boite aprés débimètre cassée, [ réparé !!! ]
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boite aprés débimètre cassée, [ réparé !!! ]
salut
j'ai eu un petit problème cet aprem quand j'ai redémarré ma sub a la station service (ou je v tous les 3 jours)
il y a eu une explosion dans l'échappement qui est devenu tout noir (enfin la sortie juste) et ma voiture à calé
je l'ai redémarré niquel mais le ralenti est instable
je me suis garé un peu plus loin , non sans mal l'auto broutait incroyablement
j'ai ouvert le capot et de visu, la boite entre le débimètre et l'entrée du turbo est décollée entre les 2 coquilles sur tout le tour, au moins là je sait pourquoi le bruit de léchappement est devenu si rauque d'un coup
je sui quand même rentré chez moi, et là surprise, on entend la waste gate comme si elle était modifiée , c'est pas normal çà ? et l'auto marche comme d'habitude, je comprend pas avec une fuite d'air après le filtre et le débimètre
j'ai démonté la pièce et je voudrait savoir si je peut la supprimer et monter un manchon a la place (et bien sur raccorder les 2 autres durites qui se branchent dessus)
si un spécialiste pouvait me répondre SVP, je dois l'avoir réparée pour lundi de manière a pouvoir aller au taff
heureusement que c'est ma fête aujourd'hui sinon quesque j'aurai cassé !!!
@+
thomas
j'ai eu un petit problème cet aprem quand j'ai redémarré ma sub a la station service (ou je v tous les 3 jours)
il y a eu une explosion dans l'échappement qui est devenu tout noir (enfin la sortie juste) et ma voiture à calé
je l'ai redémarré niquel mais le ralenti est instable
je me suis garé un peu plus loin , non sans mal l'auto broutait incroyablement
j'ai ouvert le capot et de visu, la boite entre le débimètre et l'entrée du turbo est décollée entre les 2 coquilles sur tout le tour, au moins là je sait pourquoi le bruit de léchappement est devenu si rauque d'un coup
je sui quand même rentré chez moi, et là surprise, on entend la waste gate comme si elle était modifiée , c'est pas normal çà ? et l'auto marche comme d'habitude, je comprend pas avec une fuite d'air après le filtre et le débimètre
j'ai démonté la pièce et je voudrait savoir si je peut la supprimer et monter un manchon a la place (et bien sur raccorder les 2 autres durites qui se branchent dessus)
si un spécialiste pouvait me répondre SVP, je dois l'avoir réparée pour lundi de manière a pouvoir aller au taff
heureusement que c'est ma fête aujourd'hui sinon quesque j'aurai cassé !!!
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thomas
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non désolé j'ai pas d'APN sous la main
j'essairai demain de m'en faire préter un pour exposer le type de rupture
et j'ai oublié de préciser que c'est sur une GM de 95 avec le turbal TD05
donc c'est pas le même montage que sur les 99 et 00
l'auto est d'origine a par les jantes en 16 de 00 et le silencieux gt turbo mais Super 5
@+
j'essairai demain de m'en faire préter un pour exposer le type de rupture
et j'ai oublié de préciser que c'est sur une GM de 95 avec le turbal TD05
donc c'est pas le même montage que sur les 99 et 00
l'auto est d'origine a par les jantes en 16 de 00 et le silencieux gt turbo mais Super 5
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Re: boite aprés débimètre cassée, je peut la virer ou ca cra
a donf la sub a écrit :j'ai ouvert le capot et de visu, la boite entre le débimètre et l'entrée du turbo est décollée entre les 2 coquilles sur tout le tour, au moins là je sait pourquoi le bruit de léchappement est devenu si rauque d'un coup
C'est la fête à ta sub aussi ?
Tout ce qui est fuite, après le filtre à air, c'est pas bon !
Tu peut aspirer n'importe quoi, sans passer par l'élément filtrant.
Quand c'est en + derrière le débimètre, c'est encore pire.
En plus, ce que tu vas aspirer ne v pas être pris en compte par l'ECU, donc ça va fausser toutes les tables de richesse du mélange.
