Page 1 sur 1

[TRANS]ressorts courts eibach : -3cm - vos avis

Publié : lun. juil. 26, 2004 17:01
par vroumz
Salut

j'ai peut etre un plan pour des ressorts courts Eibach. Ces ressorts sont censes rabaisser la caisse de 3cm mais j'ai quelques questions relatives au rabaissement : :unsure:

- au niveau de la duree de vie des amortos stock, j'ai entendu souvent que mettre des ressorts Eibach ou Prodrive sur les amortos STI d'origine etait le meilleur choix quant a leur duree de vie. Vrai ou faux ?
- 3 cm plus bas j'ai peur de toucher sur routes bosselée ou dos d'ane et je me demande aussi si les pneus vont pas venir frotter dans les passages de roue au cours de petites arsouilles en montagne :wacko: (je suis en 225/45/17)

J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont une config similaire et qu'ils me disent si c'est roulable sans toucher sur route de montagne

Merci a tous ;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 17:31
par greg34
salut 3 cm ce n est pas excessif tu ne risque pas de toucher ou frotter quelquechose ya pas de probleme ;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 18:12
par vroumz
cool merci ;)

d'autres avis, peut etre :rolleyes: ???

Publié : lun. juil. 26, 2004 18:32
par WRX427
J'ai des H&R sur ma WRX avec des jantes 18 : 225/40/18 et no problemo.

C'est + dur certes et j'ai un rabaissement de 3.5cms. Cela n'a jamais frotté en pleine arsouille, même en appuis. :wub:

Quand à l'usure je ne sais pas encore. Je les ai que depuis 2000kms, donc on verra. Je mettrai des cartouches KONI par la suite. B) ;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 18:42
par stifan
Ma STI => ressort HR et jante d'origine et pneus 225-45-17 c'est tip top !
c'est roulable et ca touche pas du tout

cependant ca touche de temps a autre mais seulement a la descente dans les épingles serrées assez rapide , mais rien de grave car c'est juste le pneus qui touches le passage de roues !

Re:

Publié : lun. juil. 26, 2004 18:55
par vroumz
stifan a écrit :Ma STI => ressort HR et jante d'origine et pneus 225-45-17 c'est tip top !
c'est roulable et ca touche pas du tout

cependant ca touche de temps a autre mais seulement a la descente dans les épingles serrées assez rapide , mais rien de grave car c'est juste le pneus qui touches le passage de roues !


H&R c'est -3.5cm je crois, non ? :unsure:

;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 19:16
par stifan
:yes: :yes:

Publié : lun. juil. 26, 2004 19:21
par Fbartolo
Bon c'est sur une WRX mais OZ en 19 et 235x35x19 et no souci avec du 225x40x18 idem .. et du heiback - 2,5 à 3 cm avec du Koni.

Re:

Publié : lun. juil. 26, 2004 19:36
par vroumz
Fbartolo a écrit :Bon c'est sur une WRX mais OZ en 19 et 235x35x19 et no souci avec du 225x40x18 idem .. et du heiback - 2,5 à 3 cm avec du Koni.


justement j'avais un doute sur le eibach : c'est -2.5 ou -3.0cm ?? :unsure:

Publié : lun. juil. 26, 2004 19:40
par stifan

Re:

Publié : lun. juil. 26, 2004 20:20
par vroumz
stifan a écrit :http://www.subaru.ch/fr/showroom/impreza/impreza-sti-zubeh.htm

3cm......


merci beaucoup :punk:

donc jusqu' a present que des avis favorables. encourageant tout ca... :wub:

Re:

Publié : lun. juil. 26, 2004 20:27
par WRX427
Fbartolo a écrit :Bon c'est sur une WRX mais OZ en 19


ça commence à me titiller qqpart :wub: :wub: :wub:

Superleggera ???????????????? T' as des photos ???????

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:00
par Funky Duck
Il me semble sur la mienne c'est plutôt 2.5 cm. Car même chargé, bien dans un virage rien ne touchait. Avec les amortos origine. Le comportement est encore très confortable, c'est étonnant. La tenue de route a aussi un peu gagné, mais ce n'est en aucun cas comparable avec des combinés filetés.

Mon futur projet pour le printemps prochain, des TEIN Super Street ou des Flex ;) là, ça va un peu changer je suppose...

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:11
par Lionel
Les ressorts Eibach sont annoncés pour -30mm, mais si tu obtiens -25mm, ça sera le maximum (les H&R descendent + bas, cool pour du circuit, un peu moins pour les petites routes bosselées).

Je les ai monté avec des inserts Bilstein.. Et bien heureusement qu'il ne sont pas à -30mm ! On perd toute progressivité de l'amortisseur, et outres la perte de confort qui n'est pas un pb pour moi, le comportement n'est pas vraiment top (les roues ont un peu de mal à conserver le grip sur les bosses, à l'accélération comme au freinage !).

Maintenant, avec des amortos d'origine, ce phénomène doit être moins présent. Je pense faire retarer mes amortos dans qques temps...

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:32
par vroumz
c'est quoi le plus des combines filetes par rapport a un systeme cartouche + ressort classique (hormis les nombreuses possibilites de reglage des CF) ?

;)

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:40
par WRX427
Disons que pour commencer tout est relatif. Cela dépend de l'utilisation de ta voiture.

Au quotidien les combinés filetes vont vite se faire sentir sur ton dos, si ce n'est pas ailleurs :P :P

Pour une utilisation classique de tous les jours ( TAF + maison +qques arsouilles + sortie sub ) les cartouches + ressorts sont idéales.

Pour le circuit et la recherche de performances pures alors combinés filetés Power. -_-

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:42
par Lionel
Petite précision, je roule en GT...
Sur WRX/STI, le résultat est peut être différent...

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:42
par fast
Pour ma part, je vais finalement monter du Eibach. En effet, ceux-ci rabaissent peut-être moins la voiture (25-28 mm), mais c'est peut-être une des raisons pour lesquelles ça reste plus confortable qu'avec d'autres marques. Pis, j'ai toujours fait de bonnes expériences avec du Eibach.

Fast

Publié : mar. juil. 27, 2004 15:53
par Funky Duck
Aaaaah au niveau qualité, il n'y a rien à redire. Dans le domaine du VTT aussi, ils fabriquaient parmi les meilleurs ressorts pour les fourches avant ou les amortos arrières des Fullys...

Non, si tu choisis Eibach, déjà rien que pour la qulité ça vaut le coup je pense