[TRANS] Tarage autobloc arrière Cusco RS 1.5way

boîte, pont, ...

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fredlux
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[TRANS] Tarage autobloc arrière Cusco RS 1.5way

Messagepar fredlux » jeu. juil. 01, 2004 10:18

Cette belle bestiole est livrée d'origine taré à 100%.
J'avais essayé sur la voiture d'Edy, et ça se comporte plus comme une propulsion qu'autre chose. (remettre les gros gazz en fin de courbe et l'arrière cherche à passer devant, pas très efficace...)

J'ai démonté l'engin et l'on peut voir qu'il y a 8 disques de chaque coté (1 en prise à l'extérieur, 1 à l'intérieur, etc...) avec un montage d'origine on a 9 surfaces de contact.

Si l'on place ces disques différemment, on peut descendre les surfaces en contact à 5, ça devrait mieux se comporter... dommage, je peux pas essayer, la voiture est encore sur cale... ;)

Si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet, c'est bienvenue :unsure:

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Chewie.STi
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Messagepar Chewie.STi » jeu. juil. 01, 2004 10:34

Ben je me pose la même question car je vais le monter la semaine prochaine.... c'est vrai qu'un blocage à 100% est peut-être fun au niveau drift mais question efficacité c'est moyen.... mais à ma connaissance tout ceux qui l'ont monté (Edy, Hervé) l'ont laissé stock

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Messagepar RicouSRT » jeu. juil. 01, 2004 11:26

euh 100%, on est d'accord, c'est rigide, pas de differentiel donc... :blink: :wacko:

autant soudé le pont, ça fait la meme chose alors, vous etes sur des 100% ??

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Messagepar Chewie.STi » jeu. juil. 01, 2004 11:54

Je suis loin d'être sûr que le blocage se fasse à 100% surtout une fois le pont rôdé... je vous en dirai plus mercredi :rolleyes:

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Messagepar Maxi attack » jeu. juil. 01, 2004 12:10

Fred, je ferai rien avant d'avoir tester avec l'autobloc AV.
je suis certain qu'avec l'avant qui tracte ça doit être beaucoup mieux
(A moins que Edy soit déjà équipé a l'av?)

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Messagepar Trantran » jeu. juil. 01, 2004 12:23

Maxi attack a écrit :(A moins que Edy soit déjà équipé a l'av?)


Oui je suis équipé à l'avant mais c'est le suretrac de la STi7 ...

Moi perso ma config elle me plait bien ... je trouve le comportement de l'auto vraiment bien ... bon c'est sur le "pilotage" est un peu plus fin et demande plus de maitrise (justement ce que je compte faire : apprendre !)

nb : alain , n'oublie pas que fred est un putain de bourrin :P donc son avis est un peu tranché :mrgreen:
Dernière édition par Trantran le jeu. juil. 01, 2004 12:25, édité 1 fois.

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Messagepar Jacky(nicole) » jeu. juil. 01, 2004 12:28

Je dirais que je suis certain que le Cusco, ou n'importe pour l'autobloc n'est pas à 100%! ce n'est pas conduisible, rien que pour les manoeuvres vous imaginez les pneus <_<
Il y a un pourcentage +- important, il suffit de poser la question chez eux
;)

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Messagepar jackydup » jeu. juil. 01, 2004 13:42

Ben justement un autobloc type Torsen ou Suretrac peut bloquer à 100%. Faut pas oublier le "auto" dans autobloquant, il ne bloque que lorsqu'il faut.

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Messagepar Jacky(nicole) » jeu. juil. 01, 2004 14:17

peut bloquer à 100%!
http://pumba2.free.fr/Techniques/Autobl ... locZF.html
C'est mieux qu'un long discourt. ;)

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Messagepar Gazzz » jeu. juil. 01, 2004 14:24

Je crois que Hervé a redescendu le tarage du sien (à moins qu'il n'attende encore que les disques s'usent un poil)... tu lui as demandé ?

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Messagepar OLM77 » jeu. juil. 01, 2004 15:11

normalement avec ce type d'autoblocant s'est pas 35 a l'avant et 65 a l'arriere??? :huh:

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Messagepar Chewie.STi » jeu. juil. 01, 2004 15:49

Tu confonds tout.... là tu parles du différentiel central dont en plus la répartition est en plus variable (50/50 avec glissement, sauf sur la Solberg où on peut le bloquer à 50/50), ici on parle du différenciel sur le pont arrière qui est un autobloquant mécanique et non un viscocoupleur

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Messagepar matsub92 » jeu. juil. 01, 2004 16:07

kunkun à une tof pour voir a quoi ça resemble ?