- a donf la sub
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j'ai fait seulement une 12aine de Km, et l'ato ne reroulera qu'une fois réparée, c'est pas comme si je roulait encore avec la 11 qui même avec lla bielle du cylindre N°1 cassée au milieu et le cul de bielle posés sur le démarreur avec 3 trous dans le bloc s'est pris 20 bornes dans les dents et asphixié une vingtaine de cycliste a cause des fumées d'uile et du joint de culasse
je sui un peu maboul mais la c'est une sub, je v pas trouver un moteur à 500 francs a la casse à 3 Km de chez moi
f'ailleurs tant qu'à faire je mettrait des photos de çà aussi
bon là je vait aller soigner ma peine a grand coup de clan campbell (bébé modèle 4.5L vive l'espagne proche)avec des potes, s'agirait pas qu'en plus je déprime
@+
thomas
je sui un peu maboul mais la c'est une sub, je v pas trouver un moteur à 500 francs a la casse à 3 Km de chez moi
f'ailleurs tant qu'à faire je mettrait des photos de çà aussi
bon là je vait aller soigner ma peine a grand coup de clan campbell (bébé modèle 4.5L vive l'espagne proche)avec des potes, s'agirait pas qu'en plus je déprime
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thomas
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Très risqué en effet! il y a urgence.
Pour te dépanner, démontes la durite rigide qui est cassée, et répare en collant avec de l'adhésif renforcé bien entouré, et sans prise d'air surtout!!
Tu pourras rouler, et avoir le temps de trouver cette pièce dans les petites annonces, ou chez un agent Subaru.
Si tu as bien "joint" les deux parties cassées, et que tu les colles super bien, y aura pas de danger immédiat, mais soit vigilant pour le faire super bien
a+
Pour te dépanner, démontes la durite rigide qui est cassée, et répare en collant avec de l'adhésif renforcé bien entouré, et sans prise d'air surtout!!
Tu pourras rouler, et avoir le temps de trouver cette pièce dans les petites annonces, ou chez un agent Subaru.
Si tu as bien "joint" les deux parties cassées, et que tu les colles super bien, y aura pas de danger immédiat, mais soit vigilant pour le faire super bien

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pour synthetiser : vire moi cette merde de resonnateur a 2 francs ! exemple (bon regarde pas ce qu'il y a outours c'est accessoire !
) :
sur la photo tu vois bien la suppression du resonnateur, la piece vient de chez MRT, c'est pas donné (dans les 500balles) maisl'effet est sensible (surout a haut regime) de toute facon, ça fait que du bien !


sur la photo tu vois bien la suppression du resonnateur, la piece vient de chez MRT, c'est pas donné (dans les 500balles) maisl'effet est sensible (surout a haut regime) de toute facon, ça fait que du bien !

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merci pour les réponses
demain je recolle la pièce, vu que j'ai besoin l'auto lundi
lundi soir je sangle avec des colliers métalliques que ca tienne la semaine
et samedi prochain, j'aurais le tube remplaçant soudé avec les 2 autres tuyaux de manière a ne pas être a nouveau emmerdé avec çà
on verra bien si j'obtient un gain
@+
thomas

demain je recolle la pièce, vu que j'ai besoin l'auto lundi
lundi soir je sangle avec des colliers métalliques que ca tienne la semaine
et samedi prochain, j'aurais le tube remplaçant soudé avec les 2 autres tuyaux de manière a ne pas être a nouveau emmerdé avec çà
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c'est bon c'est réparé mais jusqu'à quand ?
