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[TRANS] Tarage autobloc arrière Cusco RS 1.5way

Publié : jeu. juil. 01, 2004 10:18
par fredlux
Cette belle bestiole est livrée d'origine taré à 100%.
J'avais essayé sur la voiture d'Edy, et ça se comporte plus comme une propulsion qu'autre chose. (remettre les gros gazz en fin de courbe et l'arrière cherche à passer devant, pas très efficace...)

J'ai démonté l'engin et l'on peut voir qu'il y a 8 disques de chaque coté (1 en prise à l'extérieur, 1 à l'intérieur, etc...) avec un montage d'origine on a 9 surfaces de contact.

Si l'on place ces disques différemment, on peut descendre les surfaces en contact à 5, ça devrait mieux se comporter... dommage, je peux pas essayer, la voiture est encore sur cale... ;)

Si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet, c'est bienvenue :unsure:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 10:34
par Chewie.STi
Ben je me pose la même question car je vais le monter la semaine prochaine.... c'est vrai qu'un blocage à 100% est peut-être fun au niveau drift mais question efficacité c'est moyen.... mais à ma connaissance tout ceux qui l'ont monté (Edy, Hervé) l'ont laissé stock

Publié : jeu. juil. 01, 2004 11:26
par RicouSRT
euh 100%, on est d'accord, c'est rigide, pas de differentiel donc... :blink: :wacko:

autant soudé le pont, ça fait la meme chose alors, vous etes sur des 100% ??

Publié : jeu. juil. 01, 2004 11:54
par Chewie.STi
Je suis loin d'être sûr que le blocage se fasse à 100% surtout une fois le pont rôdé... je vous en dirai plus mercredi :rolleyes:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 12:10
par Maxi attack
Fred, je ferai rien avant d'avoir tester avec l'autobloc AV.
je suis certain qu'avec l'avant qui tracte ça doit être beaucoup mieux
(A moins que Edy soit déjà équipé a l'av?)

Re:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 12:23
par Trantran
Maxi attack a écrit :(A moins que Edy soit déjà équipé a l'av?)


Oui je suis équipé à l'avant mais c'est le suretrac de la STi7 ...

Moi perso ma config elle me plait bien ... je trouve le comportement de l'auto vraiment bien ... bon c'est sur le "pilotage" est un peu plus fin et demande plus de maitrise (justement ce que je compte faire : apprendre !)

nb : alain , n'oublie pas que fred est un putain de bourrin :P donc son avis est un peu tranché :mrgreen:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 12:28
par Jacky(nicole)
Je dirais que je suis certain que le Cusco, ou n'importe pour l'autobloc n'est pas à 100%! ce n'est pas conduisible, rien que pour les manoeuvres vous imaginez les pneus <_<
Il y a un pourcentage +- important, il suffit de poser la question chez eux
;)

Publié : jeu. juil. 01, 2004 13:42
par jackydup
Ben justement un autobloc type Torsen ou Suretrac peut bloquer à 100%. Faut pas oublier le "auto" dans autobloquant, il ne bloque que lorsqu'il faut.

Publié : jeu. juil. 01, 2004 14:17
par Jacky(nicole)
peut bloquer à 100%!
http://pumba2.free.fr/Techniques/Autobl ... locZF.html
C'est mieux qu'un long discourt. ;)

Publié : jeu. juil. 01, 2004 14:24
par Gazzz
Je crois que Hervé a redescendu le tarage du sien (à moins qu'il n'attende encore que les disques s'usent un poil)... tu lui as demandé ?

Publié : jeu. juil. 01, 2004 15:11
par OLM77
normalement avec ce type d'autoblocant s'est pas 35 a l'avant et 65 a l'arriere??? :huh:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 15:49
par Chewie.STi
Tu confonds tout.... là tu parles du différentiel central dont en plus la répartition est en plus variable (50/50 avec glissement, sauf sur la Solberg où on peut le bloquer à 50/50), ici on parle du différenciel sur le pont arrière qui est un autobloquant mécanique et non un viscocoupleur

Publié : jeu. juil. 01, 2004 16:07
par matsub92
kunkun à une tof pour voir a quoi ça resemble ?