Merci Math

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Messagepar jackydup » jeu. juil. 01, 2004 17:12

Jacky a écrit :peut bloquer à 100%!
http://pumba2.free.fr/Techniques/Autobl ... locZF.html
C'est mieux qu'un long discourt. ;)


Très bien cette page ;) Mais il s'agit d'un LSD à disques comme le Cusco, alors que le Suretrac utilise des cames, et le Torsen des vis sans fin. Ces derniers peuvent bloquer à 100% alors qu'un LSD à disques n'ira jamais si loin (enfin c'est pas souhaitable), et il est progressif.

Matsub92 : tu as cliqué sur le lien de Jacky ? :P
Dernière édition par jackydup le jeu. juil. 01, 2004 17:14, édité 1 fois.

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Messagepar fredlux » jeu. juil. 01, 2004 18:29

Gazzz a écrit :Je crois que Hervé a redescendu le tarage du sien (à moins qu'il n'attende encore que les disques s'usent un poil)... tu lui as demandé ?


Je l'ai appelé hier et lui est laissé un message, ça ne répondait pas... depuis j'ai fini de remonter le bestio dans le pont :P

De toute façon, c'est détarré au max là, ça devrait quand même se sentir... après je ne vois que les ressorts (en enlever kkuns ou bien les affuter un peu)


Totalement HS, j'avais plus de gazz pour souder mon arceau... en carafe depuis lundi, ça a laissé du temps pour remonter l'autobloc en autres ;) récup une bouteille ce midi, ce soir, c'est tout fini de souder, ça a pas trainé! plus qu'à attaquer la peinture maintenant... remontage début de semaine prochaine, les nouveaux rails d'injection sur mesure devrait être terminé d'usiné... heureux :rolleyes:

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Messagepar Jacky(nicole) » jeu. juil. 01, 2004 19:57

Très bien cette page Mais il s'agit d'un LSD à disques comme le Cusco
Exact, mais c'est pour répondre à fredlux, et Edy qui posséde ce genre de matos! moi je me contente du Suretrac mais je suis un timide :unsure:
;) a+

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Messagepar Chewie.STi » jeu. juil. 01, 2004 20:12

Je trouve le Suretrac très efficace et amusant sous la pluie mais par contre il manque d'aggressivité sur le sec... par contre le Cusco sous la pluie ça risque d'être chaud, heureusement que sur la STi et sur les GT à boite STi7-8 il y l'autobloquant avant qui tracte parce que sinon c'est une machine à faire des 1-2 tours

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Re:

Messagepar Maxi attack » jeu. juil. 01, 2004 20:21

Jacky a écrit :Très bien cette page Mais il s'agit d'un LSD à disques comme le Cusco
Exact, mais c'est pour répondre à fredlux, et Edy qui posséde ce genre de matos! moi je me contente du Suretrac mais je suis un timide :unsure:
;) a+


Jacky la timidité ça se soigne :D
dans un cas ou il n'y a pas a passer wattmilles CV, comme traitement un LSD ar d'origine Sub offre un rapport perf/prix pas mal...
Chez nous c'est encore possible, mais en France ç'est surement pas facile a trouver. Peut-être qu'en Belgique la culture sub est mieux implantée ?

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Messagepar Jacky(nicole) » jeu. juil. 01, 2004 20:47

Pas vraiment Alain! le Pays de la Subaru en Europe c'est bien la Suisse ;)
et ce depuis la dernière guerre si les anciens m'ont pas racontés de bétises.
Nous avons certe, des préparateurs, et des gars vraiments super doués dans la préparation des Sub, mais les prix me tentent pas trop! :(
Rassure toi, je suis super content du comportement de la voiture tel qu'il est, et c'est largement suffisant pour l'éffiçacité sur une piste "club" puisque je n'irai pas au dela de ce stade B) ;) a+

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Messagepar Maxi attack » jeu. juil. 01, 2004 21:02

Les prix te tentent pas trop ?

Pas cher pas cher mon fils...

un LSD ar de sub des années 80
un jeu de disque neuf
du momen qu'on y est, des roulements

Et hop... ça tombe pile-poil dans le carter de pont d'impreza


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