j'ai pas pu prendre de photos des 2 pièces séparées quand je suis arrivé le pote avait dèjà remis en place les morceaux
pour visu du problème :
l'emplacement sur une grand mère
la pièce pendant la prise de la colle
ca fait pas très sérieux mais apparemment ca tient (du moins pour ce soir)
que j'ai pas de souci pour tourner à Nogaro dimanche et tout ira bien
@+
thomas
j'ai pas pu prendre de photos des 2 pièces séparées quand je suis arrivé le pote avait dèjà remis en place les morceaux
pour visu du problème :
l'emplacement sur une grand mère
la pièce pendant la prise de la colle
ca fait pas très sérieux mais apparemment ca tient (du moins pour ce soir)
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ben voilà j'ai trop tardé à changer le système
la colle à du lacher sur le dessous ca recommence mais en moins grave
j'entend a nouveau le turbo "siffler" et la dump d'origine qui s'affolle
il va falloir que je me décide à virer cette pièce qui est morte
un effet qui découle peut être de là, mon ralenti quand je lâche l'accélérateur en roue libre retombe à 1200 tr, puis à 1000 et enfin à 900 tr, çà vient peut être du défaut d'étancheité ????
p.... de grand mère, non seulement elle ne sait pas cuisiner mais en plus elle va me faire dépenser des sous, mais ou va la france ......
PS : cette fois l'auto marche aussi bien que d'habitude, il ne doit pas y avoir une grosse fuite ....
@+
thomas
la colle à du lacher sur le dessous ca recommence mais en moins grave
j'entend a nouveau le turbo "siffler" et la dump d'origine qui s'affolle
il va falloir que je me décide à virer cette pièce qui est morte
un effet qui découle peut être de là, mon ralenti quand je lâche l'accélérateur en roue libre retombe à 1200 tr, puis à 1000 et enfin à 900 tr, çà vient peut être du défaut d'étancheité ????
p.... de grand mère, non seulement elle ne sait pas cuisiner mais en plus elle va me faire dépenser des sous, mais ou va la france ......
PS : cette fois l'auto marche aussi bien que d'habitude, il ne doit pas y avoir une grosse fuite ....
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Re:
RicouGT a écrit :voir post plus haut !! t'es vraiment un boucher !!!
ah bon ?????
maintenant il faut que je trouve du tube au bon Ø et 2 petits pour les souder dessus, je vais pas mettre 500 balles la dedans, vaut mieux que je les mette de coté pour les pneus ...
ben cette colle tient des panneaux sur des avions, je pensait que ca allait suffire pour une petite vieille qui se traine, mais la preuve que non
si elle me tape des scènes parceque ca fait 3 mois qu'elle roule pratiquement plus elle va charger quand ce seras réparé, non mais qui c'est qui appuie sur l'accélérateur ici ????
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suite a tous les ennuis que j'ai eu sur le gt, j'ai vraiment trainé pour y remédier, mais ...... je l'ai fait !!!!
voici donc un aperçu de la petite pièce qui remplace désormais ce §$£¤ de résonnateur de mes 2 ....
un aperçu de sous le capot bien avant les problèmes :
c'est un peu la foire la dessous vous ne trouvez pas ???
la localisation du bazard :
et enfin le remède pour GM :
et tant qu'à avoir démonté 4 bricoles j'ai joué à conchita vs GT95 :
j'ai encore un peu de boulot, mais j'en ai eu tellement marre de frotter sans produits qui vont bien que j'ai remis le reste du nettoyage a une date indéterminée (et puis de toute façon la crasse entretient les moteurs ...)
une dernière info, je peut fournir quelques pièces pour les gérontophiles qui le désirent, mais par MP seulement
voici donc un aperçu de la petite pièce qui remplace désormais ce §$£¤ de résonnateur de mes 2 ....
un aperçu de sous le capot bien avant les problèmes :
c'est un peu la foire la dessous vous ne trouvez pas ???
la localisation du bazard :
et enfin le remède pour GM :
et tant qu'à avoir démonté 4 bricoles j'ai joué à conchita vs GT95 :
j'ai encore un peu de boulot, mais j'en ai eu tellement marre de frotter sans produits qui vont bien que j'ai remis le reste du nettoyage a une date indéterminée (et puis de toute façon la crasse entretient les moteurs ...)
une dernière info, je peut fournir quelques pièces pour les gérontophiles qui le désirent, mais par MP seulement
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