale.
Un torsen pour l'arrière serait le choix le plus sage, c'est sûr mais cela m'embêterait de lever une patte arrière et ainsi perdre de la motricité...
Cela est cependant difficile peut-être avec le débattement de suspension d'origine.
Le différentiel arrière Val racing à environ 300euros peut valoir le coup, à voir si il est fiable.
Concernant le différentiel central il y a le cusco tarmac, il n'était plus dispo que je sache et pour mon utilisation cela n'irait pas.
Le dccd comme dit plus haut... ça fait cher pour de l'occase non réparable...
L'origine avec autobloc avant arrière est surement beaucoup trop light ( déjà essayé par certains avec des retours négatifs... à voir pour mon utilisation, j'ai effectivement peur qu'avec de mauvaises conditions je me retrouve avec une caisse qui dans un virage propulse et celui d'après tracte....)
Il ne reste que la solution ADS...
Un torsen pour l'arrière serait le choix le plus sage, c'est sûr mais cela m'embêterait de lever une patte arrière et ainsi perdre de la motricité...
Cela est cependant difficile peut-être avec le débattement de suspension d'origine.
Le différentiel arrière Val racing à environ 300euros peut valoir le coup, à voir si il est fiable.
Concernant le différentiel central il y a le cusco tarmac, il n'était plus dispo que je sache et pour mon utilisation cela n'irait pas.
Le dccd comme dit plus haut... ça fait cher pour de l'occase non réparable...
L'origine avec autobloc avant arrière est surement beaucoup trop light ( déjà essayé par certains avec des retours négatifs... à voir pour mon utilisation, j'ai effectivement peur qu'avec de mauvaises conditions je me retrouve avec une caisse qui dans un virage propulse et celui d'après tracte....)
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Re: Upgrade différentiels gt
THE SHADOW a écrit :Mais pourquoi tant de variations dans le choix du matériel ??![]()
Je ne pense pas qu'avec un réglage soft sur un autobloc à disques l'usage soit si contraignant que cela...(je me trompe peut-être)
Du coup je ne vois pas trop où serait l'inconvénient en usage routier étant donné que j'ai une utilisation on/off de la voiture( col à rythme soutenu, ou balade en famille et usage quotidien )
Autant dire qu'en usage courant l'autobloc ne sera pas sollicité.
Encore une fois... si effectivement il parait improbable de lever une roue arrière pourquoi ne pas tenter le diff val-racing ! ça me fera faire des économies.
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Re: Upgrade différentiels gt
Je ne pense pas qu'un diff central taré plus dur soit le bon plan, ni pour du tous les jours ni pour de la route de col.
un changement d'huile régulier et une inspection vers les 30 000, pas spécialement plus de contrainte je dirais.
Et je ne vois pas en quoi l'auto serait plus propice à seulement tracter ou propulser à cause des diffs.
Là encore pour de la montagne avec épingles je partirais sur un lamelles/mécanique avec une certaine dose de précontrainte, mais cela n'engage que moi.
un changement d'huile régulier et une inspection vers les 30 000, pas spécialement plus de contrainte je dirais.
Et je ne vois pas en quoi l'auto serait plus propice à seulement tracter ou propulser à cause des diffs.
Là encore pour de la montagne avec épingles je partirais sur un lamelles/mécanique avec une certaine dose de précontrainte, mais cela n'engage que moi.
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Re: Upgrade différentiels gt
Si le diff central ne verrouille pas assez fort suffisamment vite, automatiquement il y a un risque de patiner de l'arrière où de l'avant de manière aléatoire...
Après si il verrouille trop vite le risque est d'avoir du mal à tourner...
Où est le juste milieu..?
Après si il verrouille trop vite le risque est d'avoir du mal à tourner...
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Re: Upgrade différentiels gt
SUBGT a écrit :lamelles/mécanique avec une certaine dose de précontrainte, mais cela n'engage que moi.
Pour le diff central ?
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Re: Upgrade différentiels gt
pour l'arrière, je n'ai pas précisé en effet
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Re: Upgrade différentiels gt
Pour avoir du cusco devant et derrière taré à 80% en 1,5 voie devant, et à 100% en 2 voies derrière, et un sti 20mkg en central la caisse est un vrai régal à rouler en usage piste route de montagne, par contre ça claque sévère en usage daily donc pour la discrétion on repassera...
J'en suis à 38.000km et niveau usure... Ben... Rien... Donc entretien vraiment pas chiant...
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Re: Upgrade différentiels gt
Vous pouvez modifier la viscosité du fluide (centipoise) au centre, non-dccd, diff.
Je suis passé de 4kgm/100rpm à 12kgm/100rpm.
Je pense que 8-10kgm/100rpm serait le maximum sur une voiture conduite quotidiennement.
J'utilise Quaife avant et arrière (R160) sur mon 2006 = aucun entretien ni réglages.
Je suis passé de 4kgm/100rpm à 12kgm/100rpm.
Je pense que 8-10kgm/100rpm serait le maximum sur une voiture conduite quotidiennement.
J'utilise Quaife avant et arrière (R160) sur mon 2006 = aucun entretien ni réglages.
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Re: Upgrade différentiels gt
Stegi a écrit :
Merci pour ton retour.
J'ai remonté les évolutions de ton auto et je constate que tu es loin du réglage que tu avais choisi au départ.
1.5voies à 60% avec 4 ressorts pour l'arrière.
Avec ce réglage tu mentionnais ne pas avoir de problème en usage normal. Je suppose que tu n'avais pas de bruit du coup.
Ce mode ne te convenait pas apparemment, j'ai l'impression que tu as du tester un paquet de solution..! Tu peux me dire jusqu'à quel niveau le cusco a su rester discret ?
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Re: Upgrade différentiels gt
2pot a écrit :
Très intéressant !
As-tu une méthode à donner ?
Ouverture du visco, remplacement d'huile, quelle huile pour quel tarage ?
- Stegi
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Re: Upgrade différentiels gt
Dis-toi une chose, à partir du moment où tu mets du diff à plateaux, tu auras du bruit... Plus tu vas chercher à faire moins de bruit, moins il sera efficace...
Plus il y a de frictions plus de bruit il y a...
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