Merci Math

Re:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 17:12
par jackydup
Jacky a écrit :peut bloquer à 100%!
http://pumba2.free.fr/Techniques/Autobl ... locZF.html
C'est mieux qu'un long discourt. ;)


Très bien cette page ;) Mais il s'agit d'un LSD à disques comme le Cusco, alors que le Suretrac utilise des cames, et le Torsen des vis sans fin. Ces derniers peuvent bloquer à 100% alors qu'un LSD à disques n'ira jamais si loin (enfin c'est pas souhaitable), et il est progressif.

Matsub92 : tu as cliqué sur le lien de Jacky ? :P

Re:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 18:29
par fredlux
Gazzz a écrit :Je crois que Hervé a redescendu le tarage du sien (à moins qu'il n'attende encore que les disques s'usent un poil)... tu lui as demandé ?


Je l'ai appelé hier et lui est laissé un message, ça ne répondait pas... depuis j'ai fini de remonter le bestio dans le pont :P

De toute façon, c'est détarré au max là, ça devrait quand même se sentir... après je ne vois que les ressorts (en enlever kkuns ou bien les affuter un peu)


Totalement HS, j'avais plus de gazz pour souder mon arceau... en carafe depuis lundi, ça a laissé du temps pour remonter l'autobloc en autres ;) récup une bouteille ce midi, ce soir, c'est tout fini de souder, ça a pas trainé! plus qu'à attaquer la peinture maintenant... remontage début de semaine prochaine, les nouveaux rails d'injection sur mesure devrait être terminé d'usiné... heureux :rolleyes:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 19:57
par Jacky(nicole)
Très bien cette page Mais il s'agit d'un LSD à disques comme le Cusco
Exact, mais c'est pour répondre à fredlux, et Edy qui posséde ce genre de matos! moi je me contente du Suretrac mais je suis un timide :unsure:
;) a+

Publié : jeu. juil. 01, 2004 20:12
par Chewie.STi
Je trouve le Suretrac très efficace et amusant sous la pluie mais par contre il manque d'aggressivité sur le sec... par contre le Cusco sous la pluie ça risque d'être chaud, heureusement que sur la STi et sur les GT à boite STi7-8 il y l'autobloquant avant qui tracte parce que sinon c'est une machine à faire des 1-2 tours

Re:

Publié : jeu. juil. 01, 2004 20:21
par Maxi attack
Jacky a écrit :Très bien cette page Mais il s'agit d'un LSD à disques comme le Cusco
Exact, mais c'est pour répondre à fredlux, et Edy qui posséde ce genre de matos! moi je me contente du Suretrac mais je suis un timide :unsure:
;) a+


Jacky la timidité ça se soigne :D
dans un cas ou il n'y a pas a passer wattmilles CV, comme traitement un LSD ar d'origine Sub offre un rapport perf/prix pas mal...
Chez nous c'est encore possible, mais en France ç'est surement pas facile a trouver. Peut-être qu'en Belgique la culture sub est mieux implantée ?

Publié : jeu. juil. 01, 2004 20:47
par Jacky(nicole)
Pas vraiment Alain! le Pays de la Subaru en Europe c'est bien la Suisse ;)
et ce depuis la dernière guerre si les anciens m'ont pas racontés de bétises.
Nous avons certe, des préparateurs, et des gars vraiments super doués dans la préparation des Sub, mais les prix me tentent pas trop! :(
Rassure toi, je suis super content du comportement de la voiture tel qu'il est, et c'est largement suffisant pour l'éffiçacité sur une piste "club" puisque je n'irai pas au dela de ce stade B) ;) a+

Publié : jeu. juil. 01, 2004 21:02
par Maxi attack
Les prix te tentent pas trop ?

Pas cher pas cher mon fils...

un LSD ar de sub des années 80
un jeu de disque neuf
du momen qu'on y est, des roulements

Et hop... ça tombe pile-poil dans le carter de pont d'impreza